Quel mac pour étude ?

Nettoyeur

Membre confirmé
17 Avril 2010
18
0
Bonjour à tous
Je ne connais pas le mac, je suis un pur windowsiens mais j'en ai ras-le-bol des erreur et différent bug à répétition sur mon portable Pentium 4 qui ressemble a une usine thermoélectrique donc je me suis dit aujourd'hui je change et je cherche un mac qui me conviendrais

utilisation principale
prise de note en cours, programmation en différent langage genre c++, java etc... émulation de windows et linux

Voici les différente utilisation quotidienne
Internet, lecture de film enregistré avec ma box en format normal (pas encore d'écran HD), mail, deux ou trois présentation powerpoint ou keynote pour les macuser :) un peu de jeu mais peu, un peu de retouche photo amateur, édition vidéo amateur et du podcast audio et vidéo encore en tant qu'un amateur.

Pour mon mac je dispose de 2000€ voila merci de votre aide
 
eh bien, un 15 "de base" devrait amplement suffir ce qui te revient à 1 749 euros.
Comme tu as un budget de 2 000, rajoute l'apple care (nécessaire surtout pour de nouvelles machines) et tu seras bien...:up:
 
un 15" n'est-ce pas un peu gros a transporté vu que la principale utilisation se fera en dehors de la maison?

Hum...j'ai effectivement un 13 pour mon portable (2,4 Ghz - excellent par ailleurs) mais le 15 ne me semblait pas si énorme.
En tout cas si tu venais à opter pour un 13, le 2,66 ne me semble pas justifier. Trop cher pour le peur d'hz en plus et une différence de DD pas si énorme que ça.
Mais c'est juste mon avis.
 
je pensais aussi prendre le premier 13" mais faut-il un HDD de 500Go 7200tr/m ou un SSD 128Go sachant que j'ai déjà un disque de 1To en externe chez moi et que en plus le SSD est plus cher que le HDD.

la question est: le SSD est il un réel avantage?
 
Moi je te conseillerai un 13" 2,4Ghz avec un SSD de 256GB. Comme ça tu peut profiter de la vitesse d'un SSD sans trop rogner sur ton espace disque. Pour moi cela correspondrai plus à tes besoins. Le 13" est plus léger que le 15" et donc bien plus portable. Le SSD te permettra d'avoir un système très réactif, et surtout un démarrage rapide. Ce qui est pratique quand on veut prendre des notes rapidement. Tu as une autonomie de 10 heures se qui te permettra de travailler une journée complète. Le processeur de 2,4Ghz et le chipset te permettront de faire pas mal de chose. Je pense franchement pas que tu ai besoin d'un core ix, tout simplement que tu vera pas de différence dans 90% du temps voir plus. Le réel point faible d'un ordinateur c'est le disque dur. Tu vera plus de différence avec un SSD qu'avec qu'un core ix. Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris. Surtout ce qui passe 99% de leur temps sur internet et qui pense qu'un core ix va tout changer!
 
Moi je te conseillerai un 13" 2,4Ghz avec un SSD de 256GB. Comme ça tu peut profiter de la vitesse d'un SSD sans trop rogner sur ton espace disque. Pour moi cela correspondrai plus à tes besoin. Le 13" est plus léger que le 15" et donc bien plus portable. Le SSD te permettra d'avoir un système très réactif, et surtout un démarrage rapide. Ce qui est pratique quand on veut prendre des notes rapidement. Tu as une autonomie de 10 heures se qui te permettra de travailler une journée complète. Le processeur de 2,4Ghz et le chipset te permettront de faire pas mal de chose. Je pense franchement pas que tu ai besoin d'un core ix, tout simplement que tu vera pas de différence dans 90% du temps voir plus. Le réel point faible d'un ordinateur c'est le disque dur. Tu vera plus de différence avec un SSD qu'avec qu'un core ix. Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris. Surtout ce qui passe 99% de leur temps sur internet et qui pense qu'un core ix va tout changer!

+1 :zen:
 
Bonjour à tous
Je ne connais pas le mac, je suis un pur windowsiens mais j'en ai ras-le-bol des erreur et différent bug à répétition sur mon portable Pentium 4 qui ressemble a une usine thermoélectrique donc je me suis dit aujourd'hui je change et je cherche un mac qui me conviendrais

utilisation principale
prise de note en cours, programmation en différent langage genre c++, java etc... émulation de windows et linux

Voici les différente utilisation quotidienne
Internet, lecture de film enregistré avec ma box en format normal (pas encore d'écran HD), mail, deux ou trois présentation powerpoint ou keynote pour les macuser :) un peu de jeu mais peu, un peu de retouche photo amateur, édition vidéo amateur et du podcast audio et vidéo encore en tant qu'un amateur.

Pour mon mac je dispose de 2000€ voila merci de votre aide

À mon humble avis je dira:
  • Budget minimaliste : le 13" devrait suffire.
  • Budget moins minimaliste : le 15" d'entrée de gamme sera très confortable.

La différence pourra être utilisée pour un disque externe en FW800 afin de faire des sauvegardes et/ou autre chose.

Bonne recherche :up:
 
Il fallait que ça sorte, parce que depuis mardi les gens qui disent que le 13" c'est du vole parce qu'il y a encore un C2D. Et qui veulent à tout prix un core ix, alors qu'il sont toute la journée sur MacGénération, Mac4Ever & Co. Alors que la puissance du A4 d'Apple le suffirait. Ca me fait rire!
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Le 13' de base, avec Apple Care et un écran externe.

Par contre le SSD c'est top mais encore beaucoup trop cher un bon disque dur de 500 GO coute 10 fois moins cher.

De toute manière tu pourra d'ici 18 à 24 mois faire l'acquisition d'un SSD au tiers ou au quart du prix d'aujourd'hui, et ton disque interne pourra te servir de sauvegarde externe.

Sinon hors la vidéo en HD pas très appréciée, le MBA est aussi une solution, surtout si tu as des besoins importants en terme de mobilité, mais c'est au détriment de certaines fonction et la machine est moins performante (bien que largement suffisante pour 95 % des utilisateurs en réalité)
 
On est d'accord que les 8Go de Ram ne serve strictement à rien dans le cadre de mon utilisation?
L'écran externe pas besoin j'ai un écran asus de 2004 qui me va très bien ;)
 
Oui le MBA peut être une solution, mais par contre si tu n'es pas pressé et que le MBA t'intéresse attend jusqu'à juin. Parce que je pense que la mise à jour améliora plusieurs chose dont l'autonomie qui est aujourd'hui un peu faible par rapport au pro. Au niveau du SSD si tu n'a pas besoin de beaucoup de place tu peut prendre un SSD intel de 80GB qui coûte environ 220€. Et tu prend un disque externe en firewire 800.

---------- Nouveau message ajouté à 15h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h40 ----------

Pour les 8GB de ram oui aujourd'hui pour ton utilisation il ne serviront pas à grand chose.
 
le macbook air, pour moi, n'est pas top pas de lecteur dvd, petite performance, prix etc... en plus je préfère le design des MacBook pro plus "cossu"

bon je crois m'être décidé
Macbook pro 13" 2.4Ghz
apple care
ssd 128Go

Qu'en pensez vous? -> pas sûr pour le ssd ça fait mal les 315€ en plus
ça reviendrai a 1712€ quand même
 
Pour le SSD c'est a toi de voir, c'est un démarrage plus rapide....
Maintenant si tu ne pense pas en avoir l'utilisation, attend cet fin d'année Intel devrai sortir ses SSD en 25nm et il devrai être bien moins cher.
 
le macbook air, pour moi, n'est pas top pas de lecteur dvd, petite performance, prix etc... en plus je préfère le design des MacBook pro plus "cossu"

bon je crois m'être décidé
Macbook pro 13" 2.4Ghz
apple care
ssd 128Go

Qu'en pensez vous? -> pas sûr pour le ssd ça fait mal les 315€ en plus

Le SSD est-il vraiment nécessaire, justifiable ? Car ça fait pas lourd de capacité disque.
Pour 135 €, le DD peut être de 500 Go ! Enfin, c'est un peu un choix du type "des goûts et des couleurs …"
 
je vais voir pour le SSD mais avec un produit comme celui que je m'apprête a acheté quel sera sa durée de vie sachant que je suis très soigneux et que l'informatique évolue toujours de plus en plus vite ??
 
Si tes besoins n'ont pas changer et sachant que tu peux faire des mise à jour (RAM et Disque Dur ou SSD ;)). Je pense que tu en as pour 4 à 5 ans voir plus. Tout dépend des mises à jours logiciels.
 
Tu veux faire quoi comme jeux ?

Personnellement vu ton utilisation mis à part les jeux (tout dépend lesquels), un macbook suffit amplement. Mettre 2000€ vu ton utilisation ça fait beaucoup de trop. Vu que le macbook pro a quelques petits plus (même si je trouve encore cher vu les différences mis à part l'autonomie) tu peux pousser la config jusqu'à un 13" version pro.
Concernant le SSD pourquoi pas. C'est cher, je ne sais pas ce que le disque vaut par rapport à un postville, mais par contre je crois que mac os ne gère pas le trim. Perso vu la différence de tarif un bon petit postville en plus ce serait suffisant et disque en externe
 
ahh 4-5 c'est bien sa !!!!
ça fait plaisir je pensais a 2-3 ans :rateau:

On peut rajouté de la ram dans des ordi apple sans passer par apple !?
je ne savais pas, je le croyais fermé de chez fermé!!

Bon bah merci a tous pour vos conseille je vais prendre un macbook pro 13" de base avec un apple care et peut-être un ssd.

je vais cliqué sur commander (depuis le temps que j'attend sa!)

encore merci pour vos conseils

P.s pour te répondre thelittleidiot les jeux en question sont trackmania oblivion et world of goo enfin se genre de chose