Est-ce possible de trouver 4go de la Ram DDR3-1066 compatible mac pour moins de 130 Euros ? (2*2 gigas) ?
Sinon je pense que tu as fait le bon choix
Oui regarde là.
Est-ce possible de trouver 4go de la Ram DDR3-1066 compatible mac pour moins de 130 Euros ? (2*2 gigas) ?
Oui regarde là.
Mettre plus n'est pas indispensable pour retoucher de la photo avec CS4 et LR.
Pas d'accord. Tout dépend de ce que tu fais avec LR et encore plus avec CS4. Et crois moi que LR peu être vite poussif quand on s'en sert quasi quotidiennement si l'ordi ne suit pas...
Pas grave c'est l'intention qui compte ^_^ Merci en tous cas.
Ça m'a déjà permis de relayer l'info (comme je suis Suisse, entre le change et frais de ports... j'ai pas trop trop perdu)
J'ai eu un iMac 20" 2,4GHz avec 4Go de RAM, et avec LR je trouvais le tout vraiment trop lent pour traiter une série de photos de façon fluide. Ca prenait un temps assez long pour créer les aperçus et impossible de bosser sur les photos déjà traitées. Là avec un iMac i5, j'ai pu lancer la création d'aperçus 100% de 400 photos et commencer à traiter les premières. Et bien que ce soit uniquement pour une première sélection (comprendre que je passe rapidement d'une photo à l'autre) il a pu finir les 400 photos avant même que j'en sois à la moitié.Tu as testé avec quel modèle iMac car tous les avis m'intéressent.
Les avis utilisateurs sont bien plus intéressants que les benchs surtout lorsqu'il s'agit de retouche photo.
Perso je ne fais pas de photoshop CS4 uniquement un usage classique aperture / DXO / DPP.
Je ne vois pas en quoi le magasin suisse est moins cher. Une barrette de 2Go vaut 50 euros environ, 2*2Go chez MacWay coute 90euros environ...Un grand grand merci. Par contre je me rends compte d'un truc (pour voir le prix en euro : divisez par 1.7) mon choix est le bon.
Pour 220 francs, j'ai pris l'option via apple store 8 giga (donc +4 giga), moins cher.
Je ne vais pas pouvoir passer à 12 gigas. (j'ai 2*2*2*2 sur la machine) pour avoir du 12 c'est : (4*4*4)
C'est incroyablement cher en France l'informatique. Ce sont les quasi les même chiffre indiqués, à part qu'on a un taux de change ----> Euro ----> *1.7 ----> Francs suisse
Je ne vois pas en quoi le magasin suisse est moins cher. Une barrette de 2Go vaut 50 euros environ, 2*2Go chez MacWay coute 90euros environ...
Photographe amateur que je suis (surtout sportif et animalier), je me suis tourné vers le 27", i7 et 8Go... J'aurais pris trop gros ? :eek:
Pas grave!
Non, il y a des amateurs fortunésPhotographe amateur que je suis (surtout sportif et animalier), je me suis tourné vers le 27", i7 et 8Go... J'aurais pris trop gros ? :eek:
Pas grave. Par contre, un peu de hors sujet pour Topgun qui a l'air de bien maîtriser Lightroom (les autres peuvent répondre) : est-ce utile que j'achète le 2 ou puis-je commencer mon rapatriement de mes photos sur la 3β en attendant d'acheter la version finale ? Les Bugs ne me gênent pas, c'est la compatibilité de l'import. Et je ne voudrais pas acheter la 2 alors que la 3 approche (même si c'est dans 4 mois ou plus). C'est quand même 300 !
J'essaye de gagner ma vie avec en effet :zen:Merci Eddy1103 pour ton avis et heureusement que le i5 envoie.
Tu sembles être un pro ou du moins gagner de l'argent avec tes photos non?
Donc là je comprends tout à fait la nécessité d'un workflow top rapide.
La différence entre les anciens iMac 3,06 et nouveau iMac 3,06 C2D n'est pas énorme car c'est globalement le même matos en dehors de l'écran.
C'est pour cela que je regarde et considère aussi les avis des utilisateurs des iMac 24' 3,06.
Ah oui j'oubliais cette histoire de TVA... la Suisse a bien des avantages il est vraiCa dépend de la capacité maximale que tu veux atteindre. Et globalement, le prix des machines entre la France et la Suisse n'est vraiment pas comparable. J'ai trouvé la solution : la TVA chez nous est autours de 8 % contre 21 % en France (on me l'a soufflée cette solution ^^)