MacBook Pro Quel MacBook Pro d’occasion

ashurao

Membre actif
17 Novembre 2007
173
2
Hello,
J’envisage de m’acheter un MacBook Pro d’occasion, et j’aimerais savoir s’il y a des modèles à éviter. Par exemple, en 15 pouces, les MBP ont fait l’objet d’un programme de rappel pour les modèles de 2011 a début 2013 Je crois. Quels sont les autres MBP ayant un programme de rappel?

Ce MBP aurait principalement le rôle d’ordi familiale et ponctuellement d’ordi pro en déplacement pour faire un peux d’archicad.

D'après vous, est-ce qu’un MacBook retina 13p de 2013 peux faire l’affaire, et si oui, à quel prix? Ou devrais-je privilégier les modèles de 2014-2015?
Et en 15 pouces, quel serait la valeur d’un retina 15 fin 2013.
Merci d’avance.



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Les MBP 2016 et 2017 font l'objet d'une prolongation de garantie à cause de leur clavier qui laisse passer la poussière.
 
Hello Sly,
ah oui, je les avais oublié ceux là. En même temps, je ne pensais forcément aux mac pro post 2015.
 
Oui, l'idéal serait une machine de 2014-2015 en 15" … mais aussi en 13. Je ne me vois pas mettre plus de 700-750€ dans un 13" de 2014-2015. C'est exagéré de ma part tu penses? Je peux monter un peux plus si c'est une config à 16go. Mais là, c'est 850€, 900€ que les vendeurs demandent. Je trouve à excessif pour une machine vieille de 3ans
 
Les 13" n'ont pas de carte graphique dédiée, à la différence des 15".
A toi de voir si Archicad a besoin d'une carte graphique dédiée.
 
L’usage d’archicad sur cette machine ne serait que ponctuel. J’ai le Mac Pro pour l’usage intensif. Mais c’est sûr que sans carte graphique dédié, ça ne sera pas hyper fluide.
J’ai vu un MBP retina de 2014, avec le Core i5 de base 2,6ghz et 16go de Ram pour 750€. Que penses-tu du prix?
 
Maintenant que j’y pense, après vérification, la liste des Mac obsolète va jusqu’au retina début 2013. Donc cette année, le 2014 risque de rentrer dans cette liste. Donc pour une machine qui ne sera bientôt plus supporter par Apple, 750€, c’est peut-être un peu élevé, non? Mieux vaut me tourner vers 2015, qui son resté au catalogue jusqu’e 2017 il me semble, et dont le support devrait durer jusqu’à 2021, en toute logique.
 
@ashurao
Concernant Archicad pour Mac, un peu de lecture officielle sur les caractéristiques techniques demandées... https://archicad.fr/telechargement/ ...ou il est mentionné qu'il est conseillé d'avoir un processeur 4 coeurs, d'une carte graphique ayant 1 Go de mémoire, de même qu'il faudrait un SSD sous macOS Sierra au minimum.
 
Mieux vaut me tourner vers 2015, qui son resté au catalogue jusqu’e 2017 il me semble, et dont le support devrait durer jusqu’à 2021, en toute logique.
Ca a du sens, d'autant que les machines 2015 n'ont semble-t-il pas de problème répertorié chez Apple…
 
@ashurao
Concernant Archicad pour Mac, un peu de lecture officielle sur les caractéristiques techniques demandées... https://archicad.fr/telechargement/ ...ou il est mentionné qu'il est conseillé d'avoir un processeur 4 coeurs, d'une carte graphique ayant 1 Go de mémoire, de même qu'il faudrait un SSD sous macOS Sierra au minimum.
Merci pour le lien, que je connaissais. Comme je l’ai écris plus, Archicad sur cette machine sera ponctuel.
Mon boss utilise Archicad sur un retina touch bar de 2016 lorsqu’il est en déplacement, ce qui arrive très régulièrement. Il en est très content. Pourtant c’est un bi-Coeur, sans GC dédié. Mais il est plus récent aussi, c’est vrai.
Si les prix étaient plus raisonnables, le 13 pouces 2018 aurait été idéal.
 
Je sais que je fais la girouette, mais l’occasion a 750€, le vendeur descend le prix à 650€. Vous en pensez quoi?
 
750€ te semblait un prix élevé. Est ce que 650€ pour une machine obsolète en 2019-2020 te semble acceptable ?
Si oui et que tu as le besoin de cette machine maintenant, alors achète…
Si non, ou si tu n'as pas besoin maintenant de la machine, alors passe ton tour.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Je n’ai pas besoin de cet ordi. Comme je l’ai écrit plus haut, j’ai déjà un Mac Pro. Mais ce n’est pas pratique qu’il fasse office de machine Pro et familiale à la fois. C’est pour ça que je cherche un MacBook.
Mais les 2015 avec 16go de RAM ne sont pas légions. Et ils ne sont pas donnés non plus. 850€ …