Quel Mac portable choisir?

Dlul

Membre enregistré
15 Septembre 2011
6
0
Salut à tous!

Bon voilà, j'aimerais m'acheter un nouvel ordi (un mac) et j'hesite entre ces deux là.
Macbook pro 13" entrée de gamme (1150€), macbook air 11" entrée de gamme mais avec l'option 4Go (1050€).

Ce que j'attends de mon mac:
- Jai déjà un iPad. Je recherche donc un mac portable, mais pas non plus centré sur ce point là. C'est pour ca que le macbook air me fait hesiter avec le pro car en effet, je ne suis pas qqun qui emmenera avec lui son ordi portable tous les jours.*
Donc les 1kg du Macbook air ne sont pas un plus pour moi face au MBP.
- Le macbook air est certes plus petit, mais 2" font ils une difference enorme à la longue? Jai entendu dire que la qualité de l'écran du air etait superieure a celle du pro. Qu'est ce que cela signifie?
Car en fait, je veux que mon ordinateur me permette d'afficher deux fenêtres de travail en meme temps. Pas besoin de plus.
Exemple: keynote et pages, ou bien safari et pages,...*
- il faudrait qu'il ne soit pas trop bruillant. Sachant que je l'utiliserait souvent dans des pieces sans aucun bruit. Donc je ne veux pas que ce bruit me déconcentre quand je travail.
- je ne compte pas vraiment retoucher des photos, ni faire beaucoup de montage video.
- je ne compte pas jouer à des gros jeux dessus.
- je compte beaucoups l'utiliser pour le web
- regarder des films, telecharger de la musique, etc...
- ah oui important! Pour le moment il s'agirait de mon ordinateur principal. Je n'ai pas d'ordinateur personnel pour le moment.
- Si il y a une grosse difference entre ces deux ordinateurs quant à leur puissance *faites m'en part! Sachant que je ne compte pas l'utiliser pour des apps hyper lourdes.


Voila. Le peu de memoire du macbook air ne me gêne pas trop. Un DD externe et le probleme est resolu.

Si vous avez d'autres options à me proposer aussi ca serait bien. Sachant que je ne veux pas dépasser les 1200€
 
Vu ce que tu décris, j'aurais tendance à te conseiller plutôt un MBPro. En effet, tu es à la recherche d'une machine principale et disposes déjà d'un iPad, je pense donc que tu n'as pas besoin de trop sacrifier la polyvalence et les performance sur l'autel de la portabilité :)

Le MacBookAir 11" me semble trop petit pour une utilisation au quotidien (surtout pour afficher Safari et Pages côte à côté. La résolution le permet en soi, mais la taille trop petite induirait vite de la fatigue).

Pour ce qui est de la puissance : les processeurs des MBPro sont plus véloces dans l'ensemble que ceux des MBair (qui sont des processeurs basse consommation), en revanche, l'Air a pour lui son stockage SSD, qui apporte un gain de performances très sensible.

A mon avis, l'idéal pour toi serait un MBPro 13" d'entrée de gamme, que je te conseillerais toutefois de booster en RAM et de doter à l'avenir d'un disque dur SSD
 
Pour moi et vu l'utilisation que tu décris c'est MBP 13 pouces aussi.

J'ai également fait ce choix, en prenant un DD de 320 GB et depuis 1 an je ne le regrette pas. Il va me suivre partout que cela soit en cours ou pour le perso et je fais presque tout ce que je veux dessus.

Avant mon MacBook, j'avais un Netbook 10 pouces que j'avais acheté lors de mon entrée en école d'ingé et que j'ai changé au bout d'un an car il n'était pas assez puissant au quotidien et je trouvais à la longue, l'écran trop petit ainsi que les touches du clavier. Tout en sachant qu'en parallèle j'avais un Sony 17 pouces qui lui était trop gros au quotidien dans mon sac ...
 
Je suis de l'avis d'un peu tout le monde !

A priori, l'idéal pour toi serait le MBP car plus grand écran (déjà 2 pages sur un 13'' c'est pas la panancée :eek:), et un peu plus puissant.

Tu pourras rajouter de la RAM et changer le DD plus facilement.

Si tu aimes tout autant les 2 (parfois certains ont un vrai coup de coeur pour le MBA 11'', comme moi :siffle: mais j'ai pas les sous :D), alors va vers le 13'', tu ne t'en portera que mieux ;)

Bon achat !
 
Si le poids ne te dérange pas, n'hésite pas, prends un mbp, il est évolutif, vu ton utilisation, tu pourrais même regarder sur le refurb ou des occasions récentes

Ok merci.
Et quant à son ecran "brillant", c'est vraiment gênant si on ne travail pas dehors et dans une piece pas hyper lumineuse, mais avec de la lumiere quand meme?
 
Disons qu'il faut éviter de travailler avec le soleil dans le dos :D

Si tu as des doutes à ce niveau là, va dans un magasin type Fnac ou autre, qui sont des environnements assez lumineux. Tu pourras te faire une idée :)

Personnellement, j'ai un iMac avec un écran Glossy, je n'ai jamais été vraiment gêné par les reflets, sauf quand il était sous un énorme velux (quand j'habitais en Allemagne).
 
En règle générale, ca vaut toujours le coup d'augmenter la RAM, c'est le composant qui vient le plus vite à faire défaut :)
 
Bonjour, je suis dans la même situation que l'auteur de ce sujet, à savoir hésiter entre un MBP 13 et un MBA 13, je pencherais plus pour le MBA car j'ai déjà un iMac, mais j'ai une question :

De quand date la dernière mise à jour des MBA et des MBP aussi ? Car je n'ai pas envie d'acheter un portable pour qu'un nouveau modèle sorte le mois suivant, vous me comprenez.

Thx
 
Le MBA est tout récent, et si tu as un iMac, autant prendre le Air si tes besoins en mobilité sont en adéquation.
 
M'apprêtant à acheter un MBAir après avoir mûrement réfléchi à la question, je pense personnellement que le MBAir (éventuellement assorti d'un petit lecteur/graveur portatif) est le meilleur associé de l'iMac. :up:
 
D'autant plus que pour les rares besoins du lecteur CD/DVD l'iMac peut le partager.
 
Bonjour, je suis dans la même situation que l'auteur de ce sujet, à savoir hésiter entre un MBP 13 et un MBA 13, je pencherais plus pour le MBA car j'ai déjà un iMac, mais j'ai une question :

De quand date la dernière mise à jour des MBA et des MBP aussi ? Car je n'ai pas envie d'acheter un portable pour qu'un nouveau modèle sorte le mois suivant, vous me comprenez.

Thx

Salut,

J'étais dans la même situation que toi il n'y a encore que quelques jours à savoir hésiter entre un MBP 13" et un MBA 13".
Moi, en revanche, je me suis séparé de mon iMac 24" Alu et de mon MB 13" Alu.
Je souhaitais n'avoir plus qu'un seul ordinateur car plus pratique et me prendre en plus un écran externe pour quand je suis chez moi.

Au final, et après une bonne reflexion basée sur les conseils des précieux membres de ce forum ( MOI, FAYOT !? :love:), j'ai choisi le MBA 13" à 256Go et je vais t'expliquer pourquoi :

- J'ai une utilisation somme toute assez simple de mon ordinateur (surf internet, musique, films, traitement de texte, un peu de téléchargement et de la retouche photo "amateur" que j'effectue sur Aperture 3).
- Dès lors, même si le processeur i5 1,7Ghz est moins puissant que le i5 à 2,3GHz du MBP, je ne le ressens pas dans l'utilisation de mon ordinateur et ce d'autant plus qu'avec le SSD, le MBA rattrape son retard sur la MBP.

Alors si tu ne comptes pas faire des jeux trop gourmands, si tu n'as pas besoin du lecteur de disque (surtout si tu as un iMac) et que tu veux privilégier la portabilité sans pour autant sacrifier les performances car, je le répète, le MBA est puissant, juste pas aussi puissant que peuvent les iMac ou MBP plus haut de gamme, alors le MBA me semble être un choix adapté pour toi.

J'espère que cala t'aidera à y voir plus clair !
 
- Dès lors, même si le processeur i5 1,7Ghz est moins puissant que le i5 à 2,3GHz du MBP, je ne le ressens pas dans l'utilisation de mon ordinateur et ce d'autant plus qu'avec le SSD, le MBA rattrape son retard sur la MBP.
Et si le MBP a aussi un SSD (Apple, je précise pour la comparaison), est-ce que le MBA rattrape son retard ?