Quel macbook choisir?

TheBrain

Membre confirmé
2 Juin 2010
72
4
Bonjour à vous tous,

Ayant fait une fois l'erreur de m'être trompé de mac à l'achat, ce qui m'a encourru un retour à windows, je m'adresse a vous en ces moments d'insécurité. N'étant pas sur de mon choix, voila la question : quel macbook choisir?

Mon utilisation sera :

- chat en ligne
- navigation sur le web
- graphisme peu poussé
- montage video de plus en plus poussé

j'aimerai pouvoir le brancher à un video projecteur HD et sur mon kit son 5.1 quand je suis chez moi. Jouer à des jeux? Pas trop, du moins en ce moment pas du tout, et au pire ce sera a un ou deux jeux de temps en temps mais ce n'est pas l'indispensable.

Et puis sinon traitement de textes, videos, musique, garageband (<3) et voila je crois que c'est à peu pres tout. Ah si aussi je comptes investir à coté dans un lecteur blue ray externe. Donc voila, que pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance ;)
 
Salut.

Quel est ton budget quant à ce futur potentiel achat? :D

De ce que tu dis, un Macbook Pro 13" (voire même un Macbook blanc) suffirait, mais pourrait, éventuellement, peiner un peu pour le montage vidéo (que tu envisages comme "poussé").

Cela dit, Final Cut tourne sur de petites config', mais ça risque de ramer un peu si tu le pousses dans ses retranchements avec une bécane d'entrée de gamme.

Quant au jeu, c'est bootcamp, et là, les CG sont merdiques sur toutes les configs... :D ... bon, j'suis mauvaise langue, mais là encore tout dépend du jeu en question... auquel cas, il faudra peut-être envisager directement un 15" boosté pour être vraiment à l'aise sur tous les points que tu cites, mais la facture sera en conséquence. ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
on va dire que le budget peut etre élevé mais qu'il n'ira pas au dessus de 2000€

maintenant je ne veux pas me fixer de réelles limites, qui a ce que ca me coute cher, parce qu'il faut que ca marche sur la durée... Comme on dit, un investissement à long terme quoi
 
Est ce que l'utilisation sera plutôt à domicile ou extérieure?

Après il y a également le choix de la taille pour ceux qui bougent pas mal.
 
j'avoue etre desole de ne pas en avoir parler plus tot

étant donné que je risque de bouger pas mal, je ne prendrai pas plus de 15 pouces.
 
ben justement j'hésitais entre un mbp 13 et un mbp 15, mais jai peur que le 13 ne soit pas assez puissant...

des personnes qu'ont switchés recemment
 
Mon cousin a l'ancien mbp 13 et en attendant le mien, je joue a des jeux comme bioshock, call of juarez, devil may cry4, ça tourne super avec de bon graphismes. Il utilise logic studio et ça tourne merveilleusement bien donc pour final cut, no problemes. De plus le nouveau mbp a une meilleurs cg, 4go direct, et un proc plus rapide donc, il sera sensiblement meilleur. Porshe cayenne a f1 (pour les 2 mpb 13)
 
cest bon apres analyse (jespere que mon choix fonctionnera bien) je me prendrai le mbp 15 2,4. J'espere qu'il va envoyer du lourd :p
 
Le MacBook Pro 15 pouces est un bon choix.

Après tu a le choix entre 3 configuration différentes.

Vue que ton budget est Maxi 2000 € tu peux en éliminer une.

Je pense que le mieux serait que tu prennent le Intel Core i5 à 2,53GHz :)
 
y a une grande difference de puissance entre le 2.4 et le 2.53?
 
Le processeur passe de 2,4 à 2,53 GHz et le disque dur de 320go à 500GO.

Mais tu peux aussi bien prendre le modele en dessous tu économise 200 euro.

avec 200 euro tu peux acheter un disque dur plus performant.
 
est ce que vous savez ou est ce que c'est le plus interessant d'acheter un mac en plusieurs fois sans frais?
 
y a une grande difference de puissance entre le 2.4 et le 2.53?

Soyons précis : environ 5% à 8% plus performant. (= Imperceptible comme dis le parigo)

La question tombe à pique, je suis aller voir les benchs hier soir ^^

Sinon pour le paiement en plusieurs fois sans frais, c'est avantageux ouai car c'est sans frais ! lol

Après faut rembourser tous les mois et perso je préfère économiser et payer cash.

Question d'appréhension personnelle ^^
 
je suis encore en train d'hésiter entre les machines !!! je sais que je veux mac, mais je sais pas quoi -__-

Je suis meme en train de me demander si pour commencer je vais pas opter pour un mac mini... Fin bref, c'est le bordel, mais je veux un mac, et normalement un portable, mais on sait jamais


PS : Pour le paiement, je prefere payer cash aussi, mais si l'envie devient trop importante, je fonce dans le tas ! ^^
 
je suis encore en train d'hésiter entre les machines !!! je sais que je veux mac, mais je sais pas quoi -__-

Je suis meme en train de me demander si pour commencer je vais pas opter pour un mac mini... Fin bref, c'est le bordel, mais je veux un mac, et normalement un portable, mais on sait jamais


PS : Pour le paiement, je prefere payer cash aussi, mais si l'envie devient trop importante, je fonce dans le tas ! ^^

Lol au pire si l'envie te prends tu te prend un 15" i7 pour 150€ au dessus de ton budget, avec carte graphique améliorée et tu joueras pépère avec ta grosse bête ^^

Si tu veux réfléchir commence STP par définir précisément les termes suivants
"- graphisme peu poussé
- montage video de plus en plus poussé"

Thx