OPERA 8 !
J'utilise Opera depuis longtemps. Et je peut vous assurer que c'est clairement le navigateur le plus rapide. Même face à Safari. Il est beau, simple, personnalisable (fonction skin incluse, et des centaines de skins disponibles sur le site officiel).
Surtout, c'est le navigateur ou la fonction onglet est la plus intégré ! Même un Pop-Up a un onglet sur la barre. Et quand certain lien vous ouvre des nouvelles fenêtre dans tout les navigateurs, Opera le met dans un nouvel onglet (sauf si vous désactivez cette fonction).
Ce navigateur peut même si vous voulez, se faire passer sur un site pour MS Internet Explorer pour PC. Pourquoi ? Beaucoup de site se disent compatible qu'avec IE alors qu'ils ne l'ont jamais testé sur d'autres browser (et encore moins sur Opera) et vous bloque à l'entrée du site. Vous pourrez donc essayer d'entrer quand même.
Rassurez vous, même si vous n'avez pas obtenu la clé Opera pour les 10ans, la version gratuite ne fait qu'ajouter une barre absolument pas gênante qui vous met 2 liens Google. Essayez le, vous ne serez pas déçu. Et en plus il prend beaucoup moins de CPU que Firefox.
Quand à Safari, je l'utilise parfois, mais je préfère la rapidité d'Opera. Et la possibilité de pouvoir personnaliser Opera est vraiment géniale. Car comme je le répête, c'est vraiment des CENTAINES de ski qui sont inclus, du look internet explorer, métal brossé (pour les inconditionnels), en passant par de nombreux look inspiré du Mac, et d'autre très original.
Et j'adore aussi la possibilité de retrouver Opera, comme on la laissé en le démarrant. C'est à dire que si vous le souhaitez, au démarage, Opera est sur tout les sites que vous étiez en partant (à désactiver pour les amateurs de X

). Ou si vous le souhaitez, de démarrer sans pages.
Bon si je doit parler de toutes les fonctions exclusive d'Opera sa sera trop long... Alors essayez le ! Vous pourriez me dire merci !
Je trouve qu'Opera est ce qu'Apple est dans le monde de l'informatique : un vrai innovateur ! Et je suis autant enthousiaste quand je parle de mon mac et quand je parle de mon navigateur... Enfin bon, c'est vrai que je suis un grand fan !