Quel navigateur utilisez-vous?

• Créateur du sujet Créateur du sujet toys
  • Date de début Date de début
Magnus_Wislander a dit:
Jaja et pas besoin de Saft : même Aquaifizer le fait, en gratuiciel...
Je n'ai pas dit qu'il fallait forcément avoir Saft ! pour changer le look de Safari, seulement c'est encore une fonction très pratiques de cet utilitaire...

:)...

Alors, cool je cherchais ce thread ! :)
moi : Safari dernière mouture, firefox 1,06 et shiira sometime...
dès fois en cas de désespoir le vieux internet explorer de daube...pour les sites de daubes :D

j'ajouterais que le dernier safari, est très très rapide... :style: :love: et je suis un pro produit apple :D ... :love:

• J’aime
Réactions: MortyBlake
INTERNET EXPLORER!!!!

non non, plus sérieusement...

J'aimais pas safari sur OSX.3 et j'utilisais firefox. Depuis le passage a tiger, C'est à 98% safari et 2 % firefox. Firefox fonctionne nickel mais il mets des lustres a s'ouvrir. Safari s'ouvre très vite, fonctionne nickel mais j'ai des soucis avec sur un site (administration en ligne de mon espace web)

Safari me suffisait malgré ce bug énervant de mauvais affichage des barres de féfilement vertical (toujours présent sur nouvelle version, bug qui n'apparaît pas chez tout le monde), son impossibilité à se connecter à ma banque et quelques autres désagréments; Camino bien, Firefox pas mal, Shiira mêmes pbs qu'avec Safari.
Depuis hier je teste Opera, licence gratuite 8.0.1 en français. Chargé un des multiple skins disponibles pour le rendre bô; plein d'options, un peu touffues à assimiler, mais super.
En plus on a directement son petit logiciel de courrier qui évite d'ouvrir Mail ou Thunderbird, l'import des messages de ces applis est immédiat, ainsi que celui du Carnet d'adresses.
Rapidité parfois plus, parfois moins, ça dépend aussi des options qu'on a choisi.
Test encore quelques jours, pourtant j'ai envie de dire "l'essayer c'est l'adopter" :)

Je les ai ai tous essayé ou presque (Safari2, FireFox, Shiira, Camino, Sunrise Browser, Opera8, iCab & IE5.2)
Clairement Safari se distingue du lot, j'ai bien apprécié FireFox (je l'utilise au taf, et il est plus pratique sur les forums de MacG), et Shiira est sympa (j'adore l'effet PageFlip)

Safari de première intention
Firefox ou IE quand Safari ne marche pas (accès banquaire ou au boulot impossibilité d'accès à .mac et certains sites en https derrière le Firewall)
Teste depuis hier Opera (licence gratuite pour le 10ème anniversaire, je crains hier seulement). Pas mal du tout en première approche (suis d'accord avec Nouvoul) :cool: :cool: :cool:

• J’aime
Réactions: IceandFire
Firefox.
je retente l'expérience de Safari chaque semaine , mais je reviens toujours sur Firefox. Je sais pas pourquoi ?
Pourtant, depuis sa nouvelle MàJ en 1.3.1 (Safari-Panthere), il me semble être trés rapide mais je ne l'ai pas encore vraiment testé.
En plus, je me suis vraiment bien adapté a la navigation par onglets, chose que je n'ai encore pas découvert sur Safari.Si qlq' un connait la solution, je suis preneur.
Merci

Php21 a dit:
Firefox.
je retente l'expérience de Safari chaque semaine , mais je reviens toujours sur Firefox. Je sais pas pourquoi ?
Pourtant, depuis sa nouvelle MàJ en 1.3.1 (Safari-Panthere), il me semble être trés rapide mais je ne l'ai pas encore vraiment testé.
En plus, je me suis vraiment bien adapté a la navigation par onglets, chose que je n'ai encore pas découvert sur Safari.Si qlq' un connait la solution, je suis preneur.
Merci
:modo: Tu devrais lire les réponses qu'on te fait :siffle:

Merci etudiant69,

Bien sûre que j'ai cliqué ds Preferences > navigation par onglets > etc...
mais les onglets ne s'ouvre que si on click sur un lien. Ce qui n'est pas tjrs le cas.
En ce moment, grace a Firefox, je navigue sur 4 sites differents, en même temps et sans voir cliqué sur aucun lien.

Php21 a dit:
Merci etudiant69,

Bien sûre que j'ai cliqué ds Preferences > navigation par onglets > etc...
mais les onglets ne s'ouvre que si on click sur un lien. Ce qui n'est pas tjrs le cas.
En ce moment, grace a Firefox, je navigue sur 4 sites differents, en même temps et sans voir cliqué sur aucun lien.
:hein: pomme + T = nouvel onglet
j'utilise les deux et il n'y aucune différences sur le système des onglets

quel manip utilises-tu pour ouvrir un onglet sans cliquer sur un lien dans FireFox?

Merci pour pomme + T = Nvl onglet.

Ds FireFox > Affichage > Barre d' outils > Personnaliser,et ds le tableau proposé, il suffit de glisser l'icone "Nouvel onglet" dans la barre de navigation.
Trés simple.
Aprés , tu cliick sur la nvlle icone et 1 ,2 ,3 etc... onglets s'ouvrent.

Php21 a dit:

Ds FireFox > Affichage > Barre d' outils > Personnaliser,et ds le tableau proposé, il suffit de glisser l'icone "Nouvel onglet" dans la barre de navigation.
Trés simple.

Dans Safari, si tu fais un clic-droit n'importe ou dans la barre des onglets, tu as un menu déroulant dont la première ligne est nouvel onglet ...

Il n'y a pas de vrai différence avec Firefox. de plus je trouve que la fermeture d'onglet est plus simple avec Safari (clic de fermeture dans chaque onglet) qu'avec Firefox (clic au bout de la ligne d'onglets).

Mais enfin, détail, détail ...
:) ;) :)

OPERA 8 !
;)
J'utilise Opera depuis longtemps. Et je peut vous assurer que c'est clairement le navigateur le plus rapide. Même face à Safari. Il est beau, simple, personnalisable (fonction skin incluse, et des centaines de skins disponibles sur le site officiel).
Surtout, c'est le navigateur ou la fonction onglet est la plus intégré ! Même un Pop-Up a un onglet sur la barre. Et quand certain lien vous ouvre des nouvelles fenêtre dans tout les navigateurs, Opera le met dans un nouvel onglet (sauf si vous désactivez cette fonction).

Ce navigateur peut même si vous voulez, se faire passer sur un site pour MS Internet Explorer pour PC. Pourquoi ? Beaucoup de site se disent compatible qu'avec IE alors qu'ils ne l'ont jamais testé sur d'autres browser (et encore moins sur Opera) et vous bloque à l'entrée du site. Vous pourrez donc essayer d'entrer quand même.

Rassurez vous, même si vous n'avez pas obtenu la clé Opera pour les 10ans, la version gratuite ne fait qu'ajouter une barre absolument pas gênante qui vous met 2 liens Google. Essayez le, vous ne serez pas déçu. Et en plus il prend beaucoup moins de CPU que Firefox.

Quand à Safari, je l'utilise parfois, mais je préfère la rapidité d'Opera. Et la possibilité de pouvoir personnaliser Opera est vraiment géniale. Car comme je le répête, c'est vraiment des CENTAINES de ski qui sont inclus, du look internet explorer, métal brossé (pour les inconditionnels), en passant par de nombreux look inspiré du Mac, et d'autre très original.

Et j'adore aussi la possibilité de retrouver Opera, comme on la laissé en le démarrant. C'est à dire que si vous le souhaitez, au démarage, Opera est sur tout les sites que vous étiez en partant (à désactiver pour les amateurs de X :rose: ). Ou si vous le souhaitez, de démarrer sans pages.

Bon si je doit parler de toutes les fonctions exclusive d'Opera sa sera trop long... Alors essayez le ! Vous pourriez me dire merci ! ;)

Je trouve qu'Opera est ce qu'Apple est dans le monde de l'informatique : un vrai innovateur ! Et je suis autant enthousiaste quand je parle de mon mac et quand je parle de mon navigateur... Enfin bon, c'est vrai que je suis un grand fan !

Bonjour,

Je viens de me convertir depuis deux semaines au Mac et j'utilise Safari c'est parfait !!

Vive Safari et au revoir à cette chose si tristement dénommée... internet explorer... :D

Php21 a dit:

Trés simple.
Safari>Présentation>Personnaliser la barre d'adresse puis tu glisses l'icône "Ajouter un onglet" :)