Quel Mac pour Lightroom ?

Binouche

Membre confirmé
30 Septembre 2008
57
47
39
Tout dépend de l'heure
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Ligthroom 3 sur mon vieux Macbook blanc (de 2006) qui commence à être très fatigué (et accessoirement à manquer de place avec son magnifique disque dur de 60 Go...).

J'aimerais donc renouveler mon équipement pour ne plus m'arracher les cheveux lorsque je joue avec mes photos et je compte passer à un mac de bureau pour le côté ergonomie (et puis je n'ai plus besoin de l'aspect portable depuis que j'ai mon iPad).

C'est là qu'arrive ma question : Est-ce que le Mac mini d'entrée de gamme (piqûre de rappel : i5 bicoeur 2.3 GHz avec 2 Go de RAM) est suffisant pour que Lightroom soit tout fluide et tout agréable à utiliser ? Je lorgnais sur un iMac au début, mais le prix n'est pas le même...

Merci d'avance !
 
Bonjour,

En Mac de bureau, Mac mini, je conseillerai, pour être confortable dans l'utilisation de LR3 la config suivante : Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz, 4 Go de mémoire, disque dur de 500 Go, AMD Radeon HD 6630M.
 
Hello,

Merci de ta réponse Matyu.

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas posé ma question dans le topic Photo, mea culpa, je n'ai pas cliqué au bon endroit !
 
Ta signature : "The only skills I have the patience to learn are those that have no real application in life.", Calvin.

J'aime !
 
Une des solutions pour que Lightroom soit "tout fluide" qui pèse moins lourd sur le porte monnaie consiste a ajouter soi-même les options que propose Apple.
Un SSD permet un temps d'accès rapide aux fichiers, Lightroom adore ça,
et 8go de Ram.
Donc tu peux prendre le mac mini que tu avais envisagé et faire ces ajouts après coup !
 
Merci SpaceVinc !

Cafefroid et chafpa : C'est tiré de la BD Calvin & Hobbes. Si vous ne connaissez pas, mettez-vous y... Mettez-y vous ? ... Enfin jetez un oeil quoi.