Quel NAS choisir ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 622
680
52
Bonjour,

Je m'intéresse au choix d'un NAS pour la maison... Ma question ne porte pas spécifiquement sur des questions de caractéristiques mais de compatibilité, fonctionnalité, interface

J'hésite entre 3 marque QNAP, Synology Seagate....

Comment faire un choix ? En effet chaque système va avoir son interface propre. Et là je n'y connais rien...

Auriez-vous des pistes qui pourrait me permettre de faire un choix. Comparatif, test... Compatibilité MAC etc...

Merci à tous.

Piero
 
Bonjour,

Je m'intéresse au choix d'un NAS pour la maison... Ma question ne porte pas spécifiquement sur des questions de caractéristiques mais de compatibilité, fonctionnalité, interface

J'hésite entre 3 marque QNAP, Synology Seagate....

Comment faire un choix ? En effet chaque système va avoir son interface propre. Et là je n'y connais rien...

Auriez-vous des pistes qui pourrait me permettre de faire un choix. Comparatif, test... Compatibilité MAC etc...

Merci à tous.

Piero

C'est quoi ton budget ? Pour moi le top c'est synology...
 
+1, mais j'ai aussi eu de bon retour de QNAP bien que le SAV soit moins bon
 
budget pas définit... moi ma question c'est plus coté interface pour gérer ... qnap ou synology c'est kif kif ou il y en a un plus accessible à ceux qui n'y connaissent rien
 

peux-tu "développer" :D

Bon je vois que les Synology ont la cote.... Autre question à 10 balles.

J'ai déjà des DD de 1To je pense les ré-untiliser... par contre sur macway les synology sont tous vendus avec des DD possible de n'avoir que la tour NAS sans DD ? si possible achat ailleurs que macway si vente sans DD
 
Oui j'ai vu ça après… dommage que macway n'en vendent pas ( j'y ai un compte)
 
hello,

J'ai mon frère qui vient à l'instant de m'annoncer qu'il souhaite vendre son synology Q112 avec 2 DD de 2To chacun.

Il préparera l'annonce leboncoin et ebay cette après midi.

Serait tu intéressé ?

Il a la facture, la boite, il est sous garantie (il l'a acheté chez grosbill il y a environ 15 jours)

Il le vend car le NAS (en général, pas que celui là) ne correspond pas vraiment à ses besoins, il recherche apparemment plus un DD multimédia et pensait qu'un NAS lui irait.

Hésites pas à me contacter, je t'enverrais plus de détails et même des photos .

Tykko
 
Bonsoir,

Merci pour cette proposition, mais si j'achète un NAS ce sera un 4 baies sans Disques durs. Pour l'instant pas le budget... Un achat plus pour la fin de l'année à mon avis.