Quel modèle acheter aux USA pour la France ?

gibey

Membre actif
26 Mai 2007
588
8
Lot et Garonne
Bonsoir à tous,

Je profite de mon voyage de noces pour m'acheter un iPhone 6s Plus 128 Go aux USA. Cependant, je ne sais quel modèle prendre pour qu'il soit compatible à 100% avec la France. Je sais que pour la 4G il n'y a pas de soucis, mais quid pour la 3G et l'EDGE ?
J'ai regardé les différences entre les modèles USA et Français et je ne vois pas les différences [emoji15] mais je suis pas un pro dans les réseaux.
D'avance je vous remercie pour vos précieux conseils

Merci Reivop pour cette réponse. Sais tu si les Apple store américaines sont plus dotées en stocks car je vais être vendredi 25 septembre à San Francisco et souhaite acquérir cet iPhone 6s Plus

Penses tu que je peux faire une pré-réservation en choisissant Sprint comme opérateur pour avoir le bon modèle ? Mais dans ce cas, sera t'il bloqué sur cet opérateur dont je n'ai pas d'abonnement ?
Enfin, est on sur qu'il sera disponible car je quitte le lendemain San Francisco pour Paris [emoji24]

Le modèle A1687 est apparemment un modèle CDMA. Ne vais je pas avoir le risque que mon iPhone ne fonctionne pas en GSM, EDGE et 3G (3G+) en France ?
Enfin, les pré réservation de modèles sont vides (stock épuisé), ai je des chances qu'ils en reste en boutique pour les non réservés ? Et si oui, pensez vous que les stocks aux USA sont plus garnies qu'en France ?
D'avance merci

Le modèle A1687 est apparemment un modèle CDMA. Ne vais je pas avoir le risque que mon iPhone ne fonctionne pas en GSM, EDGE et 3G (3G+) en France ?

L'année passée je n'avais pas regardé le modèle car tous les modèles avait toutes les bandes nécessaires pour l'Europe (et donc la France) et c'est le cas cette année aussi avec le 6s. Le modèle proposé par T-Mobile en Apple Store est normalement la version prisée des acheteurs internationaux.
Mais as tu vérifié sur le site d'Apple? Car c'est détaillé très clairement (http://www.apple.com/iphone/LTE/)

Enfin, les pré réservation de modèles sont vides (stock épuisé), ai je des chances qu'ils en reste en boutique pour les non réservés ?

Comment veux tu que l'on réponde à cette question... L'année passée, mon Apple Store US de proximité recevait tous les jours du matériel et leur conseil était de passer à l'ouverture pour avoir la chance de récupérer un 6/6 Plus... Ce que j'ai fait et en effet j'avais réussi à en acheter un.

Et si oui, pensez vous que les stocks aux USA sont plus garnies qu'en France ? D'avance merci

ah ah encore une question... A la louche "oui certainement peut être...".

Merci Joe pour tes précisions. Je serai à l'ouverture de l'Apple Store pour avoir une chance d'avoir mon iPhone 6s Plus. Je prendrai la version A1687 comme conseillé par Reivop. Je vais voir si c'est la version T mobile.

Merci Joe pour tes précisions. Je serai à l'ouverture de l'Apple Store pour avoir une chance d'avoir mon iPhone 6s Plus. Je prendrai la version A1687 comme conseillé par Reivop. Je vais voir si c'est la version T mobile.
Il ne sera bloqué T mobile par conséquent ?

Hello vous tous,

Je part à New york la semaine pro et j'aurai souhaité savoir si qq connait les prix des iPhones aux états-unis, je sais qu'ils sont plus ou moins similaire aux prix Français/Européens et que le taux de change n'est pas très favorable pour réaliser une bonne affaire mais j'aimerai quand même savoir :)

Merci,

De mémoire la sales tax (TVA) est de 8,875% à NYC. Le taux de sales tax dépend de l'Etat, et parfois même de la ville. Certains Etats n'ont pas de sales tax, comme par exemple le Delaware.
La sales tax n'est pas incluse dans le prix affiché.

je crois surtout que les Iphones US ne sont pas compatibles avec les modele européens....

Faux... Voir un peu plus haut dans ce topic.

De mémoire la sales tax (TVA) est de 8,875% à NYC. Le taux de sales tax dépend de l'Etat, et parfois même de la ville. Certains Etats n'ont pas de sales tax, comme par exemple le Delaware.
La sales tax n'est pas incluse dans le prix affiché.

Le calcul pourrait être prix brut + taxe locale (variable en fonction de l'état Américain) + éventuels frais bancaire (si paiement par CB).

Dernière édition: