quel Macbook pro choisir pour un acharné de la vidéo ?

ramala

Membre enregistré
15 Août 2009
3
0
Saloute a tous, je vous lance un message d'alerte car je ne trouve pas d'issue a mon probleme.. Cela fait bientot trois semaine que je me retourne la téte afin de choisir mon futur Macbook pro (MBP).

Le but est de changer mon ancien ord....... machine (powerbook G4) et acquerir un ordinateur digne de ce nom. je suis vraiment passioné par la vidéo et le graphisme, un MBP qui envoi est donc de rigeur mais je souhaite tout de meme rester en 13 ou 15 pouces car j'ai un ecran secondaire de 20 pouces pour mes "projets" et que je me deplace tout le temps avec mon ordi.

j'hesite donc entre deux Mac:

1- MBP 13", 2.53GHz + DD 320Go 7200t/min (1500€)
2- MBP 15", 2.66Ghz (origine et dd7200t/min par la suite) (1800€)

le choix 1 est plus raisonable pour mon compte en banque mais j'ai un peu peur qu'il ne tienne pas toujours la route cependant l'ecran 13" me convient parfaitement.

le choix 2 repond plus a mes attentes, est un peu plus encombrant et va donner des suée à mon banquier ^^

il faut absolument que ce MBP tourne avec final cut studio (que j'ai reussi a me procurer en l'echange de travaux dans une maison)

je ne sais pas quelle achat est le plus intelligent. ne pas depenser trop et inutillement. final cut va t'il tourner sur le 13" ? le 15 est t'il mieu adapter ? La CG 9600 du MBP 15 va t'elle fair toute la difference?

J'espere que vous allez m'allumer la lumiere pcq la je ne sais pas quoi fair. et promis si grace a vous je fais le bon choix, la prochaine fois que j'ai un plan Final cut/ travaux manuel je vous tiens au courant ;)

Merci d'avance !

Saloute a tous, je vous lance un message d'alerte car je ne trouve pas d'issue a mon probleme.. Cela fait bientot trois semaine que je me retourne la téte afin de choisir mon futur Macbook pro (MBP).

Le but est de changer mon ancien ord....... machine (powerbook G4) et acquerir un ordinateur digne de ce nom. je suis vraiment passioné par la vidéo et le graphisme, un MBP qui envoi est donc de rigeur mais je souhaite tout de meme rester en 13 ou 15 pouces car j'ai un ecran secondaire de 20 pouces pour mes "projets" et que je me deplace tout le temps avec mon ordi.

j'hesite donc entre deux Mac:

1- MBP 13", 2.53GHz + DD 320Go 7200t/min (1500€)
2- MBP 15", 2.66Ghz (origine et dd7200t/min par la suite) (1800€)

le choix 1 est plus raisonable pour mon compte en banque mais j'ai un peu peur qu'il ne tienne pas toujours la route cependant l'ecran 13" me convient parfaitement.

le choix 2 repond plus a mes attentes, est un peu plus encombrant et va donner des suée à mon banquier ^^

il faut absolument que ce MBP tourne avec final cut studio (que j'ai reussi a me procurer en l'echange de travaux dans une maison)

je ne sais pas quelle achat est le plus intelligent. ne pas depenser trop et inutillement. final cut va t'il tourner sur le 13" ? le 15 est t'il mieu adapter ? La CG 9600 du MBP 15 va t'elle fair toute la difference?

J'espere que vous allez m'allumer la lumiere pcq la je ne sais pas quoi fair. et promis si grace a vous je fais le bon choix, la prochaine fois que j'ai un plan Final cut/ travaux manuel je vous tiens au courant ;)

Merci d'avance !

Moi j'attendrai un peu, je constate qu'il y a pas mal de petits problèmes avec les MacBook Pro 2009 unibody.

Je ne sais pas si il y a tant de problèmes que ça. J'ai plutôt l'impression qu'il y a eu beaucoup plus de ventes que d'habitude, que ces MBP ont fait un "tabac" et qui dit plus de ventes dit aussi plus de retours. :)

Passionné de vidéo et de graphisme? J'opterais pour le modèle avec la carte graphique dédiée.

il y peut être une solution sur le refurb. l'ancien Macbook Pro 15" 2,66GHz avec les 4GB de Ram, la 9600M Gt de 512 et un disque dur de 320Go pour un prix autour de 1500€ je pense. c'est une solution intéressante mise à part que tu n'as pas la batterie avec les 7h d'autonomie (mais 4-5h) et que c'est pas du neuf.

j'ai longtemps hésité moi même entre ce modèle et le nouveau 2,66GHz mais les 7h d'autonomie ont joués en faveur du nouveau modèle.

refurb +1 :up:

de manière à avoir un écran plus grand (15 voire 17"): pour faire de la video, cela me paraît essentiel ;)

Merci pour les reponses aussi rapides sa fait super plaisir.

Je suis tout a fait d'accord avec toi yret mais la taille de l'écran n'est pas le critére le plus important car j'ai un ecran externe pour fair de la vidéo et le refurb, je ne sais pas trop quoi en penser, les avis son tellement differents...
enfaite en y reflechissant bien, le MBP 13 me convient mieu mais final cut va t'il tourner dessus ? si ça ne passe pas j'acheterai alor le 15" par defaut..

( a quand le MBP 13" avec une vraie carte graphique ??? ;))

très franchement, le refurb a toujours été excellent dans ma famille (moi, mon frère, mon père) ;)

par contre, il faut choisir correctement: on a toujours pris des modèles vraiment récents et "reconditionnés" et non "réparés" :up:

mais bon, t'as toujours pas choisi le type de macbook pro avec tout ça :D

Voilà les conditions Apple :

Configuration minimale requise pour installer toutes les applications

• Ordinateur Mac avec processeur Intel
  • 1 Go de mémoire RAM (2 Go de mémoire RAM recommandés pour travailler avec des sources HD comprimées et SD non comprimées ; 4 Go de mémoire RAM recommandés pour travailler avec des sources HD non comprimées)
  • Processeur graphique ATI ou NVIDIA (processeurs graphiques Intel intégrés non compatibles)
  • 128 Mo de RAM vidéo
  • Écran d’une résolution de 1280 x 800 ou supérieure
  • Mac OS X 10.5.6 ou version ultérieure
  • QuickTime 7.6 ou version ultérieure
  • Lecteur de DVD pour l’installation
Espace disque disponible

• 4 Go d’espace disque requis pour les applications
  • 46 Go d’espace disque requis pour le contenu facultatif :
    - 9 Go pour le contenu DVD Studio Pro
    - 7 Go pour les modèles Motion
    - 22 Go pour le contenu audio
    - 8 Go pour LiveFonts
Il me semble que le MBP 13" avec 4 Go de ram devrait suffire... VÉRIFIE !!!
Maintenant, il te suffit de choisir et de passer à la caisse :D

Il me semble que le MBP 13" avec 4 Go de ram devrait suffire... VÉRIFIE !!!
Maintenant, il te suffit de choisir et de passer à la caisse :D

Salut à tous,
Je pense que le problème qui se pose c'est surtout pour l'avenir.
Je ne pense pas qu'un MBP 13" puisse tenir pendant 2 sans sans soucis de puissance graphique pour FCP. Le reste est quasi équivalent au MBP 15" ...

J'ai un peu le même problème que toi car j'ai vendu mon MBP 17" et je ne sais pas quoi prendre ... un 13" car c'est super portable ou un 15" 2,66Ghz ? En sachant que je l'utiliserai en "démo-client" et/ou en complément de mon MacPro ...

Sacré dilemme à chaque changement de machine ;)

je pense que je vais aller voir sur le refurb essayer de trouver un 15" un peu moin cher et sinon j'opterai pour un 13" avec un peu de chance tout fonctionnera correctement. merci a tous !