MacBook Pro Quel pilote pour android à mac os ?

johanne61074

Membre enregistré
26 Octobre 2017
1
0
49
Bonjour,

J'ai un souci si quelqu'un peut m'aider s'il a rencontré le même problème que moi
Voilà j'ai un téléphone portable samsung Galaxy S8+ et lorsque je le connecte à mon pc portable MacBook Pro il ne le reconnait pas. Faut il un pilote ?
J'ai également vu sur le net qu'il y avait un bug au niveau de la connexion USB pour les galaxy

A savoir j'ai essayé le logiciel Android File Transfer et rien ne se passe, j'ai essayé également Kies et ça ne marche pas non plus.
J'avais également installé Smart Switch mais visiblement qui ne sert pas pour récupérer mes photos et vidéos.

je ne sais plus trop quoi faire, j'aimerai récupérer mes photos et vidéos qui se trouvent sur mon téléphone.

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci beaucoup
 
J'avais également installé Smart Switch mais visiblement qui ne sert pas pour récupérer mes photos et vidéos.
Ce logiciel fonctionne très bien, à la base il est prévu pour un backup complet ou pas d'un Samsung, mais tu peux très bien récupérer tes photos, vidéos, mp3, très facilement. Il faut pour cela le faire en manuel, y compris si tu as installé une carte SD, c'est d'ailleurs là que je stocke toutes mes mp3.

Capture-000.jpg Capture-001.jpg Capture-002.jpg
 
Voilà j'ai un téléphone portable samsung Galaxy S8+ et lorsque je le connecte à mon pc portable MacBook Pro il ne le reconnait pas. Faut il un pilote ?
J'ai également vu sur le net qu'il y avait un bug au niveau de la connexion USB pour les galaxy

A savoir j'ai essayé le logiciel Android File Transfer et rien ne se passe, j'ai essayé également Kies et ça ne marche pas non plus.
J'avais également installé Smart Switch mais visiblement qui ne sert pas pour récupérer mes photos et vidéos.

Bonjour,

Quand tu connectes ton téléphone au Mac, faut bien que tu regardes dans les notifications (glisser du haut vers le bas) le mode de connexion en USB, avec un menu de ce genre :

Nexus5-Android-6-USB-Notification.jpg


Tu sélectionnes soit charger ou transférer fichiers ou Photos, sinon le logiciel ne se connectera pas à ton téléphone.