MacBook Pro Quel portable Apple 2017 acheter?

KimoMac

Membre actif
22 Juin 2009
133
7
salut à tous

J'aimerais acheter un ordinateur portable complémentaire à une station de travail.

Je vais l'utiliser lors de déplacements, principalement pour faire du photoshop, sauvegarder des rushes 4K sur un disque externe, peut-être un peu de derushage et de pré-montage mais ce n'est pas la priorité.

J'ai surtout besoin d'une portabilité maximale car mon dos me fait déjà mal alors je ne suis pas intéressé par les modèles 2015. Je possédais auparavant un MBP 15 pouces début de 2011 qui était trop lourd (au moins 2,5 kgs)

Il devrait être aussi léger que possible, mais je ne sais pas quelle sensation procurent les MBP 2017 à cet égard vu qu'ils ont bien maigri (ils font 1,8 kg d'après Apple)


J'ai l'intention d'avoir une partition Windows Bootcamp et je ne sais pas si 256Gb suffira.

Alors ... voici les prétendants pour à peu près le même budget:

1 / MacBook 12 " gonflé à bloc (i7 1,4 GHz, 16 Go, 512 SSD) (le moins lourd)

Ou

2 / MacBook Air gonflé à bloc (i7 2,8 GHz, 8 Go, 512 SSD) (j'aime MagSafe et ports)

Ou

3 / MBP Touch Bar 13" gonflé presque à bloc (i7 3,5 GHz, 16 Go, 512 SSD) (j'aime affichage P3)

Ou

4 / MBP Touch Bar 15" de base (i7 2,8 Ghz, 16 Go, 256 SSD) (Même prix que MBP TB 13 ci-dessus avec Radeon Pro en +)

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider à choisir!




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,


Tu fais le grand écart dans tes choix : tu vas du 12" au 15", du i7 à 1,4 GHz jusqu'à 3,5 GHz !!
 
Salut

si comme tu le dis tu ne compte pas monter ou très peu tes rush 4k , le 13 pouces touch bar a bloc suffira , après si tu veux l'utiliser en machine principal prend le 15" ^^. exit le MBA et le MB , on ne sais jamais si tu veux faire un encodage de dernière minute ou autre tu vas regretter de n'avoir pas pris un mbp ^^ .
 
Bonjour,


Tu fais le grand écart dans tes choix : tu vas du 12" au 15", du i7 à 1,4 GHz jusqu'à 3,5 GHz !!

Bonjour été merci pour ta réponse.

Et alors? Je n'ai aucune idée des performances des portables actuels et donc:

1/ j'imagine que même le MacBook boosté à fond est plus réactif que feu mon MBP 2011.

2/ pareil, en venant d'un MacBook Pro 2011 15" qui était tres épais et qui pesait très lourd, j'imagine que les 15" actuels n'ont rien à voir mais je ne me rends pas compte.

La diagonale de l'écran m'importe peu.
 
Dans ton cas le mbp 13 pouces serait un bon choix. 1,37 kg et puissant hormis la carte graphique dédiée qui est absente.

Du coup l'absence de carte graphique serait très préjudiciable pour mon utilisation? Je ne me rends pas compte des progrès des processeurs mobile depuis 2011
 
Les progrès sont quand même énormes depuis 2011 ^^. l'absence de carte dédiée est un frein si tu en fais ta machine principale , cependant si c'est juste quelques fois pour du dépannage sur de petits montages sa ira .
 
Bon finalement j'ai commandé un MBP TB 15" 2017. Mais je regrette un truc, j'ai pris le modèle de base avec la Radeon 555 et je me dis que j'aurais dû prendre celui avec la 560, vu que je risque de faire un peu de montage 4K avec. Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de changer?
 
tu comptes en faire souvent ?
 
il faudra attendre les tests pour sa , mais le 13" arrive a faire du montage 4k bien qu'il ne sois pas fait pour sa , donc si c'est pour dépanner ça ira