Quel mac prendre sur le refurb ?

Kitriox

Membre enregistré
18 Août 2014
9
1
Bonjours à tous, je suis en pleine réflexion pour l'achat d'un MacBook Pro. Je vais m'en servir essentiellement pour du montage vidéo HD.
Mon choix c'était portée sur le MacBook Pro du refurb à 1529€ de octobre 2013 avec comme config un i7 à 2Ghz 8 Go de ram 15" 256Go SSD
Mais ce matin un nouveau est apparu :
15" i7 2,3Ghz 8Go de ram 256Go SSD et une CG GT650M ( de juin 2012 )

Lequel choisir ? Je serais partant pour le plus récent. Merci de m'éclairer sur un choix
 
Mon budget serait dans les 1500€ et j'utiliserai finalcut et after effect je pense mais je suis pas un pro c'est surtout pour faire de beau montage avc ma gopro
 
Evite celui de juin 2012... première génération des Retina sur Mac, pas mal de souci écran à l'époque (LG saj1 de première génération).

J'ai pris le late 2013 à 1529 euros, et pour le coup ils sont tout à fait neufs. (stock qu'Apple vide) contrairement au plus anciens qui ont vrmt du passer entre les mains de clients ;)
 
Evite celui de juin 2012... première génération des Retina sur Mac, pas mal de souci écran à l'époque (LG saj1 de première génération).

J'ai pris le late 2013 à 1529 euros, et pour le coup ils sont tout à fait neufs. (stock qu'Apple vide) contrairement au plus anciens qui ont vrmt du passer entre les mains de clients ;)

Voilà j'ai suivi tes conseils j'ai pris le même que toi, je vais enfin faire parti de la communauté :D apparemment ils en reste encore.
 
@Noush et @Kitriox : Pourrez vous nous faire un retour concernant ces modèles ?
J'hésite à les prendre vis à vis des derniers modèles 2014, je me demande ce qui les différencie réellement... Si vous pouvez notamment tester le scroll rapide sur pdf, ou autre test permettant de voir si ça lague légèrement à l'affichage...

Merci ;)
 
@Noush et @Kitriox : Pourrez vous nous faire un retour concernant ces modèles ?
J'hésite à les prendre vis à vis des derniers modèles 2014, je me demande ce qui les différencie réellement... Si vous pouvez notamment tester le scroll rapide sur pdf, ou autre test permettant de voir si ça lague légèrement à l'affichage...

Merci ;)

Je dois le recevoir bientôt, je teste et te redit sa :up:
 
@Noush et @Kitriox : Pourrez vous nous faire un retour concernant ces modèles ?
J'hésite à les prendre vis à vis des derniers modèles 2014, je me demande ce qui les différencie réellement... Si vous pouvez notamment tester le scroll rapide sur pdf, ou autre test permettant de voir si ça lague légèrement à l'affichage...

Merci ;)

Pour le coup il y a zéro différences en terme d'affichage (scroll et autres) entre les Late 2013 et les Mid 2014...
Je n'ai pas noté de problème de scroll particulier, tout roule pour l'instant concernant cela.

Le seul petit souci qu'il me semble avoir c'est l'équilibrage de la stéréo, j'ai mon baffle gauche qui me semble légèrement plus puissant que mon droit. Bon cela est réglable dans les préférences système de son mais bon, normalement la stéréo ne devrait être équilibrée via logiciel.

Des gens ont-ils ce petit problème sur le Haswell 2.0 Iris Pro late 2013? (j'ai vraiment, vraiment l'oreille fine...)
 
Au final, mis a part les 0,2ghz, les 8go de RAM (au lieu des 16 sur le neuf), et l'autonomie légèrement en retrait ? Il n'y a pas d'autres différences ? :p

J'ai commandé le neuf mais je regrette presque déjà ^^

En fait j'avais déjà commandé mon 1er mac sur le refurb, et j'ai eu un modèle avec un pixel mort rouge en plein milieu de l'écran (non visible de suite). J'aurais pu me le faire rembourser, mais a l'époque, le refurb était plus "aléatoire" que maintenant, et vu le tarif payé (1050 euros a l'époque pour un 15 pouces de la gen preced), c'était plutôt pas mal :) du coup je l'avis gardé :p