Quel MacBook Pro & autres ...

Je pense que cette configuration répondra largement à tes attentes.
 
Je pense que cette configuration répondra largement à tes attentes.

Merci pour ta réponse !

Je crois aussi que je pourrais avoir un ordinateur solide, capable de répondre à mes attentes ! :)
Cependant, si vous avez des idées pour abaisser le coût, je suis preneur !

A propos, lors de l'achat, mes parents étant professeurs, je vais bénéficier de la remise Apple. Or, comment marche ce système ? L'ordinateur est-il livré rapidement, ou faut-il attendre de longues semaines ?

Aussi, je me pose une question bête mais pratique : quid de la souris ? En effet, le Tracpad est-il suffisament ergonomique, ou faut-il investir dans une souris ?

Par avance Merci,
 
Les trackpads Apple sont les meilleurs au monde.
 
Les trackpads Apple sont les meilleurs au monde.

Il aura beau être le meilleur au monde, un trackpad n'est pas une souris. Et personne ne peut dire être plus à l'aise avec un trackpad qu'une souris.

L'invonénient, c'est que ca fait un périph. à trimbaler, et vaut mieux qu'elle soit bluetooth pour éviter d'utiliser un port usb via un dongle radio...

Moi perso. dès que je peux, j'utilise une souris, tellement plus agréable :up:
 
Bonsoir,

Alors je vais peut-être prendre une souris !
A propos, le 7200 rpm a-t-il de véritables inconvénients ?

Merci encore,
 
Bonjour,

Bon, le 7200 rpm semble donc être de mise !
Au fait, je m'interroge sur l'Apple Care Plan : est-ce vraiment utile ?
Un ami m'a dis que si le Mac lâchait, ça serait au début, à cause d'un défaut, mais probablement pas après...
Qu'en pensez-vous ?

Merci !
 
ben moi, mon disque dur a lâché après une année et demi d'utilisation et j'étais bien content d'avoir un Apple Care.
 
Je pense que tu étais encore plus content d'avoir une/des sauvegarde(s) :D

L'Apple care est surtout bien pour les "grosses" pannes qui nécessitent le changement de la carte mère… Sauf qu'on n'est pas devin !
 
Les pannes sont très aléatoires, mon MBP 15" 2008 est tombé en panne plusieurs fois après la premiere année de garantie.

Malheuresement ce n'est pas parceque on achete un ordinateur a près de 2000 euros, logoté Apple, qu'on est plus l'abri. qu'un autre... Triste vérité :(
 
ben moi, mon disque dur a lâché après une année et demi d'utilisation et j'étais bien content d'avoir un Apple Care.

Bonjour,

Merci pour ton témoignage. Cependant, quel Mac avais-tu ?
De plus, sans Apple Care, est-ce que tu aurais pu faire changer ton disque dur, et si oui, à quel prix ?
En effet, il peut-être intéressant de choisir cette option, mais elle est quand même très onéreuse pour une garantie ! :eek:

Aussi, une assurance classique étudiante ne couvre-t-elle pas ce genre de problèmes ? ;)

Y a-t-il d'autres retour d'expérience ?

Par avance Merci,

---------- Nouveau message ajouté à 15h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Les pannes sont très aléatoires, mon MBP 15" 2008 est tombé en panne plusieurs fois après la premiere année de garantie.

Malheuresement ce n'est pas parceque on achete un ordinateur a près de 2000 euros, logoté Apple, qu'on est plus l'abri. qu'un autre... Triste vérité :(

Bon, ça met en confiance tout ça !
J'ai un portable Fujitsu-Siemens depuis 5 ans, qui tourne sous XP, et je n'ai jamais eu de problèmes !
Au fait, qu'entends-tu par pannes ? :confused:

Je veux bien investir dans un Mac, mais pas pour changer la carte mère tous les 2 mois...

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

Je pense que tu étais encore plus content d'avoir une/des sauvegarde(s) :D

Pour les sauvegardes, pas de problèmes.
Par contre, je pense que pour plus de 2000€, on peut s'attendre à une certaine fiabilité !

Alors, il y a toujours la question : Apple Care or not ?

Le débat est ouvert...
 
Une fois que tu as acheté ta machine, tu as 12 mois - 1 jour pour te décider.

Ca te laisse le temps de voir si la série que tu as a acheté a des pb sérieux, répertoriés. Ca n'est pas une vérité absolue, bien sûr, mais après… c'est toi qui voit. Après tout, c'est une assurance, ni plus ni moins…
 
Cependant, quel Mac avais-tu ?
un MBP 15 pouces acheté en décembre 2008.
De plus, sans Apple Care, est-ce que tu aurais pu faire changer ton disque dur, et si oui, à quel prix ?
évidemment que sans Apple Care on peut faire changer le disque. Quant au prix, si vous comptez déjà un prix de main d'oeuvre à CHF 180.-- de l'heure, sachant qu'il faut compter le diagnostique + le travail, ça couvre déjà pratiquement le prix de l'Apple Care. J'ai pas de prix plus précis. Pour avoir une idée, je vous laisse aller voir le prix d'un disque dur interne.

Aussi, une assurance classique étudiante ne couvre-t-elle pas ce genre de problèmes ?
J'habite pas en France, je sais pas ce que couvre une assurance "étudiante". Sans doute que si vous allez sur le site d'un assureur et que vous regardez un contrat type, vous aurez une réponse précise.

Y a-t-il d'autres retour d'expérience ?
oui, un peu partout sur le net, il suffit de faire une recherche. Google est votre ami ;)
 
Bon, ça met en confiance tout ça !
J'ai un portable Fujitsu-Siemens depuis 5 ans, qui tourne sous XP, et je n'ai jamais eu de problèmes !
Au fait, qu'entends-tu par pannes ? :confused:

Je veux bien investir dans un Mac, mais pas pour changer la carte mère tous les 2 mois...

Y'aura toujours quelqu'un pour dire "Moi j'ai tel marque ca a tenu 10 ans. Moi j'ai tel marque ca a tenu 2 jours..." c'est un débat éternel, après y'a les stats et moyenne de retour SAV ;) Ca permet de se faire une idée un peu plus précise. :zen:

Les pannes : Disques Dur changé, batterie à plat changé (exceptionnel), lecteur superdrive mort changé.

Et pourtant j'en ai pris soin :)

eseldrom a dit:
Ben en fait si… que ce soit sur un bureau ou quand je suis mobile… je prefère un trackpad.

C'est parce que tu t'y es habitué. Mais comment avec un trackpad tu peux être plus rapide, précis, et ergonomiquement plus à l'aise qu'une souris ? Sachant que le troisième argument, à moins d'être malformé, ta main a un meilleur confort sur une souris. La biologie tu ne peux pas la changer :)
 
Une fois que tu as acheté ta machine, tu as 12 mois - 1 jour pour te décider.


C'est vrai : je n'y avais pas pensé ! Je peux toujours acheter l'Apple Care par la suite, histoire que le banquier ne m'en veule pas trop... ;)
Je pense que je vais d'abord acheter et ensuite voir. Dans ce cas, l'Apple Care dure 2 ou 3 ans ?

Par avance Merci,

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

un MBP 15 pouces acheté en décembre 2008.

Merci pour le retour d'expérience !

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h11 ----------

Les pannes : Disques Dur changé, batterie à plat changé (exceptionnel), lecteur superdrive mort changé.
Et pourtant j'en ai pris soin :)

Et moi qui croyait que le Mac était très fiable...
Enfin, normalement, je ne trouverais chez Apple ce que je ne pourrais trouver chez aucun autre constructeur...
Enfin, j'espère :D
 
Je pense que je vais d'abord acheter et ensuite voir. Dans ce cas, l'Apple Care dure 2 ou 3 ans ?

Cela prolonge de deux ans la garantie initiale.
 
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je vais donc aviser !
En effet, cela reste cher...

Au fait, avec la réduction Apple enseignant, l'ordinateur sera-t-il livré rapidement, ou y a-t-il un délai ?

Par avance Merci,
 
Au fait, avec la réduction Apple enseignant, l'ordinateur sera-t-il livré rapidement, ou y a-t-il un délai ?
il est livré dans les temps indiqués lors de la commande sur le site. Vous pouvez simuler un achat, vous verrez la date de livraison estimée.
 
il est livré dans les temps indiqués lors de la commande sur le site. Vous pouvez simuler un achat, vous verrez la date de livraison estimée.


Merci pour la réponse !
Maintenant, il reste à convaincre le banquier..... ;)