Quel PowerMac choisir ? et quels logiciels pour la video ?

alainvd

Membre confirmé
6 Février 2005
54
4
48
Tout d'abord, salut à tous (et toutes).

Je suis nouveau ici et j'ai lu avec attention quelques posts fort intéressants concernant les switchs.

Dans quelques temps, je compte m'acheter un beau petit MAC pour découvrir OS X et bosser. Je suis dans le web et les vidéos. Pour le moment j'utilise un PC et Ulead VisualStudio pour ceux qui connaissent.

J'aimerai bien passer sur Mac pour l'encodage des videos afin que cela se fasse de manière rapide. C'est pour cela que je pense que le PowerMac G5 Bi CPU est le meilleur choix. Mais quel CPU choisir ? le 1.8, le 2 ou le 2.5 ?
Mon coeur pencherait vers le 2.5 car ils est watercoolé et fera moins de bruit que les autres. Vous en pensez quoi sachant que le prix n'est pas une priorité ?

Niveau logiciels, je dois monter des videos et leur rajouter un watermark (petite url dans un coin). Je dois aussi decouper certains films et les raccourcir. La plupart des films que je traite sont en WMV pour le moment.
Quels sont les bons outils sur Mac qui me permettraient de faire tout cela dans les meilleures conditions ? Est-il possible de sauver directement en WMV avec le mac ?

Merci pour toutes les futures réponses et désolé si c'etait long :-)

La plateforme mac est assez réputé pour ce qui est de la video et dispose d'une suite logiciel dédiée extremement attractive.
Parmis ces logiciel, certains sont meme relativement abordable finacièrement.
Final cut express, logiciel demontage video qui devrait te permettre de réaliser sans problème se donc tu parle (il ya au dessus final cut tout court qui est encore plus pro mais aussi plus chère).
Motion logiciel d'animation graphic en temps réel qui est tres abordable compte tenu de ce qu'il permet de faire : effet speciaux de texte , de graphique, de vidéo, animation2 D .... en plus, pour un logiciel pro, ils est extrmemeent facile a utiliser et donne rapidement des resultats spectaculaire.
Il ya également de quoi faire des DVD (DVD studio), des outils pour le son (logic audio)

Concernant le hard, le PM 2x2,5 est difficile a avoir car fabriqué en petite quantité. Le fait qu'il soit watercoolé c surtouter parce que le procs sont un peu poussé pour atteindre les 2,5 et quand il est tres sollicité (ce qui est le cas pour le montage video et le compositing) il fait du bruit quand meme. Le 2x2 reste tres silencieux (sauf pareil qd tres sollicité) et est plus facilement disponible. C une tres bonne machine.

Ce qu'il faut par contre, c beaucoup de RAM (1Go ou plus) et si tu fait du compositing ou de l'animation graphic (avec Motion) il y a intérêt a avoir une garte graphic qui turbine et a upgrader celle qui est de base sur le 2x2.

Les logiciel d'apple n'enregistre pas en wmv mais dans tout un tas d'autre format standard. J'imagine qu'il doit exister des soft pour convertir en wmv mais je ne les connait pas

Ok merci.

Donc je pense que ce sera la production suite le meilleur choix. Pas forcement le moins cher mais il reprend tous les bons logiciels je trouve.

Ah le 2x2 est silencieux ? C'est une bonne nouvelle ca :^)

ebensatis a dit:
Concernant le hard, le PM 2x2,5 est difficile a avoir car fabriqué en petite quantité. Le fait qu'il soit watercoolé c surtouter parce que le procs sont un peu poussé pour atteindre les 2,5 et quand il est tres sollicité (ce qui est le cas pour le montage video et le compositing) il fait du bruit quand meme. Le 2x2 reste tres silencieux (sauf pareil qd tres sollicité) et est plus facilement disponible. C une tres bonne machine.

Heureux propriétaire d?un 2,5 je voulais juste dire qu?il est absolument silencieux. Je passe mes journées à côté et je suis un maniaque de la tranquillité. En tout cas c?est une machine formidable, je fais de la vidéo et c?est la machine pour ce type de travail. En 5 mois un seul plantage étrange, sinon il marche comme une montre suisse. Un bijou.

C.

Félicitation pour ton achat, belle machine :zen: :up:

vincmyl a dit:
Félicitation pour ton achat, belle machine :zen: :up:
Vincmyl, je t'ai offert 48 heures aux fraises pour flood suite a plusieurs avertissements de ma part

En d'autres termes, switch est un forum technique, notre but est de renseigner les personnes voulant acheter du matériel ou d'une manière générale posent des questions
tes posts inutiles polluent les fils de discussions, tu peux aller dans le bar ou ailleurs mais pas ici, où nous aidons les gens

Si tu ne modifie pas ta manière de poster je serais obligé de te bannir à nouveau, ce qui me gêne un peu.

Merci de prendre en compte cette remarque qui vaut avertissement :zen:

Regarde ta messagerie, je t'ai envoyé un message privé, merci d'y répondre :zen:

• J’aime
Réactions: molgow
En effet, le 2,5 me parait etre une super solution professionelle :)

Avec un petit 23 pouces ce serait pas mal je pense ;)

Vivement que Tiger sorte pour que je commande cette bete.

J'ai vu sur le site d'apple, un peripherique pour faire du montage. Malheureusement je ne le retrouve pas sur le site d'apple en Europe. C'est pas dispo ici ? :(

le shuttle peut être trouvé dans la catégorie accessoires/vidéo du store, bon je sais c'est pas facile :D
et au fait on en dit pas forcement que du bien....
il y a le PowerMate pour FCP

Ok merci :)

Ca commence a devenir clair: Powermac G5 avec ecran 23" :)
En fonction de l'offre, ce sera un 2x2 ou un 2x2.5.
Le tout avec Final Cut Express et Motion et surement Macromedia Studio et Office.

Vivement dans quelques temps ;)

alainvd a dit:
Ok merci :)

Ca commence a devenir clair: Powermac G5 avec ecran 23" :)
En fonction de l'offre, ce sera un 2x2 ou un 2x2.5.
Le tout avec Final Cut Express et Motion et surement Macromedia Studio et Office.

Vivement dans quelques temps ;)

Tu sais, l'idée d'un double écran pour faire de la vidéo, c'est super intéressant aussi.
Pas forcément deux 23" hein, (finances, finances) mais je te le conseille si tu en as les moyens. Un espace de travail énorme et un confort hors pair.
:style: :)

oui j'étais en train d'y penser à l'option bi écran, un pour le film, l'autre pour les palettes :love:

En fait j'ai 2 TFT 20 pouces sur mon PC ici donc je connais le double ecran :)

Ce que je ferais peut etre c'est mettre le 23" sur le pc et les 2 TFT sur le mac. Paske 4 TFT 20" à la maison, ca ne fait pas fort raisonnable je pense :-)

tu peux aussi prendre un kvm quoi que pour fcp je suis pas sûr que les raccourcis suivent :sick:

J'ai un KVM usb ici et je dois avouer que j'aime pas trop trop. En effet, sur PC, a chaque fois Windows redecouvre le materiel comme si on le debranchait physiquement donc il y a toujours un lag de quelques secondes fort désagréable à la longue :x

Bref je revends un KVM si qqun est intéressé ,-)