Quel NAS choisir ?

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,

Ne m'y connaissant pas trop en NAS, je souhaiterais faire l'acquisition d'un NAS qui me permettrais d'y mettre tous mes dvd que je numériserais. L'idée est de pouvoir lire des image iso ou dmg de ces dvd, des mkv, des mp4 ...etc... depuis mes deux télés de la maison.

Je souhaiterais également pouvoir faire des sauvegardes time machine, sans fils, de la même manière qu'une time capsule.

Concernant mes équipements, je viens d'installer un vdi dans lequel j'ai mis la freebox server. Les deux télés disposent chacune d'une freebox player. Une ou plusieurs prises réseaux équipent chacune des pièces de la maison. J'ai un macbook pro, connecté en wifi.

Que pourrais-acheter comme NAS? car je ne souhaite pas faire regretter mon futur achat.
Merci
 
Bonjour,

Buffalo, Qnap et surtout Synology sont les marques qui reviennent le + souvent.

Après selon ton budget et ce que tu veux en faire, tu peux prendre un NAS avec 1 voire 2 baies. Avec ces dernières tu pourras les formater en Raid 1 de manière à faire une sauvegarde "miroir" et éviter les pertes de données ; sachant que les DD que tu auras installé pourront la plupart du temps être "enlevé à chaud" sans que cela n'empêche ton NAS de fonctionner. Tu n'auras plus ensuite qu'à remplacer le DD défectueux.

Le système utilisé par Synology, le DSM (version 4.1 actuellement), te permet de gérer le stockage de tes données, l'accès d'autres ordi, tablettes ... Tu peux stocker un site web ...
 
J'ai un synology ds110j et je fais tout ce que tu dis et largement plus encore .... Et c'est une vrai montre suisse pas un soucis facile à configurer et une grosse communauté francophone

Www.nas-forum.com
 
Assure-toi juste que le modèle que tu choisiras est bien compatible DLNA, et Time Machine... Et idem pour tes télés. Si elles ne supportent pas le DLNA, le partage TV/NAS ne fonctionnera pas forcément...

Si tu veux acheter un NAS, prends, minimum un 2 baies, sinon autant prendre un disque dur multimédia... Le grand intérêt du NAS est de pouvoir implémenter du RAID (qu'il soit en 1 ou 5, voire 0), ce qui permet de limiter de la perte de données...
 
Dernière édition:
Ok, merci pour vos réponses, elles me sont très utiles.