Quel nouvel iMac pour la photographie ?

salut!

j'attends mon imac i7 lundi, pour la ram, mon frère m'a fortement conseillé d'aller l'acheter sur "macway", 180 € de plus chez mac pour mettre 4Go en plus, moins de 100 € sur ce site...
et beaucoup d'autres choses y sont très intéressantes comme les enceintes...tu verras.
bonne réception!

---------- Nouveau message ajouté à 01h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h19 ----------



arrrr tu m'as devancé!
 
Merde, me suis fait avoir...

C'est le même type de mémoire Macbook pro et iMac ???
 
Les impressions de TopGun31 sont rassurantes avec un iMac de "base" et vraiment intéressantes.
Sans faire vouloir faire le troll cela change des commentaires du PCiste qui passe à mac pour jouer CoD, Crysis, etc... et/ou put1n cela fait 15 jours que j'attends mon iMac qui n'est même pas encore dans les boutiques.

Mettre plus n'est pas indispensable pour retoucher de la photo avec CS4 et LR.
Perso, c'est plutôt aperture mais bon cela reste dans la même gamme de besoin.
Cela fait grandement baisser la facture par rapport à un i7 et permet de se faire plaisir ailleurs.
 
Mettre plus n'est pas indispensable pour retoucher de la photo avec CS4 et LR.

Pas d'accord. Tout dépend de ce que tu fais avec LR et encore plus avec CS4. Et crois moi que LR peu être vite poussif quand on s'en sert quasi quotidiennement si l'ordi ne suit pas...
 
Pas d'accord. Tout dépend de ce que tu fais avec LR et encore plus avec CS4. Et crois moi que LR peu être vite poussif quand on s'en sert quasi quotidiennement si l'ordi ne suit pas...

Tu as testé avec quel modèle iMac car tous les avis m'intéressent.
Les avis utilisateurs sont bien plus intéressants que les benchs surtout lorsqu'il s'agit de retouche photo.
Perso je ne fais pas de photoshop CS4 uniquement un usage classique aperture / DXO / DPP.
 
Pas grave c'est l'intention qui compte ^_^ Merci en tous cas.

Ça m'a déjà permis de relayer l'info (comme je suis Suisse, entre le change et frais de ports... j'ai pas trop trop perdu)
 
Un grand grand merci. Par contre je me rends compte d'un truc (pour voir le prix en euro : divisez par 1.7) mon choix est le bon.

Pour 220 francs, j'ai pris l'option via apple store 8 giga (donc +4 giga), moins cher.

Je ne vais pas pouvoir passer à 12 gigas. (j'ai 2*2*2*2 sur la machine) pour avoir du 12 c'est : (4*4*4)

C'est incroyablement cher en France l'informatique. Ce sont les quasi les même chiffre indiqués, à part qu'on a un taux de change ----> Euro ----> *1.7 ----> Francs suisse
 
Tu as testé avec quel modèle iMac car tous les avis m'intéressent.
Les avis utilisateurs sont bien plus intéressants que les benchs surtout lorsqu'il s'agit de retouche photo.
Perso je ne fais pas de photoshop CS4 uniquement un usage classique aperture / DXO / DPP.
J'ai eu un iMac 20" 2,4GHz avec 4Go de RAM, et avec LR je trouvais le tout vraiment trop lent pour traiter une série de photos de façon fluide. Ca prenait un temps assez long pour créer les aperçus et impossible de bosser sur les photos déjà traitées. Là avec un iMac i5, j'ai pu lancer la création d'aperçus 100% de 400 photos et commencer à traiter les premières. Et bien que ce soit uniquement pour une première sélection (comprendre que je passe rapidement d'une photo à l'autre) il a pu finir les 400 photos avant même que j'en sois à la moitié.
Ajoute à ça que je peux faire des modifs sur les images sans jamais le moindre lag, que les retouches locales ne le gène pas. Et tout ça en ayant d'autres applis en fond (Mail, Safari, Firefox et iTunes au minimum)
Enfin, en un mot comme en cent, l'i5 apporte un vrai plus (et les 8Go de RAM aussi à en croire le moniteur d'activité)
J'ai testé en boutique CS4 sur un 3,06GHz au passage, ça allait mieux que le 2,4GHz, mais la différence de rapidité d'exécution se sentait beaucoup moins.
Voilà pourquoi je dis à chacun ses besoins. Mais quand on a besoin d'être efficace (parce que peu de temps parfois pour traiter toutes les photos), un i5 ou un i7 ne sont pas superflu.
Si c'est pour son plaisir personnel, et qu'on n'a pas déjà un iMac récent, les 3,06 et 3,33 GHz sont suffisant je pense.
Si on a un iMac de la génération juste avant les actuels, et toujours pour un usage "loisir", l'achat n'est pas du tout justifié.

Un grand grand merci. Par contre je me rends compte d'un truc (pour voir le prix en euro : divisez par 1.7) mon choix est le bon.

Pour 220 francs, j'ai pris l'option via apple store 8 giga (donc +4 giga), moins cher.

Je ne vais pas pouvoir passer à 12 gigas. (j'ai 2*2*2*2 sur la machine) pour avoir du 12 c'est : (4*4*4)

C'est incroyablement cher en France l'informatique. Ce sont les quasi les même chiffre indiqués, à part qu'on a un taux de change ----> Euro ----> *1.7 ----> Francs suisse
Je ne vois pas en quoi le magasin suisse est moins cher. Une barrette de 2Go vaut 50 euros environ, 2*2Go chez MacWay coute 90euros environ...;)
 
Photographe amateur que je suis (surtout sportif et animalier), je me suis tourné vers le 27", i7 et 8Go... J'aurais pris trop gros ? :eek:

Pas grave. Par contre, un peu de hors sujet pour Topgun qui a l'air de bien maîtriser Lightroom (les autres peuvent répondre) : est-ce utile que j'achète le 2 ou puis-je commencer mon rapatriement de mes photos sur la 3β en attendant d'acheter la version finale ? Les Bugs ne me gênent pas, c'est la compatibilité de l'import. Et je ne voudrais pas acheter la 2 alors que la 3 approche (même si c'est dans 4 mois ou plus). C'est quand même 300 € !
 
Merci Eddy1103 pour ton avis et heureusement que le i5 envoie.
Tu sembles être un pro ou du moins gagner de l'argent avec tes photos non?
Donc là je comprends tout à fait la nécessité d'un workflow top rapide.
La différence entre les anciens iMac 3,06 et nouveau iMac 3,06 C2D n'est pas énorme car c'est globalement le même matos en dehors de l'écran.
C'est pour cela que je regarde et considère aussi les avis des utilisateurs des iMac 24' 3,06.
 
Je ne vois pas en quoi le magasin suisse est moins cher. Une barrette de 2Go vaut 50 euros environ, 2*2Go chez MacWay coute 90euros environ...;)

Ca dépend de la capacité maximale que tu veux atteindre. Et globalement, le prix des machines entre la France et la Suisse n'est vraiment pas comparable. J'ai trouvé la solution : la TVA chez nous est autours de 8 % contre 21 % en France (on me l'a soufflée cette solution ^^)
 
Photographe amateur que je suis (surtout sportif et animalier), je me suis tourné vers le 27", i7 et 8Go... J'aurais pris trop gros ? :eek:

Pas grave! …

On ne prend jamais trop gros. On peut se tromper en prenant trop juste. Mais si on prend "plus gros" on dispose alors d'un bien meilleur confort d'utilisation, et d'une longévité accrue en relation avec les exigences sans cesse croissantes des logiciels.
 
Photographe amateur que je suis (surtout sportif et animalier), je me suis tourné vers le 27", i7 et 8Go... J'aurais pris trop gros ? :eek:

Pas grave. Par contre, un peu de hors sujet pour Topgun qui a l'air de bien maîtriser Lightroom (les autres peuvent répondre) : est-ce utile que j'achète le 2 ou puis-je commencer mon rapatriement de mes photos sur la 3β en attendant d'acheter la version finale ? Les Bugs ne me gênent pas, c'est la compatibilité de l'import. Et je ne voudrais pas acheter la 2 alors que la 3 approche (même si c'est dans 4 mois ou plus). C'est quand même 300 € !
Non, il y a des amateurs fortunés ;)
Et attend la 3, ça sert à rien de payer double.

Merci Eddy1103 pour ton avis et heureusement que le i5 envoie.
Tu sembles être un pro ou du moins gagner de l'argent avec tes photos non?
Donc là je comprends tout à fait la nécessité d'un workflow top rapide.
La différence entre les anciens iMac 3,06 et nouveau iMac 3,06 C2D n'est pas énorme car c'est globalement le même matos en dehors de l'écran.
C'est pour cela que je regarde et considère aussi les avis des utilisateurs des iMac 24' 3,06.
J'essaye de gagner ma vie avec en effet :zen:

Ca dépend de la capacité maximale que tu veux atteindre. Et globalement, le prix des machines entre la France et la Suisse n'est vraiment pas comparable. J'ai trouvé la solution : la TVA chez nous est autours de 8 % contre 21 % en France (on me l'a soufflée cette solution ^^)
Ah oui j'oubliais cette histoire de TVA... la Suisse a bien des avantages il est vrai ;)
 
Genève reste classée comme 4ème ville la plus cher du monde... : Ça fait mal

Zurich 6ème place...

Avantage oui, mais pas sur tout....

(en toile de fond, dans la vidéo, une belle photo de Genève... Sincèrement... Ca donne envie de déménager)
 
Meven attend la sortie de la version finale de 3. Attention également avec ce que tu fais sur la beta, car Adobe rajoutera du contenu au dernier moment et il risque d'y avoir de gros problèmes de compatibilités entre les catalogues de la Beta et la version finale.

Donc si tu n'as aucune version de LR chez toi, je te conseille d'attendre la sortie de la version finale. C'est l'affaire que de quelques mois ;)
 
Ok ça marche TopGun31. Par contre n'ayant jamais utilisé réellement les métadonnées surtout au niveau mot-clés. Puis-je les faire dans LR 3 Béta en les écrivants automatiquement dans l'image ? Sans qu'il y ait de soucis de compatibilité ?
 
Ca je ne sais pas désolé :rateau:

Je pense qu'il faut vraiment considérer la beta de LR3 comme étant un logiciel destiné à ceux qui connaissent déjà à fond LR et qui peuvent vraiment aider Adobe à améliorer le logiciel. Il ne faut pas le prendre comme une démo (même si ça y ressemble) car le produit final ne sera pas le même que celle que nous avons entre les mains, et essayer de migrer entre toutes les versions ne risque que d'engendrer plus de problèmes et de confusion.

Donc patience patience patience :zen::zen::zen:

C'est toujours la clé en photographie !