Quel mac mini choisir

• Créateur du sujet Créateur du sujet vir03
  • Date de début Date de début

vir03

Membre confirmé
7 Mai 2007
61
1
Salut,
actuel utilisateur de windows, je compte me separer de mon PC encombrant pour un mac mini.
Je me sert de mon ordinateur personnel pour aller sur internet, faire de la bureautique (open office) et parfois faire des retouches d'images.
Vu les prix (c'est quand meme pas donné un mac) je me demande ce que je dois prendre. J'ai aujourd'hui 1Go de ram et pour faire des la retouche d'image, c'est parfois juste (sous window)
Pour le stockage, un disque externe parait quand meme beaucoup plus économique qu'un gros disque interne d'origine
pour le processeur, ca sera toujours mieux que ce que j'ai.
Ma question est a suivant : ca utilise beaucoup de resourses mac os X. Parce que je ne sais pas si je doit rester en 1Go ou si 512mo suffisent.
Si vous avez d'autres conseils n'hesitez pas.
V

je pense que 512 mo c'est trop juste pour une utilisation confortable et fluide

1go et ton mac tournera très bien et donc te rendra heureux

2go si tu peux rallonger un peu ton budget et si tu veux être tranquille pour l'avenir

pour finir sur la mémoire, tu as intérêt financièrement à l'acheter ailleurs que sur l'applestore

bonne soirée

pour finir sur la mémoire, tu as intérêt financièrement à l'acheter ailleurs que sur l'applestore

Pas dans le cas du mac mini où le fait d'ouvrir la bête casse la garantie alors que ce n'est pas le cas pour un imac ou un macbook.

Donc, dans le cas d'un achat neuf, vaut peut être mieux prévoir l'option de ram sur l'applestore où via un applecenter.

Bonjour vir03 et bienvenue :coucou:

Je te conseille d'attendre pour l'achat d'un mac mini, là il ne vaut vraiment pas son prix !
Une mise à jour ne devrait pas tarder, 600 euros pour un core duo et 512mo de ram c'est trop cher !
L'imac est beaucoup veloce et rentable ;)

Merci pour vos conseils ;)

Je te conseille d'attendre pour l'achat d'un mac mini, là il ne vaut vraiment pas son prix !
Une mise à jour ne devrait pas tarder, 600 euros pour un core duo et 512mo de ram c'est trop cher !
Si une nouvelle version va sortir, je vais peut etre attendre un peu, mais c'est quand "pas tarder" ?

De toute façon, le mac mini ne peut rester en l'état.
Soit Apple le met à niveau très vite, soit ils le virent carrément de la gamme.
Mais selon moi, le positionnement du Mac mini actuellement, c'est du n'importe quoi...

C'est vrai qu'en y regardant de plus pres, un mac mini avec graveur DVD, 1Go de ram et 160GO de DD et une souris, ca fait 1167€ soit le prix d'un imac 17" 2GHz.
Je suppose que pour le imac aussi ils vont en sortir de nouveaux bientot ?

Salut!!
Le mac mini est plus cher à config égale parrapport a l'imac,mais n'oubliez pas qu'il cible avant tout les possesseurs d'ecran etc..les personnes deja equipées.
Moi je dis il faut attendre juin,si jamais un mise à jour a lieu,tu auras plus pour le meme prix!!

moi aussi je suis en attente (ca commence à faire long d'ailleurs) pour remplacer mon pc de bureau (cf signature).

Wait and see...