iMac Quel prix pour imac mi-2011!?

alexflex972

Membre confirmé
21 Février 2017
27
1
42
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite changer d'imac et pour cela je met en vente mon imac actuelle avec la configuration suivante:
Ecran: 21,5 pouces
Disque dur : 500 Go
Mémoire vive : 8 go de ram
Processeur : Intel core I5 2,5 GHz
Carte graphique : AMD Radeon HD 6750 M 512 MO

Etat neuf aucune rayure sur écran et boitier , je l'ai mis à 700 euro à débattre depuis une semaine mais toujours pas d'email !!:(

pensez vous que je vise trop haut en prix !?

Merci d'avance pour vos avis et conseil .

A ce prix tu ne risque pas de vendre une machine qui a plus de 5 ans. Je sais bien que les clients Apple actuels sont de bons pigeons, mais là quand même ...

Les prix dans les petites annonces (lbc ou ebay) pour ta machine sont plutôt dans la tranche 500/700 euros max en fonction de la taille du disque dur, de la RAM et du GPU. Tu es au max de la fourchette.

Mac2Sell est souvent irréaliste vis à vis de la réalité du matos : un core i5, 8 go de RAM, un vieux DD de 500 Go bien usé ... et c'est un 21" en Full HD, donc très banal ... évidement tu trouveras toujours des rigolos qui vont le mettre à 1000 euros parce qu'il y a une pomme dessus et que le MacUser a du pognon, mais ça ne les vaut pas ;)

Je voulais voir l'annonce, mais iOccasion en rade ...

A ce prix tu ne risque pas de vendre une machine qui a plus de 5 ans. Je sais bien que les clients Apple actuels sont de bons pigeons, mais là quand même ...

Les prix dans les petites annonces (lbc ou ebay) pour ta machine sont plutôt dans la tranche 500/700 euros max en fonction de la taille du disque dur, de la RAM et du GPU. Tu es au max de la fourchette.

Mac2Sell est souvent irréaliste vis à vis de la réalité du matos : un core i5, 8 go de RAM, un vieux DD de 500 Go bien usé ... et c'est un 21" en Full HD, donc très banal ... évidement tu trouveras toujours des rigolos qui vont le mettre à 1000 euros parce qu'il y a une pomme dessus et que le MacUser a du pognon, mais ça ne les vaut pas ;)

Je voulais voir l'annonce, mais iOccasion en rade ...

Merci pour ton conseil avisé et brut melaure !!:)

J'ai changé mon annonce et modifié mon prix aujourd'hui à 580 euros !! je pense que c'est un prix correcte;). C'est sur que dans les annonces on voit de tout en prix j'ai vu des prix de ouf pour le même modèle que le mien du genre 800 à 900 euros .

Ps: mon annonce est sur LBC.

Certes mais tu es dans quel coin ? Car sur LBC on regarde souvent sur sa région.

J'ai un collègue qui en cherchait un (je suis dans le sud-est lyonnais et je bosse sur sainté), je lui en parlerais si tu es pas loin.

En effet, et puis il faudrait que je refasse mon passeport pour aller à l'étranger ... ;) :P

• J’aime
Réactions: alexflex972
En effet, et puis il faudrait que je refasse mon passeport pour aller à l'étranger ... ;) :p

:D y a du bon en Bretagne et c'est une belle région !!

A part çà j'ai changé mon annonce hier pour un prix beaucoup plus bas , des vues mais pas de mail:mad:..... je commence à m'impatienter , j'ai hâte de passer sur un 27 pouces !!:p

Bah oui mais quelle idée d'habiter si loin des acheteurs ? Franchement ... :p

Je suis parisien à la base(78) , ça fait 10 ans que je suis en Bretagne " A cause de ma femme ":D!!

bein ouai je sais bien:sorry: mais je préfère une remise en main propre car j'ai peur pour un envoi avec la poste on est sur de rien !

Je comprend bien, mais je plaisante juste. Et je dois avouer (mais c'est dur) que mon beau-père est breton ... :oops: (mais maintenant en Anjou).

• J’aime
Réactions: alexflex972
Et je dois avouer (mais c'est dur) que mon beau-père est breton ... :oops: (mais maintenant en Anjou).
:)n'est pas honte!! je m'en doute que tu plaisante.

En tous les cas je pense que si d'ici une semaine toujours pas de contact j'envisagerais de proposer un envoi , bien emballer et par ups ou autre je pense que ça peu se faire , j'ai toujours le carton d'emballage et polystyrène!

Bonne vente, je suis sur que tu trouveras preneur. Les modèles mi-2011 restent excellent, parce qu'en interne tu peux mettre un SSD + un disque dur + un graveur Blu-Ray. Et ils se démontent sans problème de colle, juste des aimants qui tiennent la vitre.

Donc contrairement à l'offre Apple, au max actuel tu peux te faire une configuration de fou avec 2 ou 4 To de SSD plus 8 To de disque dur (voir 10) plus graveur BR !!! C'est pas un mauvais argument de vente ;)

Merci à toi , j’espère! d'ailleurs je vois à ta signature que tu a un mi-2011 en 27" avec une configue de ouf!:p , j'hésite entre ce modèle ou le 2013 tu en trouve des pas trop chères sur LBC

Merci à toi , j’espère! d'ailleurs je vois à ta signature que tu a un mi-2011 en 27" avec une configue de ouf!:p , j'hésite entre ce modèle ou le 2013 tu en trouve des pas trop chères sur LBC
Regarde sur les reconditionnés officiels Apple... http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac ...tu trouveras peut-être l'iMac de tes rêves en sachant que tu auras une vraie garantie et non pas rien du tout sur LBC. Un vendeur peut dire que son matériel est OK, mais ce ne sera que sa bonne foi (ou pas). Et en cas de panne, tu fais quoi ? Tu payes plein pot. ;)

Regarde sur les reconditionnés officiels Apple... http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac ...tu trouveras peut-être l'iMac de tes rêves en sachant que tu auras une vraie garantie et non pas rien du tout sur LBC. Un vendeur peut dire que son matériel est OK, mais ce ne sera que sa bonne foi (ou pas). Et en cas de panne, tu fais quoi ? Tu payes plein pot. ;)

j'y pensais mais c'est surtout le budget même si ça vaut le coup sur Apple cela reste au dessus de mon budget . Je compte mettre 1200 euros max en occase . Même si tu n'a pas tort , je pense que sur LBC tu peu trouver de bonne occase après ça peut être pile ou face !:)

La seule chose que j'aurais aimé encore changer c'est le GPU, mais impossible.

@Locke, c'est sympa pour son futur acheteur s'il raisonne comme toi ... tu veux faire échouer sa vente ? ;)

@Alex, le problème des iMacs 2012 et +, c'est que coté upgrade, c'est la mouise vu le démontage quasi impossible. Donc il te faut trouver un 27" correctement équipé parce que tu ne vas pas l'ouvrir. Ca veut dire Fusion Drive MINIMUM, si possible un fusion drive en 2 ou 3 To, car les 1 To embarquent un SSD ridiculement minuscule. Sur le refurb c'est introuvable surtout avec l'explosion des prix sur le Store ...

Il te faut trouver un vendeur qui a pris soin de sa machine, ou une occasion récente de moins d'un an qui pourrait te permettre de souscrire à une extension de garantie (Apple Care).

le problème des iMacs 2012 et +, c'est que coté upgrade, c'est la mouise vu le démontage quasi impossible. Donc il te faut trouver un 27" correctement équipé parce que tu ne vas pas l'ouvrir. Ca veut dire Fusion Drive MINIMUM, si possible un fusion drive en 2 ou 3 To, car les 1 To embarquent un SSD ridiculement minuscule. Sur le refurb c'est introuvable surtout avec l'explosion des prix sur le Store ...

Oui c'est claire et je me sens pas assez confiant pour ouvrir l'Imac moi même .

Il te faut trouver un vendeur qui a pris soin de sa machine, ou une occasion récente de moins d'un an qui pourrait te permettre de souscrire à une extension de garantie (Apple Care).

Oui et dans mon coin c'est plus rare !!:banghead:

bon normalement mon imac part jeudi ! , deux personnes sur le coup dont un couple de retraité qui vient de challans soit 2H40 de route pour venir jusqu’à chez moi !:)
Cool vais avoir bientôt mon nouveau imac 27" à la maison !:D