Quel processeur pour MBP

PaK E T@Z

Membre enregistré
7 Juin 2010
4
0
Bonjour à tous,

A la suite du double décès de mon vieux portable sous XP et de ma station de travail sous Windows 7, ma décision est prise de basculer sur MAC !

Pour des raisons de mobilité, je choisis de m'orienter vers un Macbook pro.

Cependant, j'hésite entre 2 modèles :

- le 13,3" en 2,66 GHz Core 2 duo
- le 15,4" en 2,4GHz Corei5

Lequel me conseillez-vous : je ferai bureautique, net, composition musicale, un peu de retouche vidéo, téléchargement, gravure, un peu de lecture HD vers un moniteur 25"...

J'aimerais avoir un écran confortable, mais la vélocité de l'engin fera peut-être pencher la balance...

Vous comprendrez donc que ma question tourne essentiellement autour des capacités respectives des processeurs...

Mon budget est prévu pour l'acquisition de l'un ou l'autre.

Merci pour vos conseils !!!

---------- Nouveau message ajouté à 12h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question ici.

Je pense donc m'orienter vers le 15,4" !!!
 
si ta le budget, prend du i5, c'est quand meme mieux :=)

-> un peu de lecture HD vers un moniteur 25"... : pour ce genre de chose, mieux vaut le 15 pouce qui a une carte graphique legerement plus puissante et donc ce qui pourra donner un meilleur rendu sans ramer

voila

(je sais, ramer et mac sont deux mots contradictoires mais je savais pas comment le dire !)
 
Je pense que si tu ne comptes faire "qu'un peu" de retouche vidéo, et pas de jeu, le 13" s'en sortira très bien, même avec un écran externe.

Après si tu as le budget et si tu préfère le 15", fonce!
 
Disons que je voudrais être tranquille niveau durée de vie...
L'obsolescence du monde PC est assez ahurissante... Je me méfie un peu quoi...

Mais si le proco du 15,4 est significativement plus puissant que celui du 13,3, je suis effectivement tenté de rallonger un peu à la facture et de profiter d'un excellent produit avec un écran relativement plus large.

Bien sûr, le top aurait été le 17", mais là : pas assez de finances... :mouais:
Mon but étant de passer par un crédit sans frais par la FNAC.
(A ce propos, quelqu'un a déjà profité du 12 fois sans frais grâce à la carte adhérent FNAC ? Je vais me la procurer pour le coup...)

Néanmoins, j'ai bien lu par ici que l'écran du 13,3" était déjà bien confortable... :hein:

Arff... Ça mousse dans ma tête... :hosto: