Quel modem ?

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour, j'habite à Paris dans le 17eme.

Mon immeuble est raccordé en fibre optique mais c'est chez SFR.

J'ai horreur de cet opérateur et de leur box vieillotte.

J'adore Free, j'adore leur box !

Problème : Malgré que l'immeuble est en fibre, je n'ai que de l'adsl chez Free et apparemment ils ne veulent pas me raccorder en fibre, je ne suis pas le seul dans ce cas la.

Du coup je pense aller chez SFR pour être en fibre, mais prendre un modem car je ne veux pas de leur box dégueu et leur interface.

Ma question est : Quel modem (fibre) est équivalent à celle de la Freebox ?

Je souhaite un modem qui fasse routeur wifi, ( et ou je peux brancher la ligne téléphonique ? Ça encore ce n'est pas grave du moment qu'elle fasse voixip je prendrais un service chez OVH.) avec une interface de gestion similaire à Freebox, c'est à dire qu'elle puisse faire serveur et gérer mes téléchargements directement depuis le modem comme Free, avec un système de torrent et configuration VPN.

Avec l'interface pour voir les appels entrant sortant, le débit etc... Une interface ou je gère mes fichier et j'ai accès ou je veux comme Free.

Si vous avez des suggestions et des avis je vous écoute.

Merci à vous bonne journée !
 
Garde ta box SFR et ajoute un petit NAS et voilà :)

Tu gagneras du temps et de l'argent, bon c'est ce que je ferais, au pire si vraiment leur routeur est pourri, achète un petit routeur d'occasion, du coup ta Box ne serviras que de modem et tu la paramètre en mode Bridge, tu désactive tout dessus DHCP + wifi et tu fais tout ça avec ton routeur.

Ton NAS quand a lui t’apportera tous les services (en bien mieux) P2P DLNA partage réseaux etc ..

Suivant les opérateurs (je ne sais pas avec SFR) ça peut être tendu d'utiliser son propre modem, j'ai vu ce cas avec un utilisateur Free voulant utiliser un modem et plus la box.

 
Du coup je suis allé chez Orange pour le mobile et la fibre ! Ce qui est marrant c'est que le lendemain quand je suis retourné à la boutique pour souscrire au mobile, pendant que j'était avec le vendeur Free m'appelle pour me dire que je suis enfin éligible Fibre ...

Car en fait ce qu'il s'est passé c'est que quand j'ai déménagé, sur le site de Free on me disait que j'était éligible Fibre sauf qu'ils m'ont mis l'adsl et qu'ils m'ont dis qu'ils m'appellerais quand je serais éligible. Bon ça à mis un mois.

Mais outre ce petit désagrément, je veux une vraie stabilité, une proximité service client, alors certes c'est plus cher chez Orange, mais tu retrouve une vraie proximité, un vraie service client, de vraies solution en cas de problème.
Si je n'ai plus de téléphone, qu'ils soit perdu volé en panne, je vais à la boutique ils m'en passe un temporairement avec une nouvelle puce sans rien çà payer ni de pièce a justifier sur le moment.

Pour la box, si ton bâtiment à un problème ils te passent une box 4G qui te donne une connexion le temps de réparer.

Ils on toutes les dernières technologies. Moi par exemple ma banque ne me permet pas Apple pay, mon problème est résolu avec Orange cash.

Ils vont les appels WIFI et 4G, et toutes les dernières technologies qu'Apple mettent dans leurs téléphone.

Que ce soit niveau réseau, sav ou quoi que ce soit, Orange est le n°1.

Les débit n'ont rien à voir....

J'ai beau adorer Free car c'est les libérateur niveau tarif et je suis très reconnaissant, mais Free ils sont bien dans le sens ou si tu veux un forfait pas cher, prêt en 5 minute dans une borne, avec la puce, beaucoup de data ( et tu choisis ton numéro ), un truc vite sans te prendre la tête c'est parfait.

Après tu n'a aucun sav physique, sauf un à Paris mais bon dans une autre ville tu ne l'a pas, tu n'a pratiquement aucun service comme orange cash ou ce genre de truc, et le réseau 3G est .... ben mort.

Je crois depuis que Free existe je me suis abonné chez eux et je ne pensait jamais partir, mais j'avoue qu'en 3G je n'ai aucun mais vraiment AUCUN débit.

J'ai fait un speedtest et je suis à ....0

Alors je sait pas si c'est mon iPhone ou quoi mais je ne comprend pas qu'il soit à 0 débit en 3G. Par contre la 4G marche plutôt bien et je la capte beaucoup même dans les villages.

Donc ouais Free c'est bien pour ceux qui veulent un forfait pas cher simple sans se prendre la tête mais ça s'arrête la.

Pour ceux qui sont a fond dans les réglages petit programmes et qui adorent la moindre technologie le moindre truc, qui regarde toujours c'est qui le meilleur, les courbes de débit qui veux tout les services vaut mieux se tourner chez Orange quitte à mettre le prix.

Puis Orange c'est France télécom, l'état, le réseau militaire etc..

C'est la référence en France, ce sont eux qui ont tout les pouvoirs.. Bref je passe donc e l'illimité en 4G à 60 mais après faut dire que j'ai un très bon débit.

Je l'ai vu, la rapidité est au RDV, je ne regrette pas. Bon j'ai fait mon commercial la désolé du pavé et des fautes que j'ai la flemme de corriger.
 
C'est cool si t'as trouvé ton bonheur,

C'est marrant parce que pour moi Orange c'est pour les vieux et Free pour les Geek's :D
Vision complétement discutable j'en conviens ^^
 
La fibre j'en rêve, Free n’arrête pas de le proposer gratuit au Syndic mais rien... le syndic doit avoir d'autre priorité ?
Alors je me suis un peu formé en auto hébergement a faire des Test's avec de vielles configs, j'attends :)
 
je vais les relancer et tenter de faire avancer un peu le truc.

Je comprends qu'un pro se dirige vers Orange, j'ai d’ailleurs eu à collaborer avec la branche Luxe de chez Orange je crois que c'était "Parnasse" ça existe peut etre plus, c'est des gens qui ont des forfait à 2000/3000 euros (Tel Web illimité dans le monde etc ..) avec possibilité de joindre un conseiller jour et nuit, que des services très haut de gamme comme un nouveau téléphone en quelques heures, et une plateforme qui répond a toutes les demandes je crois (resto taxi), un truc de fou.


En tout cas je suis presque prêt pour la fibre, il me manquerait à la rigueur un vraie petit Firewall et l'utilisation de l'UPS sur chacun de mes NAS et zou ! je m'auto-cloud :p


J'avoue que pendant longtemps j'ai été bridé par la qualité de la Box Free V5, je suis passé a la mini 4K ce qui m'a vallu un passage à l' XDSL.
C'est d’ailleurs ce qui avait motivé mes recherches sur les gens ayant remplaçé leur Box Free par un vraie modem y'a 2 ou 3 ans
 
Dernière édition: