Quel Mac pour études d'architecture?

jeremy2k7

Membre confirmé
25 Septembre 2007
96
3
Bonjour tout le monde.
Je suis étudiant en architecture, 4eme année. Je possède actuellement un mbp 13" de 2011
; avec 8go de ram, ssd de 120 et Dd de 320. i5, carte graphique intégrée. Pour ma derniere année j'aurais aimé pouvoir travailler avec une machine sur laquelle je n'aurais pas a attendre quelle veuille bien réagir. J'espere faire suffisamment d'argent cet été pour acheter du neuf. J'hesite entre un mbp retina et un normal. Ou a garder mon 13" et prendre un imac 27". Jai beaucoup de 3d a faire, des plans sur autocad et vectorworks. Du photoshop.

Que me conseillez vous?
 
Salut :)

Etant moi même en Architecture (5ème année), et bien je peut t'orienté sur ton choix avec des cas particuliers.
AutoCAD / 3dsMax / Rhino sur Windows, il ne reste que la suite CSS sur Mac. Sur mon MBP 15' j'ai donc double partitionner plutôt que d'utiliser une virtualisation. D'autant qu'avec ses logiciels, ça pompe à mort...

Doonc si tu veut un mac pour faire de l'architecture, prend le max, tu verra c'est le mieux à faire.. par contre ça douille.

En 13' je trouve un peu petit l'espace de travail donc je préfère te dire directement sur le 15'.
-Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,7 GHz, NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5
- 8 Go de RAM (16 Go en modèle Rétina)
- en HDD prend un 7200t ou bien SDD.

Dernière solution que je trouve la plus pertinente, le iMAC. Même remarque, c'est pour limite du travail pro, faut prendre le plus haut... :)

Bon courage.
 
oui mon 13" ne me suffit plus meme si le ssd que j'ai installé en début d'année m'a aidé a tenir, ca devient un poids a tirer. notre cerveaux lui est un i2000 et l'ordi ne suit pas.

donc en terme de puissance le mieu serait de garder le 13 pour la mobilité et de prendre un imac?
le 15 retina est moins puissant que l'imac si je comprend bien?
 
Attendez la sortie du potentiel nouveau mac pro