MacBook Air Quel MacBook Air ?

jeserkrugger

Membre confirmé
14 Décembre 2013
30
1
bonsoir
Pour une utilisation principalement safari 90%)
Pour le même prix. La Fnac propose en 13"
128go i7 2.2ghz et 4go
Ou
128 i5 1.6ghz et 8go de ram

Lequel prendre (changement tout les 5-6ans)

Merci pour vos conseils




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
8go de ram c'est bien ce qu'il faut

Et un i5 pour naviguer sur internet c'est suffisant
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Vanton
Bonsoir je suis comme l'auteur
J'aimerai acheter ce MacBook Air avec 8go 128go.
Je voudrais savoir si je peux rajouter une carte de pour avoir plus de mémoire et surtout vaut il le coup à 1099€ ou bien vaut il le coup? Merci


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Le MacBook Air est soudé donc on peu pas trop jouer au bricoleur ... En revanche .. Il existe des solutions pour la mémoire , on peu rajouter des cartes sd faites exprès et tailler d'une certaine façon à ne pas dépasser ça fait très bien le boulot !
Pour la ram pas possible d'en rajouter ou alors c'est risqué beaucoup plus que sur certains vieux MacBook Pro ..
Après pour 3€ de plus vous pouvez avoir un MacBook Pro ou un air à 256 Go sur le refurb
 
Oui je sais qu'il est soudé malheureusement. Je n'ai pas trouver le MacBook Air sur le refurb


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Oui j'ai vu ca. Là il y a un MacBook Pro Retina 13 pouces 8go de ram 128go a 1229€ est ce une bonne affaires ou bien il y a mieux?


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Non et je compte rajouter une carte sd plus tard. Je viens de vérifier il est à 1299€ neuf partout..


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Merci de tes réponses :)
Je viens de regardé toujours les mêmes ordi
Je vais attendre jusqu'à midi et si il n'y a rien. Je me prendrais le MacBook Pro Retina


Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app
 
Bonsoir à tous
Voilà j'ai acheter le MacBook Pro Retina
Le design est digne d'Apple très beau portable :)
Mais malheureusement venant de Windows je suis un peu perdu :/
Avez vous quelques conseil pour bien débuter les logiciel indispensable etc ?si je dois mettre un antivirus
Merci
 
Je me demande comment tu fais pour être perdu sur le Mac. Etant utilisateur assidu des 2 OS. J'utilise le plus souvent mon iMac 27 par rapport à mon PC Tour (enfin ça dépend de ce que je veux faire mais c'est plus l'iMac) mais je préfère utiliser mes PC portables Windows que mon MacBook Air 13" 2015 (sans parler de mon smartphone et ma tablette qui sont sous Androïd). Pour te dire comment voguer de l'un à l'autre n'est absolument pas rébarbatif donc tu devrais retrouver tes petits facilement puisque ça marche quasi pareil pour moi. Pas besoin d'antivirus sur le Mac (enfin pour le moment). Télécharge OpenOffice pour faire du Word, Excel gratuitement. GIMP pour le traitement image gratuitement. Onyx pour nettoyer ton Mac. Bon, et puis ça dépend si tu veux payer les logiciels ou pas.
 
Il y a des choses similaires à Windows mais ça reste différents. Je découvre petit à petit les fonctionnalités. Oui tous les logiciels vraiment indispensables gratuit ou payant.
 
App cleaner pour supprimer des applications
Pages fait bien l'affaire pour remplacer Word , Sauf si vous pouvez payez une version de office ( 80€ ) mais selon moi pages à beaucoup de fonctions déjà bien sympa ..
Vlc pour lire tous types de video et musique
Voilà pour l'instant ..
Pas besoin d'antivirus, faites juste attention à ne pas rapper votre code d'administration pour un oui ou pour un non ! [emoji5]
 
Avez vous quelques conseil pour bien débuter les logiciel indispensable etc ?si je dois mettre un antivirus
Fais donc un tour sans ce site que tu vas mettre dans tes favoris et qui est OS X facile... http://www.osxfacile.com ...tu y trouveras toutes les informations utiles.

Un anti virus ne sert à rien, si problème il y a, il faut installer et lancer Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/ ...qui fera le ménage dans les navigateurs. Si problème il y a, c'est dans les navigateurs que ça se passe.

Petit conseil, toujours télécharger sur les sites officiels des éditeurs et pas ailleurs et fuir comme la peste les sites de streaming qui sont les plus gros pourvoyeurs d'adwares et autres joyeusetés.

App cleaner pour supprimer des applications
Alors ça, je déconseille. Si une application ne possède pas un fichier de désinstallation inclus dans le fichier .dmg ou une application spécifique qui sera installée en même temps, il suffit de la déplacer dans la corbeille et c'est tout.

Pour faire un peu de nettoyage, il y a Onyx, mais pour un débutant il y a son petit frère qui est Maintenance... http://www.titanium.free.fr/maintenance.html ...tu coches tout et tu patientes. Pas de psychose, pas la peine de l'utiliser toutes les semaines, une fois par mois suffira et encore, mais par contre à faire lors d'une MAJ d'OS X.