Il va falloir que tu revois tes priorités.Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit budget de 300€ (~50€ de plus ne me dérangent pas), pour un petit MacBook qui m'accompagnerait lors des vacances. Ce sera donc un produit que je n'utiliserais pas vraiment au quotidien, utilisant déjà un iPad avec un clavier qui me convient totalement pour mes déplacements au travail ou à la fac. Je veux donc un ordinateur portable "Au cas où", car un iPad a ses limites, et avoir un système d'exploitation d'ordinateur en déplacement est parfois bien pratique.
Je cherche sur le marché de l'occasion mais les produits changent énormément dans ces prix-là, et je voulais savoir s'il était possible d'avoir un MacBook convenable avec mon budget, qui puisse au moins tenir une version récente (pas forcément la dernière) de macOS, sans trop de diffculté.
Le modèle qui ressort le plus est le MacBook Pro 2012" Non-Retina, mais c'est vrai que je suis plus interessé par un modèle plus fin..
Vous pensez que c'est possible d'en chopper un ?
Merci d'avance
Tu commences par indiquer que tu veux un Mac portable (pas cher), pour les vacances, pour du travail au cas où etc.
-> N'importe qu'elle machine à 300€ remplit ces besoins
Ensuite, tu nous dis que tu veux faire du montage video, que tu veux du rétina, et qu'il est important que le tour de l'écran soit noir et qu'il ait une durée de vie de 5 ans…
-> Ça n'existe pas ! Revois tes priorités ou ton budget.
Soit tu veux (as besoin) un MacBook récent pour une utilisation performante et durable : 1500€
Soit tu veux (as besoin) un MacBook d'appoint : mid2009 8Go +ssd peut suffire
Tu as le syndrome du toujours plus. Cerne ton réel besoin