Quel MacBook choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sohny
  • Date de début Date de début

Sohny

Membre enregistré
9 Juin 2008
9
1
67
Bonjour, je dois acheter un Mac portable (j'ai déjà un Imac sous Tiger) et je suis indécise MacBook ou MacBook Pro: je dois pouvoir faire du montage (Imovie), du transfert de fichier son DAT (rapide) et utiliser un vidéo projecteur (sans problème) et de l'administratif; il y a presque 1000€ de différence entre les 2 modèles...est-ce que la prise mini DVI du MacBook est performante ? voilà toutes les questions.
Merci de vos futures réponses.
Marianne

• J’aime
Réactions: Alycastre
Merci pour cette réponse; j'ai quand même lu pas mal d'infos stressantes sur la "fragilité" et l'entretien de l'appareil (problème de traces, de peinture etc...), compte tenu du prix , ça fait réléchir. Non?:zen:

Oui, donc je me renseigne, oui,c'est de l'alu mais il semble qu'il ait des problèmes de fragilité de carosserie (éclat sur la couche d'alu) et de chauffe ...qu'en est-il ?:confused:

S’il est légitime de s'informer, il faut aussi regarder les dates des posts dans les forums, or si je tape dans Google " problèmes MacBook Pro" rien ne sort,( fiabilité) à part des fils de 2006 ...
Il chauffe, certes, mais il est certainement plus solide et fiable que le MacBook, et ses soucis de coque plastique ...
Une machine ne sera jamais sûr à 100 %. Celle là, à fait largement ses preuves. On la retrouve partout: concert, studio, événement en direct, radio, télé, night club.... etc

Moi j'ai mon MBP depuis sa sortie en 2006, les tout premiers modèles, je n'ai aucun probleme de coque est la coque est en Alu est donc pas question de peinture... Le seul truc que je lui regrette enfin à cette génération là, c'est la chauffe, le bruit de l'écran et c'est à peu près tout ! Là je le revend pour m'acheter un Macbook plus facilement transportable et pour être un peu moins dégouter des gros changements à chaque mise à jour.... Donc là j'attends la sortie du nouveau macbook prévue avant la rentrée et j'profiterai d'un aller retour à NY pour me faire plaisir...:rateau:

Moi j'ai mon MBP depuis sa sortie en 2006, les tout premiers modèles, je n'ai aucun probleme de coque est la coque est en Alu est donc pas question de peinture... Le seul truc que je lui regrette enfin à cette génération là, c'est la chauffe, le bruit de l'écran et c'est à peu près tout ! Là je le revend pour m'acheter un Macbook plus facilement transportable et pour être un peu moins dégouter des gros changements à chaque mise à jour.... Donc là j'attends la sortie du nouveau macbook prévue avant la rentrée et j'profiterai d'un aller retour à NY pour me faire plaisir...:rateau:

Tu es sûr qu'un nouveau macbook sera disponible à la rentrée ça ça m'interresse puisque je prévoi d switcher à cette période

Tu es sûr qu'un nouveau macbook sera disponible à la rentrée ça ça m'interresse puisque je prévoi d switcher à cette période
Bin écoutes, J'espère !!!! Mais il y a de grande chance que ds la premiere quinzaine d'aout on est le droit à un special event ;)

Bin écoutes, J'espère !!!! Mais il y a de grande chance que ds la premiere quinzaine d'aout on est le droit à un special event ;)

Question de débutante si il y a un special event c'est annoncé avant (genre en juillet), ou quelques jour avant pour préserver l'effet de surprise??
Et lors de MAJ est-ce que les prix grimpent en général?

Tu peux me rendre un service?

Je compte investir dans un ticket d'Euromillion™, comme je ne voudrais pas que cet investissement soit sans effet, peux tu me donner les numéros du prochain tirage?

Tu auras toute ma plus grande gratitude. Merci d'avance.

• J’aime
Réactions: Alycastre