Quel OS pour mon MBP?

poco

Membre actif
14 Décembre 2007
424
11
J'ai un "vieux" (ne pas rire svp ;) ) MBPro 5.1 (Intel Core Duo 2.4 GHz avec 2GB de RAM)) en 10.5.8.

Je voudrais le faire évoluer en 10.6 ou 10.7, pensez-vous que celà soit possible? (j'ai les 2 autres systèmes qui viennent de MBP plus "jeunes").

Merci.

Il faudrait passer à 4 GB de RAM pour plus de confort.
8 GB pour Mountain Lion n'est pas une mauvaise idée (si le budget l'autorise).

Surtout, un SSD pour remplacer le disque dur et zou! la machine est toute fringante.

J'ai le même modèle, avec 8 GB de RAM, un SSD de 128 GB (OCZ-VERTEX2) et le SuperDrive remplacé par le disque dur originel. Ça fonctionne remarquablement bien.

Merci Bompi, j'avais pensé au SSD aussi.

Tu l'as installé toi-même? Cà se monte comme un DD avec la nappe du DD original?

Pour remettre le DD d'origine à la place du Super Drive je suppose quon utilise la nappe du Super Drive aussi?

Merci :up:

La difficulté va être de réussir à acheter Snow Leopard (en téléphonant à Apple ?) pour passer éventuellement à Mountain Lion.

Merci Bompi, j'avais pensé au SSD aussi.

Tu l'as installé toi-même? Cà se monte comme un DD avec la nappe du DD original?

Pour remettre le DD d'origine à la place du Super Drive je suppose quon utilise la nappe du Super Drive aussi?

Merci :up:
Oui, j'ai fait le montage moi-même. C'est facile, aux petites vis près, qui parfois sont dures à dévisser.

Quant à Snow Leopard... C'est vrai que cette dématérialisation à la sauce Apple n'est pas des plus pratiques.