quel navigateur pour mac os x ?

alezandro

Membre confirmé
19 Juin 2007
44
0
www.myspace.com
Bonjour,

Presque nouveau dans le monde merveilleux de mac, je me pose plusieurs questions existencielles grâves et capitales : quel(s) navigateur(s) utiliser pour surfer sur le web avec mon Imac 24", 2,16 ghz intel core 2 duo, 2,667 go de ram - comme dirait l'autre ?

Safari, firefox, opera, d'autres que je ne connais pas encore ??...

quels sont ceux qui seraient préjudiciables ou bénéfiques au bon fonctionnement de mon mac, ceux que je dois ou ne dois absolument pas utiliser ?

Puis-je passer d'un navigateur à l'autre ?

...

Bref, si vous avez "the" conseil à me donner, ou même quelques astuces, hé bien, je vous serais reconnaissant.

Alezandro
 
Bonjour,

Presque nouveau dans le monde merveilleux de mac, je me pose plusieurs questions existencielles grâves et capitales : quel(s) navigateur(s) utiliser pour surfer sur le web avec mon Imac 24", 2,16 ghz intel core 2 duo, 2,667 go de ram - comme dirait l'autre ?

Safari, firefox, opera, d'autres que je ne connais pas encore ??... (...)
Puis-je passer d'un navigateur à l'autre ?
(...)

Bonsoir,
Ceux que tu as cités ! :D
Et dans le même ordre. ;)
Entre Firefox et Opera, tu peux intercaler Camino qui est presqu'un clône de Safari.

edit/Et tu peux bien sûr passer d'un navigateur à l'autre ou en avoir plusieurs d'ouverts en même temps.
 
Sachant tout de même que c'est dans et par les" préférences" "Safari" que tu choisi ton navigateur par défaut .

Edit : Safari est mon préféré,ensuite Camino, ceux cités & quelques autres aussi.
Firefox devient une vraie usine à gaz.
 
Bonjour,

Presque nouveau dans le monde merveilleux de mac, je me pose plusieurs questions existencielles grâves et capitales : quel(s) navigateur(s) utiliser pour surfer sur le web avec mon Imac 24", 2,16 ghz intel core 2 duo, 2,667 go de ram - comme dirait l'autre ?

Safari, firefox, opera, d'autres que je ne connais pas encore ??...

quels sont ceux qui seraient préjudiciables ou bénéfiques au bon fonctionnement de mon mac, ceux que je dois ou ne dois absolument pas utiliser ?

Puis-je passer d'un navigateur à l'autre ?

...

Bref, si vous avez "the" conseil à me donner, ou même quelques astuces, hé bien, je vous serais reconnaissant.

Alezandro
Bonjour, la réponse est on peut plus simple : tu testes les trois et tu utilises celui qui te convient le mieux. ;)
 
merci !
d'ailleurs, par hazard auriez-vous un lien vers un site d'où je pourrais télécharger opéra pour mac os x (.4.10), ainsi que camino (et, pourquoi pas, d'autres encore) ?
encore merci
 
heu... en faitne vous donner pas la peine de chercher pour les liens de téléchargement, je crois que j'ai trouvé !
en tout cas, merci à tous pour vos réponses et votre altruisme !!
a.
 
Bonjour,
J'ai installé Jaguar + mise a jour en 10.2.8 mais je ne trouve aucun navigateur récent car ils demandent tous au moins 10.3 et j'ai actuellement Safari 1.0

J'ai cherché en vain sur mon moteur de recherche mais rien.
Seriez vous ou je peux trouver les versions précédentes de ces navigateurs?
Merci pour vos réponse,
ddivine63
 
Bonjour,
J'ai installé Jaguar + mise a jour en 10.2.8 mais je ne trouve aucun navigateur récent car ils demandent tous au moins 10.3 et j'ai actuellement Safari 1.0

J'ai cherché en vain sur mon moteur de recherche mais rien.
Seriez vous ou je peux trouver les versions précédentes de ces navigateurs?
Merci pour vos réponse,
ddivine63

As-tu essayé Firefox 2 ?
 
Bonjour,
J'ai installé Jaguar + mise a jour en 10.2.8 mais je ne trouve aucun navigateur récent car ils demandent tous au moins 10.3 et j'ai actuellement Safari 1.0

J'ai cherché en vain sur mon moteur de recherche mais rien.
Seriez vous ou je peux trouver les versions précédentes de ces navigateurs?
Merci pour vos réponse,
ddivine63

Il me semble bien que la version pour Jaguar est la 1.0 et ce site semble le confirmer.
 
Il a raison, ce vieil hippopotame. ;)

La version 1.0 de Safari est disponible ICI.

Néanmoins, je te conseille d'essayer Firefox 2, qui est la version actuelle et donc encore mise-à-jour...


Edit: De toute façon, c'est idiot, ddivine63 a déjà Safari 1...
 
Il a raison, ce vieil hippopotame. ;)

La version 1.0 de Safari est disponible ICI.

Néanmoins, je te conseille d'essayer Firefox 2, qui est la version actuelle et donc encore mise-à-jour...


Edit: De toute façon, c'est idiot, ddivine63 a déjà Safari 1...

Ouvrez le ton humoristique :
"Eh dis donc, faudrait voir à respecter les anciens" :D :D :D
Fermez le ton humoristique

Je sais pas de quelle machine dispose ddivine63, mais d'après son post je la suppose ancienne et j'ai bien peur que Firefox ne soit un peu gourmand en ressource.
 
je ne sais pas pour vous, mais avec safari , les balises me permettant de faire de la mise en page sur un blog ou un site n'apparaissent pas, je suis obligée de passer par Firefox ou Camino
 
Ouvrez le ton humoristique :
"Eh dis donc, faudrait voir à respecter les anciens" :D :D :D
Fermez le ton humoristique

Je sais pas de quelle machine dispose ddivine63, mais d'après son post je la suppose ancienne et j'ai bien peur que Firefox ne soit un peu gourmand en ressource.

Bah les prérequis ne sont pas très exigeants:
Mac

Prérequis système minimum
  • Un processeur PowerPC G3
  • 128 Mo de mémoire vive
  • 75 Mo d'espace disque disponible
  • Mac OS X 10.2.x
Sinon, passer à la version 1.5 de Firefox.