Quel Macbook Air?

Je viens à mon rajouter mon petit grain de sel.
J'ai monté une société informatique il y a 1 an 1/2, je dépanne du mac comme du PC, mais il est vrai que dans le coin ou je suis, il n'y a pas grand monde qui s'occupe du mac... De plus je revends un logiciel médical pour mac.

J'ai eu 4 machines portables en 1 an et demi !!
je bosse sur un imac alu 20" au bureau, j'ai donc besoin d'un portable à coté.

Première machine : ibook G4 12" ! ma machine perso, quand on débute on fait avec les moyens du bord !
deuxieme : Macbook blanc C2D 2Ghz, avec un 250Go de DD à 7200tr/m
troisième : MacBook Alu C2D 2Ghz
quatrième : MacBookAir rev B 1.6 120 Go de disque.

sans hésiter la meilleure machine pour mon usage : le macbook Air !
Le poids qu'il fait est un atout incomparable, je n'ai pas besoin de lecteur optique, prise USB... il se fait vraiment oublier...

J'ai oublié de préciser que j'ai eu 2 autres ordi : des ultra portables PC... un eeePC (XP) et un Dell (qui tournait sous OSX...)
Machine à oublier rapidement, la taille de l'ecran est un handicap majeur... et puis j'ai toujours l'impression d'avoir un un jouet en plastoc...

Il y a autre qui compte c'est l'apparence ! et sortir un macbook Air devant un client, de suite ça fait parler...

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas voulu prendre un macbook air à sa sortie à cause du GMA et de la connectique PATA du DD...

Mais après de toute façon, tout dépend de son usage... ;)
 
Révision B avec disque dur.

Bien ton message Zyrol :up:.

Merci. ;)

Je viens par curiosité de lancer TomRaider Annivesary, la démo... et bien il n'y pas à dire il s'en sort plutot tres bien !!!

En 1280x800 voici ce que ça donne :

TBa.jpg
 
@zyrol et corentin. comme vous avez tous les deux des rev B avec disque dur comme celui que je recois mardi. Pouvez vous me rassurer sur les ventilos car un membre disait que ca "ronflait fort"
Que pensez vous de vos ventilos?
@zyrol => quel autre jeux as tu fait tourner sur ton air?
 
C'etait juste un test, comme ça, j'ai pas joué plus de 5 minutes !!!
Donc ça n'a pas eu le temps de chauffer...

Pour ce qui est des ventilos, pour l'instant tu me dirais qu'il n'y en a pas, je te croirais !!!

Le seul bémol que je mets, c'est parfois le lancement d'applis est un peu longue (enfin c'est relatif!), le DD à 4200tr/m se fait sentir.

Mais globalement ça tourne quand même tres bien !
Je me rends compte de la différence quand je passe sans arret de mon imac au macbookAir.... forcement...

Quand je n'utilise que le Air j'oublie vite ce petit temps de latence.
 
@zyrol et corentin. comme vous avez tous les deux des rev B avec disque dur comme celui que je recois mardi. Pouvez vous me rassurer sur les ventilos car un membre disait que ca "ronflait fort"

Les ventilateurs se mettent en route chez moi seulement quand je vais sur des sites avec du flash mais ça c'est pour tous les macs.
Vu qu'Adobe n'a pas optimisé le lecteur pour Mac OS X, d'ailleurs des rumeurs annoncent une amélioration à ce sujet pour le 10.5.7 mais il faut attendre.
 
[mode HS on] Corentin, j'ai vu ta housse, elle est pas mal du tout, il y a la place pour mettre le chargeur? Quel prix et ou l'acheter [mode HS off]
 
[mode HS on] Corentin, j'ai vu ta housse, elle est pas mal du tout, il y a la place pour mettre le chargeur? Quel prix et ou l'acheter [mode HS off]

Salut! Je viens de voir que tu m'avais envoyé un message privé hier. J'avais pas vu...Bon, de toute façon, l'affaire est réglée, du moins en ce qui te concerne, vu que t'as craqué! Tu as sans doute bien fait. Il faut espérer en tout cas. Pour ma part, je ne sais pas encore. Y en a toujours sur le refurb au même prix, donc je vais voir ça...
 
Les ventilateurs se mettent en route chez moi seulement quand je vais sur des sites avec du flash mais ça c'est pour tous les macs.
Vu qu'Adobe n'a pas optimisé le lecteur pour Mac OS X, d'ailleurs des rumeurs annoncent une amélioration à ce sujet pour le 10.5.7 mais il faut attendre.

C'est pareil pour tous les ordinateurs porrtables, même sous Windows ! Flash, c'est un truc pourri de chez pourri. Mon T61p avec un Core 2 Duo 2,50 GHz et même mon MABu 2,66 GHz ont le CPU qui mouline ferme quand il y a du flash.
 
Juste une question, le refurb est bien tentant aujourd'hui et démange le porte monnaie :siffle: Si je vous suis bien la rev B à disque dur est moins lente que la rev A et permet d'avoir une carte graphique meilleure pour un peu plus de sous que le modèle SSD rev A (en fait c'est lui qui me fait de l'oeil). Par contre j'avais cru lire que dans la rev B avec disque dur on pouvait facilement remplacer celui-ci par un SSD (ce qui n'est pas le cas de la revA). Donc, si vous me suivez ;), plutôt qu'une revA SSD, une rev B disque dur à faire évoluer dans un an avec un SSD plus gros et pas trop cher... Possible?
 
je te confirme que le revB avec HD 120Go que j'ai depuis hier fonctionne très bien.
Si tu as l'habitdue de Macbook blanc ou pro, tu ne sera pas déçu quant à sa réactivité.
Mon MBA boote très bien et pas lentement, les applis se lancent d'une manière très correcte et la copie disque dur externe a disque internet MBA rev B HD 120 m'a même surpris 700Go en 45 secondes.
Pour faire évoluer le Rev B en SSD (je ne pense pas que le SDD vaille tellement le coup, mais cela est avis perso) c'est possible en théorie. Le seul bémol est que le HD ne doit pas dépasser 5 mm et ca pour l'instant ce n'est pas encore trouvable sur le marché.
Enfin un derneir point, j'ai vu un demontage MBA sur Utube...accroches toi !! j'espère que t'es un peu ingénieur car sinon c 'est mort
 
ok, merci :p, non pas ingénieur, mais j'avais pensé le confier à une boutique, ils le démontent bien pour changer la batterie...
et quelle solution as-tu pour l'USB, je voudrais savoir si le USB est assez alimenté avec un hub non alimenté sur secteur pour un ipod plus un HDD é,5 pouces type Western Digital passport pour la syncro de la bibliothèque musicale