iMac Quel Mac pour Lightroom ? Je suis déçu de mon iMac 5K.

J'ai eu des lenteurs ici et là avec mon ancien iMac 27" fin 2012 et avec Lightroom il y a quelques années et plus récemment aussi - Intel Core i7 3.4 GHz quatre coeurs, 16 Go DDR3 1600 MHz, Nvidia GeForce GTX 680MX 2 Go, disque SSD USB 3.0 externe - des lenteurs pas spécialement pendant l'édition de photos RAW - poids des photos de 75 à 80 Mo la photo mais également avec des photos de 40-45 Mo et 30-35 Mo , mais c'est avec Photoshop que j'ai eu le plus de lenteurs, le processeur graphique était activé dans les réglages, j'ai déjà changé aussi la taille des caches pour la carte graphique dans les réglages mais ça n'a jamais rien changé, ça a donné de bons résultats en désactivant l'accélération graphique même si ça peut avoir l'air bizarre ( comme mentionné plus haut dans ce topic ) . J'ai actuellement un iMac 27" 5K de 2020, je verrai ce que ça donne.
 
Dire qu'il faut un M1 pour faire tourner convenablement un catalogue sous LR, alors qu'avec Photo Mechanic Plus tout est dix fois plus rapide sur un Mac mini i7 de 2012.