Quel MAC ?

kenclark200

Membre actif
2 Novembre 2008
154
3
43
Bonjour,
Je sais que cette question revient régulièrement, désolé !
Mais j'ai pas mal recherché, me suis renseigné sur les MAC, et le final de ce choix ne peut se lire sur les sites apple ou les topics des autres ! lol
Voici mes besoins :
D'abord il s'agira d'un SWITCH ! Eh oui, j'hésite depuis longtemps à franchir le pas ! Donc voilà je suis décidé, reste maintenant à faire mon choix parmi toutes ces magnifiques machines ! En fait 1ère chose; je ne sais même pas si je veux un Portable ou un iMac. En gros j'hésite entre un MacBook et un iMac ! (Le choix se restreint déjà en écrivant c'est génial, ce forum est magique ! lol :p)
Mes besoins sont les suivants: j'envisage (outre la bureautique, mais mon vieux PC sera là pour ça ! :love:) de me lancer dans la MAO, d'enregistrer des petites compos ou reprises avec ma fidèle guitare. Mais attention, je n'écris pas la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali ou le prochain album d'AC/DC !
En fait juste de l'acoustique, une guitare, ma voix en meme temps éventuellement mais rien de plus !
J'aimerais surtout avoir un son "propre", que je pourrai ensuite "travailler", nettoyer, embellir grâce aux différents effets classiques (chorus, compresser, noise reduction...) je pense disponibles dans le super LOGIC STUDIO!
J'aimerais pour cela utiliser une interface audio Firewire (EDIROL FA-66)
Bref voilà
Pas très clair comme message désolé. Mais si une bonne âme se donne la peine de le déchiffrer et peut m'aider dans moin choix ! Ce serait super !
Lequel est assez puissant, adapté, évolutif (RAM et un DD SATA en +,...). Les 2? Expériences, conseils, avis ?
Je sais je suis gourmand !
Merci d'avance les amis ! :zen:
 
J'aimerais pour cela utiliser une interface audio Firewire (EDIROL FA-66)
Donc pas les derniers MacBook, plus de FW :(
Lequel est assez puissant, adapté, évolutif (RAM et un DD SATA en +,...). Les 2? Expériences, conseils, avis ?
Portable ou fixe ?:confused:
Portable : MB Pro (voir la remarque précedente)
Fix : MP bien plus évolutif que Mini ou iMac, mais ces deux derniers acceptent suffisamment de mémoire et des DD externes pour la plupart des usages.
Tous sont en SATA en interne, par contre pas de SATA externe sur un Mac, uniquement FW ou USB2.

Attention : la mise à jour des minis et iMac pourraient être imminente :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Salut, Comme le dit si bien ntx,
Sur les nouveaux Macbook(MB) alu il n'y a plus de port firewire(FW).
Notons tout de meme qu'il existe toujours le MB blanc qui a un firewire 400.
Si tu tiens absolument à avoir un portable derniere generation ET un port firewire, seul le MBP(macbook pro avec son firewire 800) peut te satisfaire.(sa taille est 15").

Sur le plan evolutif, les machines d'apple sont tres limités en general: DD et Ram sont les seuls composants evolutifs.Cependant ce sont des machines de qualité, donc elle dure un long moment(apres faut tout changer).
Une exception tout de meme, le Mac Pro(MP), qui est tout simplement une tour(donc avec tout la souplesse d'evolution d'une tour).

Pour arreter de paraphraser ntx, je ne pense pas qu'il y ait une machine mieux ou moins bien adaptée a la MAO (hormi MP, qui se customise à fond), l'imac ou le macbook feront l'affaire.
A toi de te poser la question de l'interet d'un portable/fixe(avantage et defaut) pour ton utilisation.
 
Bienvenue ici! ;)

Alors, je vais essayer de t'éclairer…
Le Mac Mini n'est à mon avis pas la bonne machine à choisir.
La puissance n'est pas formidable, et surtout il va être changé d'ici peu…

L'iMac est une superbe machine, mais comme dit, pas vraiment évolutive (RAM et HDD).
Le Mac Pro reste le monstre de puissance par excellence.
Mais les prix suivent, compte 2700€ minimum.

Enfin, si tu préfères avoir la portabilité et la puissance combinée, alors un MacBook Pro t'est destiné…;)
Dis nous ce que tu attends de ton prochain Mac! ;)

PS: étant sur MacBook Pro, je ne peux que vivement te le conseiller…
 
Donc si j'ai bien compris, le choix dépend de moi ! C'est vrai qu'à la base je partais sur un portable! Mais je me suis aperçu qu'à prix équivalent, les config étaient souvent meilleures sur ordi fixe, que ce soit Mac ou PC !
Et puis le nomadisme est-il réellement mon 1er critère ? NON! Je cherche surtout la qualité, la puissance ! Et les 2 peuvent me l'offrir?
Côté connectique je ne savais pas que le nouveau MacBook ne proposait pas de FireWire! On peut acheter les anciens ?
Que vaut cette connectique comparé à l'USB 2.0, puisque je la recherchais du fait que l'interface qui me plaisait utilisait ce branchement ! Mais s'il me faut trouver une USB 2.0, pas de souci, le choix est vaste !

Par contre petite précision, vous me parlez de changements imminents ? Pour l'iMac ? Comme les MacBook ?
 
En fait c'est sûr que le MacBook Pro serait la solution idéale pour moi! Mais le prix est aussi un critère important, et je le trouve un peu cher ! Je ne sais que choisir !
 
Yo,

Quand on parle de renouvellement imminent, ce sontles iMac et les Mac Mini. Pour les ordinateurs portables (donc MacBook et MacBook Pro), c'est déjà passé :D

Après, si tu trouve le MBP un peu cher, et que ça ne te déranges pas plus que cela de ne pas posséder de port FireWire, alors je ne peux que te conseiller les nouveaux MacBook!
 
C'est vrai que les MacBook m'ont vraiment pas l'air mal !
Et j'en reviens toujours à cette hésitation entre iMac et MacBook ! lol
Quand serait prévu ce changement d'iMac ? Imminemment ou dans longtremps ? Ca pourrait etre bon pour les affaires ça ?
 
Imminent!

Euh... niveau affaires, ça dépend: si tu veux toujours être au top du top, et que tu veux un iMac, je te conseille d'attendre, car il pourra peut-être y avoir des surprises, qui sait :rolleyes:
En plus, apparement, la mobilité n'est pas un critère de choix pour toi donc...

À toi de voir!
 
LOL
Non la mobilité n'est pas mon critère. Je suis de plus en plus décidé à changer mon fixe COMPAQ, vieillissant.
Et puis je préfère bosser à la maison !
Pour ce qui est du FireWire, ce n'est pas arrêté, mais c'est vrai que ce périphérique me plait bien. Au besoin je ferai un autre choix, vers l'USB 2.0 !
Je vais donc jeter un oeil concernant les prochaines news del'iMac !
Et je continue de réfléchir pour mon achat !
Maintenant je vais orienter mes questions vers la MAO, je crois qu'il y a une rubrique qui collerait bien à ce type de posts ! :rose:
 
/mode egocentrique ON:
Notons tout de meme qu'il existe toujours le MB blanc qui a un firewire 400.
/mode egocentrique OFF

Il existe toujours un MB avec un firewire (en neuf).

Sinon, il est evidement que la portabilité se paye(batterie, minaturisation des composants) et donc à prix equivalent, qualité des fixes>qualité des portables.

Vu que tes finances n'ont pas l'air au beau fixe(cas de la majorité des gens je te rassure) ET que la portabilité ne fait pas partie de ton "cahier des charges", je te conseillerais plutot prendre un Imac(et d'attendre une tres prochainement mise à jour pour l'acheter , si tu peux evidement).
Moins cher ou au meme prix, tu auras une machine equivalente sinon meilleure avec un superbe grand ecran(24" :love:), et ça c'est incomparable au quotidien.

Edit: Si ton budget est vraiment limité(ou que tu veuilles minimiser la depense tout simplement), surveille le refurb. il y a souvent des choses interessantes, surtout juste avant(actuellement) ou juste apres la mise à jour.
Refurb: http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTE2NzY
 
Le budget n'est pas un réel problème en soi, mais je ne veux pas débourser beaucoup plus cher que ce dont j'ai besoin ! Je vois souvent des amis qui utilisent des config dont ils n'utilisent pas le tiers ! Si j'ai besoin a tout prix, je prendrai, mais j'ai l'impression que l'iMac me suffirait amplement ! Ou alors le MB, mais les MBP ou MP me semblent des bêtes énormes (et plus chères !) pour l'utilisation que je vais modestement en faire !
Je ne suis pas radin (lol) mais c'est vrai qu'en tant que chargé de famille, l'argent que je ne mettrai pas par abus de confiance dans le MAC, je le mettrai sans problème ailleurs croyez-moi ! lol
Et puis je n'arrive toujours pas à me décider entre MB et iMac ! Et je cherche je ne trouve aucune info, aucune fourchette de temps pour un renouvellement éventuel de la gamme iMac ! Dans 2 mois, 2 ans ?:rose:
 
Le budget n'est pas un réel problème en soi, mais je ne veux pas débourser beaucoup plus cher que ce dont j'ai besoin !?:rose:
100% d'accord.
Je pense aussi que n'importe quelle modele actuellement conviendra en termes de puissance pour ton utilisation.
Par exemple un Imac 2.4Ghz 20 pouces avec ATI Radeon HD 2600 PRO avec 256 Mo de mémoire GDDR3 a 899€ (soit 100€ de moins que le modele avec la 2400 XT 128Mo) me semble tout bonnement une tres bonne option pour toi(si tu cherches a prendre le juste necessaire sans debourser superflu).
Apres je concois que, tout en etant raisonnable, il faut se faire plaisir(et donc se lacher un petit peu).Dans ce cas, Essaie d'attendre la mise à jour.
Sache que tu ne trouveras nul part aucune information sur les mises à jour et futurs produits d'apple, c'est leur strategie marketing(qui marche d'enfer). Tu trouveras juste des rumeurs de temps en temps(tres souvent en fait:D).
pas mal de gens pensent que ça devrait arriver d'ici fevrier 09(Macworld 5-9 Janvier les plus grands pronostics)

Je ne portais aucunement jugement sur ta personne(je te connais pas).

Question: qu'est ce qui te plait tant dans le Macbook pour hesiter alors que tu ne veux le transporter?
Edit: Pour un son propre, le Macbook n'est pas du une reference!! pour avoir un bon son il faut un minimun de taille pour les enceintes!Il n'y a pas photo entre l'imac et le macbook la dessus!! Et en tant que musicien, j'emettrais quelques reserves sur une qualité sonore digne des plus meilleurs systemes sonores specifiques. Cela etant, il devrait te convenir.
 
Gari, pas de souci, je sais que tu ne jugeais pas t'inquiète ! lol
Mais pour la qualité du son, de toute façon je n'utiliserai pas les enceintes intégrées, que ce soit sur MB ou sur iMac! J'utiliserai l'interface audio et une paire d'enceinte monitoring achetée à part ! Donc la qualité des HP n'est pas mon souci (non plus !). Non et puis pour le côté MB, c'est vrai que avec mon boulot je bouge pas mal donc si je peux l'emmener des fois, et bosser mes exams, ou bosser meme mes enregistrements faits à la maison, ce serait le top. Mais si je perds trop de puissance et de config à l'avantage de la mobilité, alors ce sera fixe et rien d'autre. Je garderai mon vieux Fujitsu siemens portable pour aller en déplacements !
 
Sans t'enlever tout espoir, les rumeurs vont bon train sur les produits apple, puisque c'est la seule chose à se mettre sous la dents.
On ne compte plus les gens (comme moi) qui ont attendu plusieurs mois finalement avant de voir la mise a jour, "a cause" des rumeurs.
(Personnellement, je comptais acheter mon ordi en avril, les rumeurs allaient tres fort pour juin avec la wwdc, puis apres l'eté, pour l'entrée, puis finalement, mi octobre...).
Bref tout ca pour dire, que les rumeurs restent des rumeurs, Chaque mardi a droit a son petit moment de posterité(avec les rumeurs).
Ce n'est pas pour autant que je te deconseille d'attendre. juste un bemol sur les articles toujours bien convaincants.
 
Oui…
Une rumeur reste ce qu'elle est, c'est à dire une rumeur.
Mais bon, si vraiment tu n'es pas pressé, alors attends-les ces nouveaux iMac! :)

Rien que du bon à mon avis.
 
Je pense que je vais attendre un peu, histoire de voir les prochaines semaines. Et ces nouveautés, ça pourrait donner quoi? Lol
En principe:
Core 2 Duo 45Nm Penryn couplés au Montevina, et au Centrino 2 donc.
Nouveaux GPU (Nvidia).
Nouvelles capacités HDD et RAM.
Nouvelles dalles...

Bref, surtout la partie processeur qui va changer.