quel macbook blanc choisir

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bonjour a tous c'est bientot mon anniverssaire et je veux un max je dispose d'un budget de 450/500€ maximum. J'aimerais me prendre le macbook blanc unibody car son trackpad m'envie mais je n'en trouve pas a moins de 650€ sur leboncoin, donc j'ai penser a prendre un blanc avec un core 2 duo et pour la frequence j'en ai aucune idée, j'en ai trouvais pour 300€ avec un DD 75Go et 1go de ram DDR2.
Pensez vous qu'acheter un SSD 120Go avec lequelle je remplacerai le superdrive ainsi que 4Go de ram lui donnerait plus de puissance?
prix de base 300€
SSD: 100€(LDLC)
optibay 15€(ebay)
4Go DDR2 45€(LDLC)

la batterie tient 7 heure donc pas besoin d'une nouvelle

merci de m'aider

Slt

je te conseillerai d'investir la totalité de la somme dans le Macbook, je m'explique:

Si tu prends un MB blanc sur le boncoin à 300 € il risque de ressembler à une belle merde!
et comme on dit avec "de la merde on fait que de la merde" :D
quoi que tu lui ajoutes ce sera pas un cheval de course!

ce que je te conseilles donc c'est investir le max dans le mac de tes reves pour partir sur une super base!

Même si par la suite il te faudra attendre pour lui mettre plus de ddr et un ssd!

mais au moins tu aura un mac de base plus clean qu'un mac à 300€

j'espere que tu comprends mon raisonnement!

++

mouai, prendre un vieux qui ne tiendra pas la route dans quelques mois..

Je pense que économise encore 500€ et prend toi la nouvelle gamme qui sort (peut être) la semaine prochaine.

et le 300€, faut vraiment être sure parce que à ce prix là..

tout d'abord merci pour vos réponses mais je ne dispose comme budget que de 500€ maximum et il me le faut pour début juillet... donc pour 500€ en plus c'est même pas la peine il faudrait que j'attende encore 2 ans le temps d’économiser, je n'ai que 15 ans lol et 500€ c'est déjà beaucoup non? mon utilisation serait surf, montage Photoshop, OpenOffice, Skype ainsi qu'un petit peu de telechargement. LE DD d'origine qu'il y aura sur le macbook servira de stockage(que je remplacerai par la suite par un 500go 7200tr/min) et le systeme d'exploitation serait installer sur le SSD pour une meilleure vitesse.
alors?

je reste sur ma position:

achetes toi via leboncoin ou autres: un macbook blanc à 500€ (ton montant maxi) mais surtout pas à 300) car il risque d'etre bien abimé à ce tarif! et tu pourra rien en faire

bonne chance
:up:

j'en ai trouve un a 400€ noir 2Ghz, 250Go 7200tr/min, 2Go de ram et beaucoup d'accessoires telle que:
-Magsafe neuf (achat à l'occasion de la vente)
-Télécommande Remote Apple
-Adaptateur mini Dvi vers Vga (branchement écran externe)
-Souris Bluetooth Mighty mouse Apple
-Hub usb Peabird avec alimentation
-Lecteur de cartes 5 en 1 (neuf)
-Housse antichoc de marque "Muzzk"
-Boite complète et bonne état.

qu'en pensez vous? sa vaut le coup je vais essayer de negocier a 360€

un MB noir est un mac de collection :)

tu ferai une pierre 2 coups :)

je l'ai tjrs adoré ce petit mac!

par contre c'est comme tout faut le voir, peut être peut il etre en superbe etat soit il peut etre tout bouffé...

DOnc c'est difficile de te dire si c'est une bonne occasion

Mais c'est sûr il a bcp d'accessoires wow

il y a des photo j'ai meme l'impression que la coque a été refaite entierement tellement il brille. Le trackpad est propre aucune marque d'usure ainsi que le bas du macbook a droite qui n'as ... rein du tout. je le trouve vraiment beau meme si j'aurais prefere le blanc bref je lui ai envoyer un message pour savoir si il peut me le bloquer jusque le 3juillet en esperant que oui sionon je mettrai un acompte d'environ 50€.
la cote du mac est de 340€ donc avec tout les accessoire on atteint facilement les 500€ donc pour 400€ a debattre(je le précise) je pense prendre celui la

pour le vendeur le fait de le conserver jusqu' au 3 juillet c'est n peu trop demander ...

Si tu dois attendre le 3 juillet pour l'achat, tu t'y prends un peu tot

en fete je vends une tablette 200€ mon pere peut me prette 100 a 150€, lors de mon anniv je pesne avoir de l'argent 100€comme d'habitude
donc egal 400/450€ une fois que j'ai mon macje transfere tout mes fichiers qui sont present sur mon netbook puis je revends mon netbook et je rembourse mon pere donc voila pourquoi je dois attendre le 3juillet...

donc le dernier a 400€ j'oublie? mais non je ne peut pas j'ai besoin d'un mac pour juillet donc si je prends pas celui la je prend quel modele

Mouarf Mac2sell, tout sauf la vraie valeur d'un Mac...

Ils oublient beaucoup de paramètres qu'ils ne peuvent calculer : Etat de l'appareil, réparations effectuées, Etat de la batterie, accessoires fournies, Garantie ou non, date d'achat, première main.

Pour se faire une idée il faut aller sur leboncoin :
- Les vieilles annonces toujours en ligne, c'est les macs qui ne se vendent pas. Soit à cause de leur état soit du prix !!
- Les nouvelles annonces qui disparaissent assez vite sont le prix du marché.

Sachant que sur leboncoin les gens appellent toujours pour négocier le prix, donc retirer éventuellement 50€ du prix.

Laule

et les arnaques tu les mets dans quelles categories?

car elles sont alléchantes ces offres non?

Me dit pas que ça existe pas car LBC c'est gavé d'annonces de ce style!

j’espère que le mac sera encore dispo en juillet, j'ai envoyer un mail mais toujours pas de réponse de plus sur MAc2sell et de 340€ sans accessoires donc pour 400€ je trouve que c'est vraiment une très bonne occasion

ce que je voulais dire c'est que l'on peut croire que ceux sont des annonces tout à fait alléchantes, que les tarifs sont competitifs, mais que c'est des arnaques et donc que cela fausse completement les cotations APPLE :(

C'est comme MAC2SELL, qui est à mon avis un bon representant des cotes!
il se comporte comme les cotes auto, et donc il faut temperer les tarifs en hausse ou en baisse, selon la qualité des produits à vendre (rayures, boites incomplete etc etc)

Oui mais là n'est pas le sujet. On ne parle pas d'annonces qui semble être des arnaques... Il y a un topic pour ca.