quel malheur !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
ah la la... je suis désespéré ! je suis là à passer des heures sur le web... mais ça, ça va. moi ce qui m'embête c'est que je suis sous OS 9.1 !!! snif... quand est ce que je pourrais surfer avec mon OS X (qui dort sagement sur sa partition) ???
quand je vous entends dire : "oui moi sous OS X..." "ah ouaiiiis ! sous OS X on peut..." "et OS X par ci et OS X par là...

je craaaaaque !!!
ALCATEL !!! les driveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeers !!!!!!

snif... je peux pas lire mes mails avec mail... je peux pas tester IE 5.1... je peux pas me servir de FIRE qui est excellent ! (ça à l'air en tout cas !), je peux pas faire la màj automatique... snif... je peux rien faire ON LINE !!!!
frown.gif

je suis malheureuuuuuuuux !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*

alors j'y vais quand même sur OS X... je l'admire sans vraiment le toucher...
j'ouvre IE :
"impossible de trouver l'URL spécifié"
aaaaaaaaaaaaaah.... horrible !
j'ouvre FIRE :
tout mes contacts son off line évidement !

je configure et reconfigure MAIL avec toutes mes adresses...
mais ça sert à rieeeeeeeen... snif...
mon carnet d'adresse est complet mais je l'ouvre jamais...

je déprime ! je sais pas ce que j'ai ce soir mais c'est dur... très dur.
un titanium ne mérite pas moins qu'OS X, notre révolution !

bon je vous laisse, je vais aller me fendre la gueule avec Saverlab...
frown.gif
wink.gif

------------------
touba

j'avais cru pendant un moment pouvoir surfer sous OS X avec AOL (j'ai toujours leur fichu abonnement illimité à 99 FF) mais ils ont rien pour OS X... hormis une version béta pour les mecs inscrits au programme de tests...
de toutes façons elle est introuvable maintenant, ils ont fermé le programme...

une fausse joie quoi
frown.gif

ça ira mieux demain ! inch'Allah...

------------------
touba

Kris...
je n'arrive pas à me connecter à ton site (l'accès à l'URL demandée a echoué)
ni avec le lien de ta signature ni avec celui du mail que tu m'as envoyé...
frown.gif

tient moi au courant car ça m'intèresse grave
grin.gif
wink.gif
grin.gif

------------------
touba

C'est bizarre, j'ai essayé de l'uploader sur l'adresse que je t'ai donné et ça coupe sans arrêt. Et maintenant j'arrive même plus à accéder au ftp !
Je vais le mettre sur une autre adresse.
Je te tiens au courant.

------------------
http://www.c-schmidlin.com

merci Kris ! c'est ok...
je l'ai installé mais j'ai un big problème :

AOL se lance normalement, je peux accéder à mon courrier, lire les infos de leur page d'accueil etc...

par contre toutes les adresses web que je lui demande, il les trouve pas ! aucune !!!
pareil avec IE 5.1.1 , aucune page ne s'affiche (page web non trouvée...)
FIRE donne tous mes contacts off line alors qu'ils étaient on line sous OS 9
la màj logiciel ne se fait pas, le disque arc en ciel tourne et tourne encore mais rien ne se passe !
MAIL ne s'ouvre pas, toujours le petit disque qui tourne !!!
je ne peux toujours pas surfer !!! alors qu'AOL fonctionne bien hormis pour accèder aux pages web...

il y a d'autres réglages à faire pour que ça marche (à part ceux d'AOL) ?
je comprends pas ce qui se passe.

------------------
touba

Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un problème de configuration pour le serveur DNS d'AOL ?

Cela pourrait expliquer que tu puisses établir ta connection et utiliser un logiciel propriétaire, mais pas avoir accès à des pages web par leur "nom" ...

Je ne connais pas vraiment le logiciel AOL (je l'ai utilisé un mois à l'essai quand j'ai débuté sur le web il y a 3/4 ans et suis passé ailleurs depuis), mais si c'est possible essaye de rentrer directement une adresse IP dedans ou dans explorer pour voir ce que cela donne. Ou encore essaye avec ftp (fetch ou autre). Je n'en ai pas d'adresse IP fixe sous la main, mais tu trouveras bien sur ce forum une ama charitable qui t'en passera une conduisant à un site quelconque existant.

C'est bizarre ! Moi je n'ai aucun problème.
ET IL NE DEVRAI PAS Y EN AVOIR !!!

AOL pour OS X utilise PPPConnect pour se connecter à internet (il le configure automatiquement avant le lancement).
Vérifie que tes réglages réseaux soit complètement vides (les DNS, par exemple), peut-être que ça peut influer dessus !

Là je suis sous OS 9, je vais basculer sous OS X pour voir ce qu'il y a à faire.

------------------

Ca y est, je suis sous OS X et ça marche !
J'ai testé avec une adresse IP quelconque dans les réglages DNS et bien sûr ça coince.

Tes réglages TCP/IP des préférences "Réseau" doivent être "Via PPP" et serveurs de noms et domaines de recherches doivent rester vide.

J'espère que mes recommandations t'aurons été utiles.

------------------

devinez d'où je vous écrit ???

JE SUIS SOUS MAC OS X !!! yeeeeeeeeeeeeeees
wink.gif

Kris MER-CI !!!
(c'était bien ma configuration internet qu'était ripou... je l'avais déjà paramétré pour Wanadoo ADSL - en prévision... - j'ai éffacé les DNS et le reste et tou marche !!!!!)
je suis HEU-REUX !
merci, merci, merci, merci, merci, merci...

c'est excellent ! je trouve AOL pas si lent que ça... bien que ça me change de l'adsl, évidement !

excusez j'ai du surf à faire
wink.gif

à plus... et encore merci à Kris (qui à réussi à me réconcilier avec AOL, c'était pas chose facile !)

allez...

------------------
touba

euh... jacques, si je pouvais me connecter avec l'adsl sous OS X je l'aurai déjà fait !
le problème c'est qu'il n'y a pas de pilotes (pour l'instant) pour mon modem USB...
c'est prévu pour Octobre, d'ici là il me reste AOL en 56 K sous OS X ou l'ADSL sous OS 9.1 !!! quel dilemme !
mais merci quand même
wink.gif

à plus,

------------------
touba

Touba, tu peux utiliser AOL5X ET l'adsl !!!
Règle tes parametres réseau pour ta connection Adsl, lance AOL5X et dans la fenetre de connection, choisi TCP/IP comme mode de connection. Et oh miracle, tu est connecté au net, sous aol en adsl ...