Quel programme pour programmer en Langage C ?

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 708
140
ici
Voilà, comme je commence la programmation en Langage C à la Fac, je cherche un logiciel permettant de programmer en C sur Mac.

Au passage, qui pourrait me conseiller une version de Linux (facile à installer de préférence, genre pour un gars qui va avoir un Mac
laugh.gif
)...
Mon ordi (s'il arrive un jour, cf. Forum Reagisser)
iMac 1.25Ghz (le denier quoi)
17" LCD

tu peux programmer en C avec les outils de développement (ProjectBuilder, ou sans doute bientôt XCode).
Sinon BBEdit fera très bien l'affaire, je pense (mais des pros viendront sans doute compléter ma réponse).

Pour ce qui est de Linux, j'ai installé assez facilement la Mandrake, en janvier de cette année (la version de l'époque... je ne me souviens plus laquelle c'était).

Ok merci ! Je vais voir tout ça

La meilleure distrib c'est encore d'installer OSX et de rajouter avec fink ce qu'il te faut. Avec une vraie distrib Linux, tu vas perdre du temps à tout configurer proprement si ta machine est un peu exotique.

Yeti a dit:
La meilleure distrib c'est encore d'installer OSX et de rajouter avec fink ce qu'il te faut. Avec une vraie distrib Linux, tu vas perdre du temps à tout configurer proprement si ta machine est un peu exotique.

heuu le bute principale d'installer LInux c'est de virer Mac OS
smile.gif
Et très franchement un X11 ou xDarwin c est affreusement lent comparé à un vrai linux
smile.gif

Oui mais il a dit "Facile à installer, pour un gars qui va avoir un mac"...

Alors la YLD, il va s'amuser un moment à partitionner son HD, configurer son yaboot, son open firmware, puis ensuite son réseau, son clavier...

Dans tout ce que tu as dis la y a que le réseau qui se configure pas tout seul
smile.gif

Et X11 c est pas plus facile que Linux
tongue.gif
Et pas plus utilie surtout...

Hum...
L'écran ne marchera pas tout seul sur YDL sur le iMac 17, faut le configurer manuellement.
Le modem ne sera pas supporté par YDL.
S'il a de la chance, son clavier sera peut etre bon du premier coup (ce qui n'est pas le cas avec les *book).

Bref, si c'est juste pour compiler, vaut mieux utiliser les outils dev Apple comme qqn lui conseillait plus haut.
Si c'est pour avoir qq outils unix, fink avec X11 suffit largement.
Si tu as du temps et besoin d'un vrai linux sur le mac, va pour YDL.

gcc pour compiler
emacs pour editer (a telecharger sur le net car la version fournit par apple ne fonctionne qu'en mode Terminal)

y a pas mieux qu'emacs, non mais!

Écrivez votre réponse...