Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup de la part d'Apple qui est très attaché à Thunderbolt ...
Je surveille d'assez près la gamme Air car je la trouve chouette, mais pour mes travaux, le MacBook Pro 13" a encore ma préférence.
Le MacBook Pro 13" Intel Core i5 bicur à 2,4 GHz + SSD 128 Go est à
1.349 ;
Le MacBook Air 13" Intel Core i5 bicur à 1,7 GHz avec SSD de 128 Go + adaptateur Ethernet + Graveur externe est à
1358 .
Voilà 2 configurations relativement proches. J'aurais aimé prendre le Air, mais pour les raisons suivantes, je viens d'acheter (enfin, mon employeur a acheté ...) le MacBook Pro :
- Ethernet 100 mbps (via adaptateur)
- du coup, il ne me reste qu'un port USB (2.0 qui plus est ...)
- processeur plus véloce (utile pour Aperture !)
Donc, ce que j'attends du MacBook Air pour pouvoir me l'offrir à titre personnel c'est :
- une prise
réseau Gigabit
- le support de l'
USB 3.0
- l'arrivée des
processeurs Ivy Bridge, voir Haswell pour retoucher mes RAW de 24 MP dans Aperture ...
Parce que finalement, mon MacBook Blanc perso (Core 2 Duo 2.2 GHz de 2007 + 4 Go de RAM + 7200 tr/min) officie toujours dignement pour l'usage quotidien et s'en sort très bien avec iMovie pour monter de l'AVCHD d'une caméra amateure de 4 MP.
Là où il commence à s'essoufler - mais sans planter ! - c'est pour retoucher des photos de 10 MP ! Je vais voir comment il va s'en sortir avec les RAW de 24 MP du nouveau Sony Alpha 77, mais même s'il fera l'affaire, je risque de voir souvent la petite roue colorée tourner devant mes yeux