quel powerbook pour photographe

Bonsoir,

Je connais des photographe sur 12 ", d'autres sur 15" (moi) et certains aiment le 17".
Il y a plusieurs possibilités selon tes besoins.

Si tu n'as ni besoin de la prise écran, ni de la PCMCIA un iBook peut parfaitement faire l'affaire.
Si tu veux transmettre des images avec une carte PCMCIA le 12 " n'en as pas.
J'ai eu un 15 " qui est mort, je suis passé par obligation au 12" (c'est le seul qui était dispo au magasin) mais je suis revenu au 15" car je trouvai l'écran un peu petit quand je travaillais dans CaptureOne ou PhotoMechanic pour faire du traitement.

Si c'est juste pour décharger tes cartes et faire un pré tri,le 12 " est bien, pour quelque chose de plus poussé je trouve le 15" un peu mieux.

Voilà !
 
Un 12" pour être léger en vadrouille, et un écran externe de grande taille et de qualité qui attend sagement à la maison pour le fignolage.
 
jeanba3000 a dit:
Un 12" pour être léger en vadrouille, et un écran externe de grande taille et de qualité qui attend sagement à la maison pour le fignolage.
Y a pas mieux :up:
 
Je confirme

mon 12p est parfait pour le transport, ajoute à cela un bon écran chez toi ou au taf et tu seras aux anges ! J'ai eu l'occasion de travailler une semaine avec un 15p et très franchement, je le trouve trop grand à mettre sur le dos, à sortir dans le train etc etc.....et comme on dit, ce ne sont pas les plus grands qui ......:rateau:

bon amusement et bienvenue sur le forum :D

ciao
 
Hello tout le monde,

je fais remonter ce petit post fort sympathique, avec des superbes images de la part de Monsieur Olivier (félicitations :zen: )

c'est mon 2ième post ici, et c'est la vrai raison de ma venue vers la Pomme.

En effet, je souhaire faire du traitement photo (retouche, visualisation, diapo ...) avec mon futur PB.

Mais voilà plusieurs questions se posent à moi :

D'abord question budget :

je veux un 12" car il est petit, "leger" et pas trop cher, mais ensuite quand j'aurai a nouveau des $$$, je prendrais un ecran externe :

- est ce qu'un cinema display 23" c'est possible de le connecter au PB12"?

Une autre question, c'est au niveau de l'utilisation de totoshop.

Travaillant deja sur toshop sous PC, j'aimerai continuer sous Mac, mais ma question est de savoir si un Pb12" est assez performant pour utiliser toshop CS2 ?

Voilà en gros mes questions

Merci à tous et bon WE :up:
 
nox a dit:
- est ce qu'un cinema display 23" c'est possible de le connecter au PB12"?

OUI oui.

nox a dit:
Travaillant deja sur toshop sous PC, j'aimerai continuer sous Mac, mais ma question est de savoir si un Pb12" est assez performant pour utiliser toshop CS2 ?

Aucun problème avec photoshop, penses juste à prendre de la ram en plus.

(moi je m'en sort avec 768 de ram avec des Fichiers de 300 mo !)
 
Super merci :up: :up: :up:

bon ben voilà va falloir que je depense mes $$$ durement acquis, mais bon ça va être tellement sympa après.

vivement noël :love: :love:
 
  • J’aime
Réactions: Sim le pirate
a ouais? :affraid:

tu peux splitter les 2, genre tous tes outils sur le 12" et ta photo en grand sur le 23"? :love: :love: :love:

encore mieux, bon vivement le 12 et le 23 :up:
 
J'ai toujours travaillé comme ça avec les portables. Au bureau, les palettes sur le portable et l'image plein format sur l'écran externe. Mieux , une vue zoomée sur l'externe et la vue en 100 % sur le portable. En vadrouille... bah tout sur l'écran du portable :rateau:
A ce sujet, on se demande pourquoi l'effet tiroir des palettes ne fonctionne que dans inDesign. C'est vraiment très pratique sur un écran de portable. J'aimerais bien ça sur PSD.

Au fait, je devrais peut-être toucher un nouveau portable bientôt. L'USB2, ça change beaucoup le temps de transfert des images avec un 350D ?
 
IceandFire a dit:
c'est mon cas, j'ai 2 PB 12" et un grand écran crt chez moi... ;)

Pourquoi deux...?

Un en secours ou... ?

Parce qu'à ce moment-là, j'aurais plutôt vu une station G4/G5 à la maison et un powerbook pour les déplacements... non ?