Quel nouvel iMac pour la photographie ?

TopGun31, je suis moi aussi etudiante a toulouse :p et je me renseigne pour aussi acheter le nouvel imac bas de gamme pour de la retouche photo (essentiellement CS4) et du dessin sur ordinateur (corel painter II)

Je voudrais ton avis sur le nouvel Imac et aussi te demander car sur le site apple avec les reduction etudiant il ne decend que jusqu'a 1033 euros donc ou tu l'a trouver a 960 ?

(Je m'escuse pour l'abscence d'accents, faute au clavier anglais ...)

Si j'étais toi, avec peu de moyens pour bosser sur de la photo, je prendrais le 21'' mais avec la carte graphique à 256 de chez ati... (donc le modèle juste au dessus de l'entrée de gamme) Tu auras également plus d'espace sur ton disque dur (le double en plus) A mon avis, c'est un minimum...

Sinon, passes par apple on campus (qui n'est pas apple store éducation), tu auras plus de rabais (à mon avis, les 960 euros sont calculés via l'apple on campus)

Exact, la réduction c'est via l'Apple on Campus. Tu tapes Apple on Campus sur Google, ensuite tu sélectionnes ton Université/Ecole et banzai ;)

Pour la carte graphique ça ne sert à rien de prendre un truc supérieur, c'est important surtout avec le montage vidéo ou la création graphique lourde (3Dsmax par exemple), la CG n'intervient pratiquement pas dans le cas du traitement de photos numériques en 2D simples.

Concernant l'espace disque, je trouve que les 500 Go de base sont largement suffisant pour commencer, mais je te conseille quand même d'y adjoindre un disque dur externe Firewire ou USB2 pour avoir plus d'espace et pour la sauvegarde.

Personnellement j'ai acheté il y a quelques mois un disque dur externe 3,5 pouces de Western Digital de 1 To trouvé à 69 euros rue Montgallet à Paris en USB 2. Si c'était à refaire je prendrai le même format en Firewire pour être tranquille niveau débit.