Quel Mac pour moi ?

Baaapt

Membre confirmé
1 Mars 2011
16
0
Sud
Bonsoir à tous,

Je suis sous PC avec windows vista, et je craque. Trop de soucis, j'ai donc envie d'essayer Mac.

J'aimerai un ordinateur rapide, simple d'utilisation, pour le web, les différents stockage, traitements de textes en particuliers. De préférence pas très grand, pour la mobilité. Avec une durée de baterie importante de préférence ainsi que 2/3 ports USB minimum, une prise HDMI et lecteur CD.

Je me tourne vers vous pour vos suggestions d'ordinateur qui me correspondraient.

Merci à tous.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
Bonsoir,

une idée du budget à lui consacrer?
l'ordinateur n'est utilisé que pour le web ou le traitement de texte ou a-t-il une utilisation ludique (enfants par exemple), de montage photos ou videéo de famille..etc... ?
 
Bonsoir, merci d'avoir pris la peine de me lire, et de répondre.

Niveau budget, je dirais aux alentours de 1000e.

Quasiment que: web, stockage photo, montage vidéo(pas des masses), peut être quelques jeux mais rien de méchant style jeux en ligne ou Age of Empires lol, traitement de textes, téléchargements.. Rien de trop gourmand quoi..

J'aimerai pouvoir stocker les films dessus également et pouvoir raccorder le mac à ma tv hd via un cable HDMI.
 
Un Mac Mini ferait l'affaire, mais il n'inclut ni clavier, ni souris, et surtout ni écran...
En fait, j'aurais tendance à dire que n'importe quel Mac ferait l'affaire (sauf le MacBook Air qui n'a pas de lecteur de CD interne)
Mais si tu as déjà tout ça sur la main et que tu ne veux pas forcément un portable, mais tu as sous-entendu mobilité...
 
D'accord, j'ai rien de tout ça sur la main. Et j'aimerai un portable que je peux me trimbalé sans trop de soucis genre 15" max.

On m'a envoyé vers le MacBook Pro 13" en me disant qu'il était génial, qu'il valait le coup.. Et j'en passe.. Mais j'ai peur ne pas y trouver une réelle utilité sachant que je ne vais pas m'en servir professionnellement parlant..
 
Un Mac Mini ferait l'affaire, mais il n'inclut ni clavier, ni souris, et surtout ni écran...
En fait, j'aurais tendance à dire que n'importe quel Mac ferait l'affaire (sauf le MacBook Air qui n'a pas de lecteur de CD interne)
Mais si tu as déjà tout ça sur la main et que tu ne veux pas forcément un portable, mais tu as sous-entendu mobilité...
... or un Mac mini est facilement transportable ... l'essentiel étant d'avoir un écran au départ et à l'arrivée (ainsi qu'une souris et un clavier, toutefois ces derniers sont facilement transportables avec le Mac mini) ... :up:
 
... or un Mac mini est facilement transportable ... l'essentiel étant d'avoir un écran au départ et à l'arrivée (ainsi qu'une souris et un clavier, toutefois ces derniers sont facilement transportables avec le Mac mini) ... :up:

Ouais, mais bon, si j'dois transporter l'écran, le clavier et la souris :p
Ça s'ra beaucoup moins pratique dans le train quoi :p


Sinon, le terme Pro ne désigne pas forcément une utilisation professionnelle, juste un châssis alu' plus résistant et des performances accrues... Tous ceux qui ont des MacBook Pro' ne sont pas des professionnels, hein ;)
 
Oui, j'aimerai un ordinateur portable, pas en pièce démontées. Tout en un.

Oui, mais moi j'aimerai quand même qu'il soit rapide, (là j'ai un HP Pavillon 15" de 2ans et demie sous vista, la batterie est HS donc retirée, c'est plus un pc portable quoi.. Il chauffe plus qu'un four le truc c'est insupportable.) plutôt simple, mais ce que je veux dire c'est que je n'utiliserai pas des logiciel très poussés pour travailler, ni pour faire des superbes montages vidéos, ni pour créer/enregistrer de la musique, ni pour faire des plans d'architectures ... etc

Et j'ai peur de gaspiller de l'argent en mettant 1150e dans une machine que je n'exploiterai pas à 70% de ses capacités..
 
A 999 euros il y a le MacBook blanc sur Apple store.

Mais il faut voir sur le refurb ( Mac reconditionnés neufs) j' y ai vu des Mac book pro 13' C2D a 850 euros, ce qui est une meilleur affaire.

Par contre, pas de prise hdmi sur les macs je crois.
 
J'ai pas entendu que du bien sur les mac reconditionnés neufs... Donc je suis assez rétissant à ce sujet.. Et pour l'HDMI finalement c'est pas un soucis. J'avais oublié que j'avais une clef USB et que ma TV HD avait un port USB..
 
Ouais, mais bon, si j'dois transporter l'écran, le clavier et la souris :p
Ça s'ra beaucoup moins pratique dans le train quoi :p
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Il faut avoir un écran que tu laisses par exemple à ton appartement et un autre écran dans ton point de chute (maison de campagne, appartement du copain, etc.) Il est seulement plus facile de déplacer un Mac mini avec un écran et une souris plutôt qu'un écran de 27" par exemple ... en cela nous sommes bien d'accord ! :p

Sinon le mba 11" voire le 13" sont plutôt pas mal à ce que l'on dit ici ou là sur les forums appropriés.
 
D'accord, et sinon, globalement, vous me conseillez quoi ?

Pour l'instant je partirais sur le MacBook Pro 13" à 1150euros, au moins, je peux pas me tromper, bon c'est cher, mais je le vendrais plus cher si je veux m'en débarrasser..
 
Petit plus du MB pro, il a un capteur infrarouge que tu peux utiliser avec la télécommande.
Vu que tu veux l'utiliser sur ta TV, ça peut servir. :cool:
 
Et le MacBook Air 13" (sans superdrive et processeur moins puissant mais avec un SSD donc véloce) ? :rose:

Tellement recherché qu'il se vendra cher pour reprendre ton expression !
 
Ok, le macbook pro 13" de 2011 me plait bien, mais j'ai lu que par rapport au 15 et 17", il valait pas grand chose, qu'il avait pas énormément de chose en plus que l'ancien..
 
Vu que ce tu en fais d'après ton premier poste, qu'il soit moins performant que les MBP 15" et 17", ce n'est pas grave du tout...
Là, la question se pose juste sur la taille de l'écran, et donc du poids/mobilité...
Le 13" t'irait parfaitement...

Sinon @mistik : C'était juste une boutade :p
 
Ok, le macbook pro 13" de 2011 me plait bien, mais j'ai lu que par rapport au 15 et 17", il valait pas grand chose, qu'il avait pas énormément de chose en plus que l'ancien..

Évidemment il vaut moins que le 15' ou le 17'.

Mais ce n'est plus le mêsme budget!

Le 13' 2011 a été testé par le site laptop, le résultat est plutôt bon! Il y a le lien dans les news de MacG. Autonomie, solidité, rapidité: tout y est sauf la carte graphique. Pour un ultra portable c'est quand même un excellent choix. Il dépasse l'ancien modèle sur tous les autres plans que la carte graphique.
 
D'accord, merci à tous pour vos conseils.

Et c'est comme un PC, j'ai que l'ordinateur à acheter ? Donc je prend 1150euros et c'est bon ? Pas besoin d'antivirus, ou quoi que ce soit ?