jpvinel a dit:
le Fuji F11 m'a l'air pas mal, malgré les divers forums qui se contredisent entre la supériorité du F11 sur l'ixus 750 ou inversement.
Par contre je dois préciser que je suis un novice dans la photographie, et j'utilise plus les fonctions automatiques que les manuelles.
donc le F11 et l'Ixus ne sont-ils pas trop évolué ou trop professionnel pour moi?
Tu fais une premiere erreur, en ce que lorsqu'on debute, on devrait toujours commencer par un appareil le plus manuel possible, pour s'obliger a apprendre: un appareil auto fait ses photos tout seul, et c'est lui qui te maitrise.
Si tu debutes, tu devrais prendre un petit appreil argentique d'occasion (un petit Rollei SE par exemple) et un scanner a plat (ca te coutera moins cher qu'un numerique, et vu la gamme que tu vises, tu auras une meilleure qualite en argentique a la sortie... Sans compter la qualite de fabrication...)
Pour l'instant j'ai un vieux nikon coolpix 880 à 3,5Mégapixel qui commence à faire des photos de plus en plus floues. Donc je voudrais un bon APN, (à peu près 6Mpx), accessible à tous.
Tu fais une deuxieme erreur (classique) en assimilant le nombre de Pixels et la qualite de l'appareil. Il se trouve que plus ton compact a de pixels, moins ton image sera belle, parcequ'a taille de capteur egale, il va generer plus de BRUIT (c'est a dire des pixels d'erreur, un peu comme du grain...): normal, plus de pixels sur la meme surface= pixels plus petits...
Les compacts numeriques sont tellement mal fabriques que ca coute moins cher pour un constructeur de les remplacer que de les reparer quand ils sont sous garantie.
En dehors de ca, le seul apn a peu pres potable question bruit, c'est le F10 (ou le F11, a peu pres la meme chose, juste un peu plus cher...)
Cela dit, vas regarder les prix des petites merveilles d'occasion qu'on trouve en argentique compact, et tu verras que pour le prix que tu veux y mettre, tu peux avoir un Leica en titane ou un rollei compact + un petit scanner a plat Epson... Ca vaut le coup d'y reflechir...)