Bonjour,
Ayant switché sur Mac en 2006...
Je possède un macbook pro première génération.
C'est un très bon matériel qui m'a permis de découvrir MAC OS.Aujourd'hui, il est à bout de souffle:
- passez de ram 2 Go max
- pas assez d'espace disque
- vitesse d'exécution insuffisante pour pouvoir travailler sur des vidéos (en amateur)
C'est pourquoi je souhaite aujourd'hui avoir un mac pro:ajout d'espace dique dur facile, ajout de ram, carte graphique ...le matériel peut être utilisable plus de 5 ans.
Le problème: c'est lequel choisir ? quelle configuration ?Nehalem ? Wesmestre ?
Voilà mes pré requis.
Je souhaiterais pouvoir travailler aisément sur photoshop,
numériser des vidéos, et les travailler sans que cela puisse prendre trop de temps.
Aujourd'hui pour encoder 4 mn de vidéos en HD, le macbook pro met toute une soirée (je le lance avant de dormir -____-) .
La réponse à ma question est simple, il suffirait de prendre le plus haut de gamme ?!
Mais je ne le pense pas, car je n'ai pas des exigences professionnelles.
cependant pourquoi s'en rapprocher.
Je souhaiterais aussi pouvoir faire du dev (en amateur, découvrir le monde mac) , faire des sites web facilement avec iWeb.
Quelle est la meilleure configuration possible (rapport qualité prix ) s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Ayant switché sur Mac en 2006...
Je possède un macbook pro première génération.
C'est un très bon matériel qui m'a permis de découvrir MAC OS.Aujourd'hui, il est à bout de souffle:
- passez de ram 2 Go max
- pas assez d'espace disque
- vitesse d'exécution insuffisante pour pouvoir travailler sur des vidéos (en amateur)
C'est pourquoi je souhaite aujourd'hui avoir un mac pro:ajout d'espace dique dur facile, ajout de ram, carte graphique ...le matériel peut être utilisable plus de 5 ans.
Le problème: c'est lequel choisir ? quelle configuration ?Nehalem ? Wesmestre ?
Voilà mes pré requis.
Je souhaiterais pouvoir travailler aisément sur photoshop,
numériser des vidéos, et les travailler sans que cela puisse prendre trop de temps.
Aujourd'hui pour encoder 4 mn de vidéos en HD, le macbook pro met toute une soirée (je le lance avant de dormir -____-) .
La réponse à ma question est simple, il suffirait de prendre le plus haut de gamme ?!
Mais je ne le pense pas, car je n'ai pas des exigences professionnelles.
cependant pourquoi s'en rapprocher.
Je souhaiterais aussi pouvoir faire du dev (en amateur, découvrir le monde mac) , faire des sites web facilement avec iWeb.
Quelle est la meilleure configuration possible (rapport qualité prix ) s'il vous plait ?
Je vous remercie par avance pour vos lumières.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.