Quel mac pour programmation?

knopflerized

Membre confirmé
16 Mai 2009
73
1
Bonjour,

J'envisage de faire une formation intensive en programmation web et applications ....

Je n'ai pas d'ordinateur portable, je vais donc devoir investir..... Je suis habituée à l'environnement OS X depuis 6 ans maintenant.... Et j'ai un peu peur de reswitcher.....

J'hésite à acheter un Mac book ou un Pc portable.... C'est vrai que les prix sont très différents....
Quels sont les avantages en programmation sous Mac? Les inconvénients ?

Je sais que je peux mettre Windows sur le Mac, mais peut on mettre Linux? J'ai cru comprendre que des programmeurs s'en servaient beaucoup?

Je suis encore très novice et pleines de questions, je compte sur votre indulgence


Merci d'avance
 
On peut installer Linux sur un Mac, soit en natif, soit en virtuel (plus recommandé car bien moins risqué pour l'intégrité de ton disque dur). Mais Mac OSX étant un Unix, tu peux utiliser tous ses outils (shell, IDE, ...) directement sur Mac OSX sans passer par Linux. En fait je ne vois guère que la programmation .net (C# ou VB) réservée à Windows pour laquelle tu auras du mal sur un Mac.
 
On peut installer Linux sur un Mac, soit en natif, soit en virtuel (plus recommandé car bien moins risqué pour l'intégrité de ton disque dur). Mais Mac OSX étant un Unix, tu peux utiliser tous ses outils (shell, IDE, ...) directement sur Mac OSX sans passer par Linux. En fait je ne vois guère que la programmation .net (C# ou VB) réservée à Windows pour laquelle tu auras du mal sur un Mac.

Voici ce que je devrai apprendre lors de cette formation:

Création d’un site internet statique / site vitrine
HTML / CSS
Frameworks front-end (Boostrap, Foundation, …)
Générateurs de sites statiques (Middleman)
Création d’une application web avec un framework dynamique
PHP et Symphony2
Ruby et Ruby-on-Rails
JavaScript et Meteor
Approfondissement d’un framework et d’un langage de programmation