Quel prix pour mon i-book G3?

laf

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2006
2 415
82
Au gré du vent
Bonsoir à tous,

Comme je vais bientôt recevoir (enfin j'espère:zen: ) un i-mac et un Macbook tout neuf, je vais donc vendre mon i-book. Mais il m'est très difficile de l'estimer. Un peu d'aide me ferait plaisir parce qu'en consultant les annonces, on voit plutôt des prix foux alors ça aide pas trop.

Donc : i-book 12" / 700 MHz / DD 20 Go / Ram 384 Mo / lecteur CD seul
Airport, acheté fin 2002, parfait état, aucune rayure sur la coque,
aucun pixel mort, carte mère et DD changé par Apple, Tiger + i-life
2005.
 
Bonsoir à tous,

Comme je vais bientôt recevoir (enfin j'espère:zen: ) un i-mac et un Macbook tout neuf, je vais donc vendre mon i-book. Mais il m'est très difficile de l'estimer. Un peu d'aide me ferait plaisir parce qu'en consultant les annonces, on voit plutôt des prix foux alors ça aide pas trop.

Donc : i-book 12" / 700 MHz / DD 20 Go / Ram 384 Mo / lecteur CD seul
Airport, acheté fin 2002, parfait état, aucune rayure sur la coque,
aucun pixel mort, carte mère et DD changé par Apple, Tiger + i-life
2005.

je dirai entre 200 et 300 euros pas plus ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Alors là, où les vendeurs des petites annonces sont vraiment très très gourmants ou tu te moques de moi. Quand je vois que rien que ma carte airport se vend 100€, ton prix, c'est quand même limite, non?

En tout cas, à 200€, je le garde...
 
Et bien garde le parce que c'est un ordinateur pas du tout compétitif et tu voudrais le vendre quoi vers 500 € ??

Mais c'est le prix pour un G4 d'il y a quelques années.........

700€ mais c'est le prix d'un G4 de début d'année.....


et encore ces prix sont surfait !!!!

Garde le c'est le mieux que tu puisses faire :)

200€ moi c'est limite trop cher pour moi.. les vendeurs des petites annonces surestiment leur bêtes pour perdre le moins possible normal.....


VOila te voila lottit d'un G3 en plus :D:zen: :zen: :zen:
 
390 euros selon la côte du magazine SVM Mac (et encore, le prix concerne le modèle combo).
Tu peux arguer du fait qu'iLife et Tiger sont installés (quoi qu'avec 384 Mo, ça doit ramer un tantinet), si tu les vends avec ton iBook.

En pratique, 300 à 350 euros me semblent réalistes.
 
je connais quelqu'un qui a revendu à peu de chose la même config a 300€ alors qu'il ne marchait plus, mais l'acehteur le savait !!!!Il y a des amoureux du mac...
 
Alors là, où les vendeurs des petites annonces sont vraiment très très gourmants ou tu te moques de moi. Quand je vois que rien que ma carte airport se vend 100€, ton prix, c'est quand même limite, non?

En tout cas, à 200€, je le garde...

Bah non je prends en compte , l'age de la machine.... petit rappel, ton ibook G3 est vieux.... et il peut tomber en panne a tous moment et question evolutivité quasi nul , et ce risque je le prends en compte dans mon prix apres les gens sont libre d'acheter plus cher mais ils se font un peu "avoir" :siffle:

Entre 200 et 500€ il y a une marge non?

Et on trouve des mac mini G4 beaucoup plus performant, donc plus actuel, pour 250 euro neuf encore :siffle:
 
390 euros selon la côte du magazine SVM Mac (et encore, le prix concerne le modèle combo).
Tu peux arguer du fait qu'iLife et Tiger sont installés (quoi qu'avec 384 Mo, ça doit ramer un tantinet), si tu les vends avec ton iBook.

En pratique, 300 à 350 euros me semblent réalistes.

Je trouve cette fourchette plus réaliste aussi. J'ai jamais parlé de le vendre 500€. C'est vrai, il est vieux, il peut tomber en panne, un peu comme les MB d'ailleurs;)
Et cette cote, c'est avec la carte Airport ou sans?
 
Et cette cote, c'est avec la carte Airport ou sans?

Ce n'est pas marqué, mais je suppose que c'est sans.
Mais qu'il y ait la carte ne va pas changer grand chose au prix.

Tu as plus de chances de le vendre si tu fournis un pack de logiciels en même temps, pour cet ordre de prix.
 
Ce n'est pas marqué, mais je suppose que c'est sans.
Mais qu'il y ait la carte ne va pas changer grand chose au prix.

Non, elles partent à seulement 100€ sur ebay. Donc, si tu dis vrai, je vais commencer par la vendre à part.

Sinon, non, en restant raisonnable au niveaux nombre d'appli ouvertes et sans faire de vidéo, c'est pas lent ma config avec Tiger. En vidéo, il faut être plus patient c'est vrai. Mais un fana de vidéo n'achètera pas ce type de machine.

Par ailleurs, j'ai aussi quelques logiciels : toast 7, MS office, graphic converter, personnal antispam. Et ma batterie tient encore 3H10 en usage basique.
 
Attention, si je disais que l'absence de carte ne changera pas grand chose au prix, cette absence rendra quand même ton iBook moins intéressant pour un acheteur. Je ne conseillerais pas trop de la vendre à part.