Quel Macbook choisir ?

Alka33

Membre confirmé
22 Juillet 2009
26
1
34
Bonjour,

Je souhaite changer mon PC Portable, et depuis un certain temps, j'envisage le passage au Macbook.

Je fais des études en informatique, donc, j'aurais évidement besoin de windows et linux (devellopement sous visual studio, powershell, gros fichier excel avec des macros etc...) Triple boot possible ?

Actuellement j'ai un PC portable avec un Core2duo 2ghz, 2go de ram, et une carte 8600M GT 512Mo dédiés et un disque dur de 120Go.

Je souhaiterai rester dans une gamme 15 pouces. Sauf si les gammes 13" offre une résolution minimum de 1280*800

J'utilise beaucoup Photoshop, InDesign etc..

Je joue très rarement sur portable si ce n'est à Stepmania.

Je fais des montages vidéos, en 1280*720 que mon appareil photo sort nativement en .MOV et que n'importe quel logiciel sous windows m'engueule car il ne traite pas le .MOV

Mes motivations sont le système Mac OSX, qui me permettrai de connaitre un système de plus, et de pouvoir apprendre le devellopement d'application Iphone.
Ensuite, ma copine à un Imac 22" alu et j'adore la suite logicielle de base, même elle, néophyte, arrive à faire de super montage vidéo, diaporama etc. Et pour les présentations aux cours de mes études, je me dis que gain de temps sur les logiciels = meilleur travail au final.

Je vous pose donc la question de quel mac choisir pour pouvoir allier plaisir et travail sans pour autant me ruiner, mes études étant déjà payantes.

Petites question, Faut-il vraiment opter pour une gamme avec une carte graphique 9600GT ou bien les gamme avec 9400 intégrée suffisent amplement ?
Aussi, quelle type de dalle ont les MacBook et MacBook Pro ? Mate ? Brillante ? Autre ?

Je précise que pour jouer j'ai ce qui faut niveau PC et console en Desktop.
 
Bienvenue futur switcher.
Cependant je te conseille de faire des recherches séparées pour chacune de tes questions et dans ce forum tu verras que ces sujets ont été mille et mille fois traités, et souvent très très bien.

Les posts fourre-tout sont un peu durs à lire et difficiles à répondre complétement, tout le monde peut s'y embrouiller et tu n'auras pas de réponses précises.
Donc fais tes recherches, tu trouveras tes réponses et reviens pour plus de précisions sur un sujet particulier, et pas plusieurs à la fois, utilise le bon sous-forum pour poster.

Bon courage et tu verras, ici on trouve de l'aide et des réponses, mais il faut un minimum d'efforts quand même si on ne veut pas se voir *gronder" par les modos... ce dont je ne suis pas !
 
Bon je me suis renseigné, mais une question perdure et je ne sais pas où la poser.

Pour mon utilisation, et à budget égal mieux vaut :

Un MacBook Pro 13" 2.53Ghz Ram 4Go 320Go 5400trs/min et 9400M // NEUF

OU

Un MacBook Pro 15" 2.66Ghz Ram 4Go 320Go 5400trs/min et 9400M + 9600GT // Sur le refurb

Avez vous déjà eu des mauvaise surprise avec le refurb ?
 
Personnellement, je n'ai pas testé le refurb. Mais c'est du reconditionné avec Garantie APPLE, donc si tu hésites question budget, mais que le 15 pouces te convient mieux, même refurb, à ta place, je PRENDS !