Quel modem/routeur ?

Tom45

Membre confirmé
1 Juillet 2005
73
1
41
Voila je voudrais m'équiper de l'internet sans fil, j'ai 2 PC et un Mac, il me faut donc un modem/routeur mais je sais pa trop quelle marque et quel modèle prendre. J'ai remarqué le Netgear DG834GT, est-ce on bon produit ? Sinon que me conseillez-vous ?

salut!

Je ne prend que du Netgear au boulot. Je les trouve assez facile à configurer et en plus ils sont design...ce qui ira trés bien avec ton MAC ;-)

remonte petit topic. :)

voila je remonte se topic pour poser une question sur le modem dont il est question. (pas la peine d'en créer un nouveau)
le netgear dg834gt dont on parle plus haut que je viens de remarquer aussi, qui m'intéresserait bien

(je m'y connait pas trop en routeur et connexion alors désolés si la question parait bête)
je voudrais connecter mon mac par ethernet et mon pc portable (qu'on vient de m'offrir, cadeau) en wifi en même temps.
parce qu'on m'a dit qu'avec certain routeur, on ne pouvait pas utiliser les deux fonctions ensemble, il fallait choisir entre ethernet ou wifi (si bien exact) et moi justement j'aurais besoin des deux.

donc la question: est ce possible au final ce que je veux faire, partager une connexion entre ses deux ordinateurs un mac en ethernet, un pc en wifi avec se modem/routeur.

et est ce qu'il s'installe facilement ?
et est ce que c'est un bon choix au final ?

merci, j'ai vraiment besoin de savoir. (pour pas me planter une fois de plus)

J'ai un DG834GT, avec un accès à 512 kbps. J'utilise le Wifi avec une protection par clé WEP.

Rien à dire, sinon que j'en suis très content. Je l'utilise depuis plusieurs semaines sans soucis.
Il est facile à paramétrer et à utiliser. L'aide est présente directement dans les pages de paramétrage du moniteur (accessible avec un navigateur Web, comme Safari). Je l'utilise pour partager mon accès Internet entre mon PC et mon Mac via le Wifi.

Je l'ai acheté parce qu'après avoir écumé les forums sur les modems ADSL, il semblait que c'était le modèle qui posait le moins de problèmes. A noter que d'une manière générale, toutes marques confondues, les problèmes semblent augmenter avec le débit de la ligne (peut-être parce que les modems chauffent plus).

Ethernet et Wifi fonctionnent en même temps, sur ce modèle.

merci beaucoup !

c'est bien ce que j'espérait, il a l'air effectivement très bien, et ton témoignage le confirme encore.
c'est excellent, je crois bien que je vais me laisser tenter par celui là. ^^
il a l'air parfait pour ce que je veux faire.

il est à 112¤ à bruxelles

merci encore :zen:

je fais encore remonter le topic pour poser une question.
Parce que j'aurais besoin d'aide par rapport a mon routeur netgear que j'utilise depuis maintenant plusieurs mois.

Je voulais savoir si il était normal que parfois après que je me sois absenté un certain moment de devant mon ordi lorsque j'essaie de charger une page ou aller chercher mes mails et bien il tourne tourne mais ne charge rien, comme si il était coincé. La seule solution étant de faire un reset du routeur ou de le débrancher/rebrancher.
Et surtout si il y avait quelque chose a faire pour régler ça.
ça n'arrive pas a chaque fois que je m'absente.

Tant que j'y suis ça ne concerne que la partie WI-FI, il arrive souvent que l'autre ordi connecter en wi-fi marque qu'il est déconnecté puis presque de suite reconnecté au routeur et dans ce cas comme dans celui du dessus, il faut que je fasse un reset et là ça rentre dans l'ordre il ne le fait plus.
Y a t il une solution aussi ou je dois m'habituer a faire des reset ?

C'est pas que je se sois hyper gênant, ça prend 20 secondes mais si il y avait une solution, un réglage pour que ça ne le fasse plus se serait bête de s'en priver. ^^

a part cette pétite chose j'en suis hyper content, je regrette pas l'achat.

merci ^^

jfh a dit:
je fais encore remonter le topic pour poser une question.
Parce que j'aurais besoin d'aide par rapport a mon routeur netgear que j'utilise depuis maintenant plusieurs mois.

Je voulais savoir si il était normal que parfois après que je me sois absenté un certain moment de devant mon ordi lorsque j'essaie de charger une page ou aller chercher mes mails et bien il tourne tourne mais ne charge rien, comme si il était coincé. La seule solution étant de faire un reset du routeur ou de le débrancher/rebrancher.
Et surtout si il y avait quelque chose a faire pour régler ça.
ça n'arrive pas a chaque fois que je m'absente.
Ca ne parait pas normal qq soit le routeur/modem utilisé... Voir peut être ds les préférences mais je ne trouve pas ce que je cherchais, grrrr....
J'ai la version DG834GFS depuis qq jours, c'est dire si j'ai du recul ;-)) Mais au démarrage du portable, et au lancement de Safari, j'ai toujours une page blange pas de connexion, un refresh et zou ça part, comme si au démarrage il y avait un petit temps de recherche de borne...

jfh a dit:
Tant que j'y suis ça ne concerne que la partie WI-FI, il arrive souvent que l'autre ordi connecter en wi-fi marque qu'il est déconnecté puis presque de suite reconnecté au routeur et dans ce cas comme dans celui du dessus, il faut que je fasse un reset et là ça rentre dans l'ordre il ne le fait plus.
Y a t il une solution aussi ou je dois m'habituer a faire des reset ?

C'est pas que je se sois hyper gênant, ça prend 20 secondes mais si il y avait une solution, un réglage pour que ça ne le fasse plus se serait bête de s'en priver. ^^

a part cette pétite chose j'en suis hyper content, je regrette pas l'achat.

merci ^^
un reset qui prend 20' ? Tu passes par Safari ? Ou quelle autre manoeuvre fais tu ?

Ca ne parait pas normal qq soit le routeur/modem utilisé... Voir peut être ds les préférences mais je ne trouve pas ce que je cherchais, grrrr....
J'ai la version DG834GFS depuis qq jours, c'est dire si j'ai du recul ;-)) Mais au démarrage du portable, et au lancement de Safari, j'ai toujours une page blange pas de connexion, un refresh et zou ça part, comme si au démarrage il y avait un petit temps de recherche de borne...
je ne vois pas ce qui cloche et dans les réglage je ne vois absolument rien qui pourrait m'aider.
Où une histoire de "paquet"
Donc au final je suis toujours dans le flou ^^

un reset qui prend 20' ? Tu passes par Safari ? Ou quelle autre manoeuvre fais tu ?
Non non pour le reset, ça n'a rien a avoir avec safari pour le reset il faut se servir d'un trombone, à l'arrière du routeur y a un trou dans le lequel on glisse le trombone et en fait on appuie un bouton qui fait redémarrer le routeur. Sinon on débranche et rebranche la prise du routeur et ça revient au même.
ça va très vite

jfh a dit:
je ne vois pas ce qui cloche et dans les réglage je ne vois absolument rien qui pourrait m'aider.
Où une histoire de "paquet"
Donc au final je suis toujours dans le flou ^^
Essaie ca dès fois que tu n'aurais pas la dernière version de firmware ?: http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_DG834G.htm

jfh a dit:
Non non pour le reset, ça n'a rien a avoir avec safari pour le reset il faut se servir d'un trombone, à l'arrière du routeur y a un trou dans le lequel on glisse le trombone et en fait on appuie un bouton qui fait redémarrer le routeur. Sinon on débranche et rebranche la prise du routeur et ça revient au même.
ça va très vite
Et béh ça va vite... sur mon ancien Olitec Sx200 c'était bcp plus long, raison de mon questionnement n'ayant pas encore eu à le faire avec celui ci.

merci du lien ;)
apparement ce qu'il décrivent en bas de page me correspondent en partit.
je vais essayer une mise a jour vers la version 2.
mais il a pas l'air très chaud quand aux mises a jour, je croyais que c'était censé arranger les choses une mise a jour et pas les compliqués :confused:

j'ai eu quelques jours un olitec soit disant génial et bien pour les mac comme écrit sur la boite, et "Plug and play" ben il a jamais ni "plugé" ni "playé" ^^
(dans la série j'invente des mots ^^)
retour au magasin.

edit: apparemet pour mon routeur y a que la version 1.02.
je vais toujours essayer celle là, je n'ai que la 1.01

edit 2: j'ai toujours pas de chance, il refuse de monté l'image.
il me met " échec du montage des images disques suivantes" : "aucun système de fichiers montable"
et ce quel que soit la version que je télécharge. T_T