quel powerbook pour photographe

forumsquale a dit:
Comme je te l'aT'as bien fait de me le direi dis le 15" c'est nickel pour ton usage. :)

t'as bien fait de me le dire

Dès que je suis pret a switcher (enfin a reswitcher) je fonce ;-)
 
Petite précision :

Le Pwbook combo avec un superdrive : 1796 HT
Le PwBook Superdrive : 1922.24

Heu ya un pbleme non ?
 
tu shootes en Raw ?
Je trouves les différences de performances entre le G5 et les Powerbooks G4 assez halucinantes.
Je traite mes images avec Capture One Pro version 3.7.
Ca rame en Powerbook, attention !

Sinon je suis depuis 5 ans sur le 15 pouces avec un détour de 3 mois sur un 12 pouces, pour cause de carte mère morte et j'ai fait un retour presque immédiat tellement je me sentais coincé sur ce petit truc.
Je fais le traitement complet de mes images sur le terrain pour 3/4 des mes travaux !

:zen: :up:
 
Comme je l'ai dit plus haut, je ne retoucherai pas sur le PowerBook, seulement de l'editing, stockage et diaporama.

Effectivement je shoote en Raw et je visionne sur Canon Photo Professional

J'aurai des G5 pour la retouche (avec des écrans cathodiques que j'ai déja) avec Canon Photo Professional et Photoshop.
 
Non car la taille de l'image (physiquement, en centimètres) n'est pas suffisante en diaporama, ni suffisante meme pour un simple editing

En fait ce qui m'importe c'est la taille physique de l'écran
 
bien qualibré un tit 12" ça depanne... pour ce qui est des G5 mieux que le G4... faut juste croiser les doigts pour ne pas tirer le mauvais numero, un amis qui a un park de mac en est a son deuxieme G5 problematique... proc brulés, carte mere en vrac... :mad:

je viens de recuperer un Bi G4 1,42, son ancien proprio a pris un G5 2x2 et il trouve l'écart pas si sensible que cela... ;)
 
Parfait les gars, vous me trouvez une petits fiancement ? ;-)

Il me faut de g5 Bipro en 2 Go de ram
et deux powerbooks (le 2eme sera un poste de bureautique)

Et qques autres bricoles genres sondes de calibration, etc

En écrans j'ai deux HP 1230 qui sont l'équivalent su LacIe 22 pouces (a tube donc hein...). Ca fait déja ca de moins à acheter.
 
alan.a a dit:
La sonde n'est pas ce qu'il y a de plus cher.

Après avoir emprunté très longtemps la sonde d'une ami, je me suis payé il y a un mois une Spider 2, 200 euros TTC chez Macway.

t'as cassé la tirelire... en se moment se sont mes amis qui profitent de ma eye-one display2.... une petite bombe... 360 euros... j'ai même qualibré mon pc... :D

un G5 2X2 oui tu vas voir la difference !!!! ;)

olivier la deuxieme becane pour de la bureautique ... un ibook... c'est la même... en moins reuch, en plus lundi y'a upgrade du modele normalement !
 
J'ai pris la Gretag Eye One Display 2 aussi... redoutable ! 290 ¤ chez mon détaillant photo (279 ¤ sur Apple Store)

Sur 2 PowerBook j'en prendrais un 12" pour les déplacements, pratique pour la taille,
surtout avec une résolution qui correspond aux 15'' Titanium comme le mien (667).
 
petit scarabée a dit:
J'ai pris la Gretag Eye One Display 2 aussi... redoutable ! 290 ¤ chez mon détaillant photo (279 ¤ sur Apple Store)...

je sais j'aurais du attendre.... mais j'en profite depuis un moment au moins... ;) :up:
 
mxmac a dit:
olivier la deuxieme becane pour de la bureautique ... un ibook... c'est la même... en moins reuch, en plus lundi y'a upgrade du modele normalement !

Merci, mais il y a quand meme une différence non ?

Sinon pourquoi une telle différence de prix ?
 
Différences de bus , de cartes graphique , de disque dur essentiellement mais généralement pour de la bureautique prends un ibook !!!
 
et de couleur... de materiaux... oui en fait la carte graphique et les petit + style pcmcia en moins... et pendant longtemps pas de superdrive... ce qui n'est plus le cas aujourd'hui... et aussi une image moins bourgeoise.... qui fait souvant plus la difference que les ecarts techniques.... ;)
 
Oui mais possibilité de dual screen avec une bidouille sur l'ibook :)
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
Bonjour

Je suis sur le point de m'équiper d'un powerbook, oui mais lequel?
Je me pose des questions à propos du 12" qui serait le plus pratique pour mes voyages mais la résolution et la taille sont peut être un handicap pour exploiter mes photos numériques.
Je possède un Canon 20D avec objectifs de série L.
Merci de vos conseils.
A bientôt

Axelle