Quel Mac pour moi ?

Les suites logicielles Mac sont assez fournies:
En plus du logiciel système il y aura i photo, i tunes, iMovie... Aperçu pour lire les pdf... Bref reste la suite office a acheter a Microsoft ou préférer open office ou d'autres substituts gratuits.
En navigateur il y a safari et mail pour le courrier. On peut installer et utiliser chrome, Firefox sans souci.
J'ai des Mac depuis 1993 et jamais mis d'antivirus dessus. Au pire, little snitch permet de gérer les trames sortantes et de donner les autorisations qui vont bien. Pour le reste je ne connais pas d'AV pour Mac.

Bon switch!
 
ou quoi que ce soit ?

c'est à dire ?

en tout cas pas besoin d'antivirus.

Il te faudra par contre ceci pour le relier à ta télé : http://www.macway.com/fr/product/15...t-toslink-audio-vers-hdmi.html?bloc=technical

et aussi un cable hdmi vers hdmi que tu relies du boitier vers la télé (cf le lien au dessus).

Ah oui, la télécommande "apple remote" à 20 euros (a verifier) pour pouvoir mettre pause.

P.S : il existe une réduction étudiante si tu en a le statut
 
Non, pas besoin d'antivirus.

La plupart des petites "saloperies" te demanderont ton mots de passe administrateur, pour ne pas être infecté, faut juste faire attention à ce que l'on fait.

Par contre les virus pc ne te feront rien à ton mac, mais ils seront toujours capable de se propager sur un pc.

Sinon, oui tu n'as que le mac à acheter.

Et puis après, d'un point de vue personnel, je trouve le 13" trop petit au niveau de l'écran, ça devient dur à la longue pour lire sur le web entre-autres
 
Le problème étant le budget, pour un véritable portable, c'est-à-dire pas un Mac Mini (fort intéressant par ailleurs), la seule machine convenable est le MBP 13" ou le MB.

En ce qui concerne le cru 2011, il n'y a qu'en performances graphiques qu'il n'est pas terrible, puisqu'il apparaît en retrait par rapport au cru 2010. Toutefois, il faut savoir juger si l'utilisation qu'on en fait exige des performances graphiques particulières. Pour faire de la bureautique ou du surf sur Internet, ce n'est pas très utile. Hormis ce "détail" qui peut avoir de l'importance, le MBP 13" 2011 est supérieur au MBP 13" 2010 grâce à un processeur Sandy Bridge plus puissant et à une vitesse mémoire passée de 1,066 GHz à 1,333 GHz.

Pour un budget serré, j'approuve la suggestion de voir du côté du Refurb. Il est possible d'avoir des MBP 2010 à des prix très intéressants. Ainsi, le MBP 13" 2010 avec lequel j'écrits ce post a été acheté il y a un mois, sur le Refurb au prix de 979 € au lieu de 1149 €. Les prix ont peut-être baissé un peu (l'Apple Store étant fermé, je ne peux pas apporter de précision).
 
Par contre les virus pc ne te feront rien à ton mac, mais ils seront toujours capable de se propager sur un pc ...
... à commencer par un windows installé sur ta partition bootcamp par exemple :D

Par la suite n'hésite pas à acquérir une extension de garantie (2 ans supplémentaires ... donc 3 ans au total) puisqu'un portable est plus sensible qu'un ordi de bureau (du fait de sa portabilité). Saches, que tu as une année à compter de l'achat pour l'acquérir (et même s'il s'agit d'un achat via le refurb).
 
... à commencer par un windows installé sur ta partition bootcamp par exemple :D.


Mais nan ! Mais nan !

Kaspersky se chargent de les éradiquer et de ralentir d'autant plus ma partition bootcamp ! :up:

Sinon bon macbook pro :)

Bienvenue dans la secte des mac-users :love:
 
Merci à tous,

Je ne regrette pas moi choix pour l'instant, même si je galère un peu pour tout découvrir !:D

Et je voulais vous demander plusieurs choses :

- Quel logiciel je peux télécharger pour télécharger des films ? (sur pc j'aimais bien Utorrent)
- Puis-je mettre les fichiers de mon pc (films/musiques/photos) sur mon mac via USB ?
- Si oui, existe t-il un moyen plus rapide que ma clé USB ? Qui fait que 4Go ?

Merci
 
Oui tu peux, il existe différents moyens de lire le format de fichier NTFS (ntfsmounter), sinon le FAT est lisible par tous.
Et tu peux passer par l'intermédiaire du réseau local, en box.
Pour les torrent LEGAUX (ça existe, Ferral met ses démos comme ça ^^) y a Transmission.
 
- Quel logiciel je peux télécharger pour télécharger des films ? (sur pc j'aimais bien Utorrent)
- Puis-je mettre les fichiers de mon pc (films/musiques/photos) sur mon mac via USB ?
- Si oui, existe t-il un moyen plus rapide que ma clé USB ? Qui fait que 4Go ?

1 ---> il y a azureus pour mac qui fonctionne très bien ( sinon si c'est pour dl du film, tu peux passer par un vpn et / ou via mégaupl**d ou bien filestu**s :siffle: )

2 ---> oui, mais ça risque d'être lent, le mieux est soit de passer par un disque dur réseau ou bien d'utiliser le reseau à reseau avec le pc.

3 ---> disque dur réseau, ça poutre niveau vitesse ces trucs là ( ou alors hdd en firewire 800, mais c'est rare et cher )


voilà :zen:
 
C'est vrai que l'ethernet c'est rapide ^^
 
Ok, je vais voir si je trouve un câble ethernet.

Merci.

Lorsqu'on a une box de FAI, il y a de fortes chances qu'elle soit accompagnée d'un câble ethernet ;)