Quel Mac pour switcher

Bon effectivement je n'ai pas particulièrement besoin de portable dans l'immédiat. Donc mon choix va sans doute se porter sur le Imac 17 pouces.
Si j'ai bien compris le mieux c'est de prendre 1Go. Dans ce cas faut il que je le commande directement avec ou je peux facilement rajouter de la mémoire par la suite. Vu que le Imac est assez compact je me demande si c'est bien accessible.

D'autre part l'idée de PonkHead est séduisante. Je pourrait prendre le IBook 12 pouces par la suite. Et qui sait d'ici là le nouveau modèle tant attendu par beaucoup :D

Pour répondre à Gibet_b j'habite sur Istres dans les bouches du Rhône. Effectivement si'il y a un membre dans le coin avec qui je pourrait correspondre se serai le top. Super idée:up:

Merci pour tous vos conseils. Ce soir je pars pour 5 jours sur Paris. Je vais essayer d'aller faire un tour à la Fnac Digitale pour voir les Mac de plus près.:cool:
 
mlecarpe a dit:
Bon effectivement je n'ai pas particulièrement besoin de portable dans l'immédiat. Donc mon choix va sans doute se porter sur le Imac 17 pouces.

Il y en a un 20' sur le refrub !!!!!!!! -16 % :p

Apple Certified Refurbished iMac G5 20-inch
iMac 20" 2GHz Intel Core Duo /512 /250 /SD /ATIX1600-128MB /BT /AP
En savoir plus
• Economisez jusque 16% du prix par rapport au prix original
Prix original: Eur 1.799,00
Nouveau prix: Eur 1.529,15
(Eur 1.278,55 HT)
Expédié sous:
8 jours
Livraison gratuite
 
mlecarpe a dit:
Si j'ai bien compris le mieux c'est de prendre 1Go. Dans ce cas faut il que je le commande directement avec ou je peux facilement rajouter de la mémoire par la suite. Vu que le Imac est assez compact je me demande si c'est bien accessible.

Tu peux l'acheter par la suite mais veille à prendre de la RAM de marque, mac os x y étant assez sensible. C'est visiblement assez accessible, Apple a même mis la procédure sur son site.

mlecarpe a dit:
Pour répondre à Gibet_b j'habite sur Istres dans les bouches du Rhône. Effectivement si'il y a un membre dans le coin avec qui je pourrait correspondre se serai le top. Super idée:up:

Dommage, tu n'es pas dans mon coin... :(
 
chandler_jf a dit:
M**** j'avais pas capté ... c'est un Intel ou un PPC ??

Un intel :

iMac 20" 2GHz Intel Core Duo /512 /250 /SD /ATIX1600-128MB /BT /AP

Mais je trouve ça un peu léger pour Apple de faire apparaitre la mention G5 juste au dessus...
 
gibet_b a dit:
Qu'Apple appelle ces iMacs, des iMacs G5 Intel, moi, ça me fait marrer :D :D :D

La différence de config, entre G5 et Intel, c'est la carte graphique (dumoins pour les iMacs):
Les G5 ont une Ati X600
Les Intel ont une Ati X1600.

A bon entendeur, salut :zen:
 
Personnelement je travail sur un iBook G4 14"
Et je fais exactement les même choses que toi...

Cependant si aujourd'hui je devais changer de machine, j'attendrai quelques semaines pour un MacBook 13" ou un MacBook Pro 13", enfin à voir...

Ceci dit le Refurb est un bel endroit pour dénicher des machines sympathiques...

Mon seul conseil sera de doubler la méoire vive.
Sur mon iMac Intel 17" je ne l'ai pas fait et c'est une belle erreur... Par contre sur l'iBook oui et c'est nickel.
 
maxlondel a dit:
La différence de config, entre G5 et Intel, c'est la carte graphique (dumoins pour les iMacs):
Les G5 ont une Ati X600
Les Intel ont une Ati X1600.

A bon entendeur, salut :zen:

Euh, la différence de config entre les G5 et intel, c'est ... la puce intel à la place du ppc :D
Salut :zen: :siffle: :D ;) (et recombo)
 
Lamar a dit:
Euh, la différence de config entre les G5 et intel, c'est ... la puce intel à la place du ppc :D
Salut :zen: :siffle: :D ;) (et recombo)

La puce quoi? :nailbiting:
 
Salut,

je suis de retour de Paris. J'en ai profité pour faire un tour à la FNAC Digitale. :up:
Merci pour l'info sur cette FNAC. Les vendeurs sont très sympa et j'ai pu me faire une idée plus précise des machines proposées par Apple. Entre les voir sur un magazine et en vrai il n'y a pas photo.

A ce jour mon choix va vers les Imac 17 pouces. Mais bon en voyant le 2O pouces je me demande si en économisant un peu plus je ne devrai pas attendre pour prendre celui-ci.

Merci pour tous vos conseils.;) Au sujet des Refurb je trouve que les détails fournis sont assez faibles et surtout contradictoires quand on peut voir d'un côté Imac G5 et IMac Intel !!
:confused: Difficile dans ce cas de s'y retrouver !!!

A plus
Marc
 
mlecarpe a dit:
Merci pour tous vos conseils.;) Au sujet des Refurb je trouve que les détails fournis sont assez faibles et surtout contradictoires quand on peut voir d'un côté Imac G5 et IMac Intel !!
:confused: Difficile dans ce cas de s'y retrouver !!!

ça c'est bien vrai, mais si tu tombes sur un refurb avec iMac G5 core duo de proposer et que ça t'intéresse, n'hésites surtout à passer un coup de fil à AppleStore. Fais toi confirmer qu'il s'agit bien d'un core duo (normalement c'est ça), et si ça t'intéresse vraiement, tu dois pouvoir le commander tout de suite par téléphone.
 
NightWalker a dit:
ça c'est bien vrai, mais si tu tombes sur un refurb avec iMac G5 core duo de proposer et que ça t'intéresse, n'hésites surtout à passer un coup de fil à AppleStore. Fais toi confirmer qu'il s'agit bien d'un core duo (normalement c'est ça), et si ça t'intéresse vraiement, tu dois pouvoir le commander tout de suite par téléphone.

Au fait sur les machines refurbées (quel néologisme tout de même), on voit qu'elles ont déjà été utilisées?
 
Heu ça dépend... il y a quelques temps sur les G5, certains ont reçu leur machine avec par exemple la quantité de mémoire doublée... là tu peux être sur qu'il a été utilisé et que Apple l'a laissé tel quel... sinon de l'aspect extérieur, il semblerait que non... Ce sont des machines qui sont quand même remises en état avant d'être revendu...
 
Loin de moi l'idée de contredire NigthWalker :)coucou: :zen: ;) ), mais, il est vrai que la plupart des ordi que j'ai reçu du refurb étaient comme neuf (à mon avis impossible de faire la différence avec un neuf, même au niveau des options oubliées), sauf le dernier, mal nettoyé (pas nettoyé) et surtout dont une vis du capot renfermant la mémoire avait été mal revissée, ce qui provoquait une bosse sous le clavier : grosse inquiétude en voyant ça. En fait ce n'était pas grand chose, mais le vérificateur n'avait pas bien fait son boulot. En plus j'avais un petit défaut à la base de l'écran (un espace entre le cache en plastique et l'écran lui même, défaut que j'avais déjà repéré sur le précédent) et une rayure sur toute la longueur du trackpad (presque imperceptible, mais présente tout de même).
Lorsqu'on signale ce genre de problème, Apple est assez cool, il propose un renvoi (délai 10 jours ouvrables, c'est appréciable) ou une réduction de 50€. A voir.
 
Lamar a dit:
Loin de moi l'idée de contredire NigthWalker :)coucou: :zen: ;) ), mais, il est vrai que la plupart des ordi que j'ai reçu du refurb étaient comme neuf (à mon avis impossible de faire la différence avec un neuf, même au niveau des options oubliées), sauf le dernier, mal nettoyé (pas nettoyé) et surtout dont une vis du capot renfermant la mémoire avait été mal revissée, ce qui provoquait une bosse sous le clavier : grosse inquiétude en voyant ça. En fait ce n'était pas grand chose, mais le vérificateur n'avait pas bien fait son boulot. En plus j'avais un petit défaut à la base de l'écran (un espace entre le cache en plastique et l'écran lui même, défaut que j'avais déjà repéré sur le précédent) et une rayure sur toute la longueur du trackpad (presque imperceptible, mais présente tout de même).
Lorsqu'on signale ce genre de problème, Apple est assez cool, il propose un renvoi (délai 10 jours ouvrables, c'est appréciable) ou une réduction de 50€. A voir.
Ne t'inquiètes pas, en fait tu n'es pas entrain de me contredire puisque tu parles de tes propres expériences et c'est toujours intéressant d'avoir le plus d'infos...

Si en plus Apple te donne une réduc sur un produit refurb... :up:
 
NightWalker a dit:
Heu ça dépend... il y a quelques temps sur les G5, certains ont reçu leur machine avec par exemple la quantité de mémoire doublée... là tu peux être sur qu'il a été utilisé et que Apple l'a laissé tel quel... sinon de l'aspect extérieur, il semblerait que non... Ce sont des machines qui sont quand même remises en état avant d'être revendu...

Merci ;)
Remise en état, ça veut dire qu'ils changent la coque?
J'avoue que ça doit faire plaisir d'avoir son iMac avec un giga dedans, obtenu moins cher qui plus est.
Dommage qu'il ne soit pas ouvert en Belgique :mad: