Bonjour,
Je suis actuellement encore sur PC et je suis en train de me diriger tout doucement vers MAC. En ligne de mire j'ai le Macbook Pro retina. Oui mais voilà, entre toutes ces configurations je suis perdu, j'aimerai trouver le macbook pro qu'il me faut, assez puissant pour ce que j'ai à y faire mais pas trop puissant non plus histoire de ne pas jeter d'argent par la fenêtre (et oui c'est la crise quand même...). Vous l'aurez compris le budget n'est pas une limitation pour moi, mon seul souhait est d'avoir une machine qui puisse me permettre de travailler rapidement et efficacement sans forcément avoir une bête de course dont j'utilise 10% des capacités.
Voici mes critères de choix :
Merci d'avance de m'aider dans mon choix et de me conseiller afin que je puisse faire tout ce que je viens de décrire sans être dérangé par un soucis de performance sans toutefois, je le rappel, avoir une bête de course dont j'utilise 10% des capacités.
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Je suis actuellement encore sur PC et je suis en train de me diriger tout doucement vers MAC. En ligne de mire j'ai le Macbook Pro retina. Oui mais voilà, entre toutes ces configurations je suis perdu, j'aimerai trouver le macbook pro qu'il me faut, assez puissant pour ce que j'ai à y faire mais pas trop puissant non plus histoire de ne pas jeter d'argent par la fenêtre (et oui c'est la crise quand même...). Vous l'aurez compris le budget n'est pas une limitation pour moi, mon seul souhait est d'avoir une machine qui puisse me permettre de travailler rapidement et efficacement sans forcément avoir une bête de course dont j'utilise 10% des capacités.
Voici mes critères de choix :
- Concernant l'espace de stockage, 256Go en SSD me suffisent largement, tout ce qui est films, musiques et photos ira sur un disque dur externe.
- Je préfère un 15 pouce pour le côté pratique, tant pis pour les grammes en plus ça me fera un exercice de musculation supplémentaire en déplacement.
- Concernant la mémoire vive et le processeur je ne sais pas quoi en penser, de même que la carte graphique
- Petit détail : j'ai deux écrans 23 pouces à la maison que je brancherai au macbook pro afin d'avoir une installation à 3 écrans, techniquement ça à l'air possible avec le port HDMI et un adapateur HDMI, mais dans la pratique c'est possible ? Je dois avoir une configuration particulière ?
- Et donc pour finir voilà un aperçu de mon utilisation : développement web (PHP, Mysql, CSS, HTML, Javascript), photoshop pour la partie design, internet avec de nombreux onglets, traitement de texte, skype et regarder des vidéos de temps en temps.
Merci d'avance de m'aider dans mon choix et de me conseiller afin que je puisse faire tout ce que je viens de décrire sans être dérangé par un soucis de performance sans toutefois, je le rappel, avoir une bête de course dont j'utilise 10% des capacités.
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: