Quel MacBook Pro & autres ...

Bonjour,

Maintenant que j'ai décidé de mon ordinateur grâce à vos conseils avisés, je souhaite installer sur le Mac Windows XP (plutôt) ou Seven. Or, il y a deux possibilités :
- Dual Boot
- Utilisation d'un logiciel type Parallels. Or, ce dernier est cher, mais apparemment bien conçu.

Ainsi, quelle est la meilleure solution ? Pour ce qui est de "l'émulation", y a-t-il des concurrents sérieux (et gratuits ?) à Parallels ?

Par avance Merci, :up:
 
Moi je pense utiliser le logiciel natif, afin d'installer en parralèle Seven ( au cas où )

Je ne sais pas trop. En théorie, en bi-boot, on a 2 partitions séparées. Donc, si on ne se connecte pas à internet avec la partition Windows, il n'y a aucun problème de virus, hors disques amovibles.
Cependant, je ne sais pas si c'est pareil avec Parallels. :confused:
Y a-t-il des retours d'expérience ?

Merci !
 
Personne ne peut me dire quelle solution envisager ?
Je cherche avant tout une configuration performante, et la plus sûre possible.....
 
Bonjour,

Maintenant que j'ai décidé de mon ordinateur grâce à vos conseils avisés, je souhaite installer sur le Mac Windows XP (plutôt) ou Seven. Or, il y a deux possibilités :
- Dual Boot
- Utilisation d'un logiciel type Parallels. Or, ce dernier est cher, mais apparemment bien conçu.

Ainsi, quelle est la meilleure solution ? Pour ce qui est de "l'émulation", y a-t-il des concurrents sérieux (et gratuits ?) à Parallels ?

Par avance Merci, :up:

- Oubli XP. C'est fini désormais. Niveau sécurité c'est la mouise. Windows 7 :zen:

- Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire sous Win.

=> Jeu et gros soft. qui demande de la ressource = Dual boot (bootcamp). Si tu ne veux pas que ca rame.

Si c'est pour autre chose de "léger" tu peux envisager l'emulation via Paralles qui est très bien et intègre l'environnement Windows de manière totalement transparente.
 
Bonsoir,

Merci pour tes conseils ! Pour ce qui est du choix de l'OS, je ne sais pas, car XP m'est plus familier.
Au niveau de l'installation de l'OS, je vais peut-être utiliser Boot Camp.
Cependant, existe-t-il un équivalent de Parallels gratuit ?

Par avance Merci,
 
Personne ne peut me dire quelle solution envisager ?
Je cherche avant tout une configuration performante, et la plus sûre possible.....
vous avez tous les renseignements sur le forum Windows sur Mac. Il faut juste aller faire une recherche.
 
Il faut accepter le changement :) Windows 7 ne peut être que bénéfique pour toi.

Aussi peformant que Parrallels en gratuit, ca n'existe pas. Je n'en connais d'ailleurs pas.
 
Il faut accepter le changement :) Windows 7 ne peut être que bénéfique pour toi.
bof, je tourne avec XP. J'ai interdit à Windows de se connecter à interne (j'utilise Windows que pour faire tourner des applications précises. J'ai un anti-virus pour les pièces que je transferts de Mac à PC, mais sinon y a pas de souci de sécurité.
 
bof, je tourne avec XP. J'ai interdit à Windows de se connecter à interne (j'utilise Windows que pour faire tourner des applications précises. J'ai un anti-virus pour les pièces que je transferts de Mac à PC, mais sinon y a pas de souci de sécurité.

Si t'es pas relié à internet ca va... Sinon XP est un vrai gruyère aujourd'hui. et ne se protège pas de la même façon que Windows 7 qui est complétement refait sur le noyau...etc. Reprenant la base de Vista. Ce n'est pas moi qui le dit :siffle:
 
Je tournes aussi sur windows XP par moment, c'est largement suffisant !

Tu peux créer une partition bootcamp donc en dual boot pour profiter de la carte graphique et à coté de ça utiliser parallele desktop en y lançant ta partition bootcamp pour un accès plus rapide sous OSX (mais sans profiter de la carte graphique).

Mais ne réfléchi pas sur les tarifs, tu n'es pas forcement obligé d'acheter les differents logiciels :zen:, je t'invites à me contacter par MP pour plus d'infos.
 
vous avez tous les renseignements sur le forum Windows sur Mac. Il faut juste aller faire une recherche.

Bonjour,

Désolé, je n'ai même pas fait l'effort. :love: Promis, je fais une recherche !

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

Il faut accepter le changement :) Windows 7 ne peut être que bénéfique pour toi.

Aussi peformant que Parrallels en gratuit, ca n'existe pas. Je n'en connais d'ailleurs pas.

Bon, on va se mettre à la nouveauté alors !

---------- Nouveau message ajouté à 09h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

VirtualBox, pas aussi performant que Parallels ou VMWare, mais pas mal du tout. Et surtout gratuit.


Merci pour le lien ! :up:
Je vais peut-être tester !

---------- Nouveau message ajouté à 09h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h31 ----------

Je tournes aussi sur windows XP par moment, c'est largement suffisant !

Tu peux créer une partition bootcamp donc en dual boot pour profiter de la carte graphique et à coté de ça utiliser parallele desktop en y lançant ta partition bootcamp pour un accès plus rapide sous OSX (mais sans profiter de la carte graphique).

Merci pour l'info ! :up: Je crois que je vais adopter ta solution, c'est-à-dire installer 2 fois l'OS de Microsoft. Comme ça, je peux choisir en fonction des ressources demandées par les programmes.

Merci Encore.
 
Bonjour,

Y a-t-il des retours d'expérience sur Virtual Box ?

Merci !
 
j'avais utilisé a un moment Virtual Box sur Windows Vista pour emuler Ubuntu 7.10 ou 8.04 (je sais plus trop) c'etait un peu la mouise a faire tourner...

sur le mac j'ai VMWare Fusion 3, sa roule impec ! (autant XP que Ubuntu 10.04), aucune bidouille de paramettrage etrange et tordu a faire... a mon avis sa vaut le coup d'investir 80€ dans un des ces logiciels, ils valent vraiment le coup ^^

bon apres je sais pas ou en est Virtual Box sur Mac et depuis le temps que je m'en suis servis il y a certainement eu des evolutions.
 
Merci pour la réponse.
Je pense en effet acheter un de ces logiciels.
 
Oubli XP. C'est fini

Ouai pas vraiment.

XP a encore quelques beau jours devant lui pour une raison simple, la grande majorité des entreprises sont sous XP.

Donc il n'est pas à reléguer dans la liste des abandonware tout de suite lol
 
Au passage je crois que tu as mal compris, pas besoin d'installer deux fois l'os, tu crées une partition avec bootcamp, et ensuite tu peux lire cette partition avec parallel desktop sous osx !
 
Ouai pas vraiment.

XP a encore quelques beau jours devant lui pour une raison simple, la grande majorité des entreprises sont sous XP.

Donc il n'est pas à reléguer dans la liste des abandonware tout de suite lol

Ne pas faire l'almagame. Là on est dans le cas d'un particulier. Donc je parle pour un particulier :)

En entreprise on ne passe pas encore à Windows 7 dû au cout de migration et que l'OS est encore "jeune", mais pour un particulier c'est totalement différent.
 
Au passage je crois que tu as mal compris, pas besoin d'installer deux fois l'os, tu crées une partition avec bootcamp, et ensuite tu peux lire cette partition avec parallel desktop sous osx !

Oui, c'est pas bête, ça marchera mieux..... :siffle:
Merci pour le conseil !

---------- Nouveau message ajouté à 18h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h45 ----------

Au fait, les réductions liées à l'ISIC sont plus importantes que celles liées à Apple Education !
C'est une chance pour les étudiants !
Je vais donc surement acheter le Core i7, avec un 7200 rpm et un écran mat HD. On verra ce qu'il a dans le ventre.