Quel ram pour mac pro ?

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

Je vais acquérir mon mac pro 2.8GHZ (8processeurs) avec 2Go de ram et une carte nvidia 8800 et disque dur de base.

Je souhaiterai acheter 2Go de ram en plus mais les prix chez mac sont assez affolant pour un budget comme le miens !

Je viens de regarder sur macway les barrettes de ram mais je n'arrive pas a trouver celle qui est compatible avec le mac pro que je souhaite.

Dans les recherches il y a compatibilité : "Mac Pro Intel Xeon 5100" et "Mac Pro Intel Xeon 5400" et dans la bande passante il y a nombre de possibilité : "pc 100" "pc 200" "pc 3200" et malheureusement je ne sais pas quel option je dois mettre pour que cela soit compatible aec le mac pro que je vais avoir !

Pourriez vous me dire les configurations que je dois mettre sur cette page svp :
http://www.macway.com/fr/path/21/memoire-ram.html

Ou pouvez vous me mettre un lien directement, comme vous voulez.

Et pouvez vous aussi me dire pourquoi je dois mettre Intel Xeon 5100 ou Intel Xeon 5400 ? et pourquoi je dois mettre pc 100 ou pc 200 etc...

Je vous remercies par avance !


Direction le forum mac pro....
 
Le Mac Pro 2008 est équipé de 1 ou 2 processeurs Xeon série 5400 ("Harpertown"). Il utilise de la mémoire FB-DIMM à 800 Mhz (PC6400) avec ECC (correction d'erreurs). La machine possède 8 emplacements mémoire répartis sur 2 cartes "riser". Tu peux installer des barrettes de 1, 2 ou 4 Go pour un total maximal de 32 Go.

Il faut toujours équiper le Mac Pro d'un nombre pair de barrettes, pour respecter le dual channel (la machine étant équipée d'un double bus frontal).

Chez Macway, il suffit de choisir "Mac Pro Intel Xeon 5400" pour obtenir la liste des modules compatibles.
 
Quand on commande un MP avec mémoire de base sur l'Apple Store, soit 2Go, on se retrouve avec 2x1Go ou 1x2Go ?
Même question avec 4Go ?
Je pose ces questions car si on veut étendre à 8Go son MP (par exemple,) en achetant hors Apple Store l'extension de RAM, il faut sans doute compter avec la config livrée de l'Apple Store pour choisir son type de barrette (si on commande tout d'un coup) ??
 
Quand on commande un MP avec mémoire de base sur l'Apple Store, soit 2Go, on se retrouve avec 2x1Go ou 1x2Go ?
Même question avec 4Go ?
Je pose ces questions car si on veut étendre à 8Go son MP (par exemple,) en achetant hors Apple Store l'extension de RAM, il faut sans doute compter avec la config livrée de l'Apple Store pour choisir son type de barrette (si on commande tout d'un coup) ??

D'origine, il y a 2 barrettes de 1 Go. Si tu as l'intention de passer à 4Go, il suffira d'acheter 2 barrettes de 1 Go supplémentaires. Pour 8 Go, tu peux faire du 8x1 (dans ce cas, tous les slots sont occupés) ou du 4x2 (dans ce cas, tu revends les barrettes d'origine).
 
D'origine, il y a 2 barrettes de 1 Go. Si tu as l'intention de passer à 4Go, il suffira d'acheter 2 barrettes de 1 Go supplémentaires. Pour 8 Go, tu peux faire du 8x1 (dans ce cas, tous les slots sont occupés) ou du 4x2 (dans ce cas, tu revends les barrettes d'origine).

Merci de ta réponse.

Revendre?...bof.
Du coup, si on vise 8Go, il serait peut-être intéressant de commander le MP en 4Go sur Apple store même si un peu plus cher (en espérant que ce soit livré avec 2x2Go), et ajouter 2 barettes de 2Go??
 
Merci de ta réponse.

Revendre?...bof.
Du coup, si on vise 8Go, il serait peut-être intéressant de commander le MP en 4Go sur Apple store même si un peu plus cher (en espérant que ce soit livré avec 2x2Go), et ajouter 2 barettes de 2Go??

La RAM est d'un prix exorbitant sur l'AppleStore. Le Mac Pro a 8 slots. Si tu veux 8 Go, tu paieras moins cher en commandant un MP avec 2 Go et en achetant 2 x 1 Go + 2 x 2 Go chez un vendeur sérieux (je n'ai aucune action chez eux, mais macway, par exemple, en fait partie)
 
Merci de ta réponse.

Revendre?...bof.
Du coup, si on vise 8Go, il serait peut-être intéressant de commander le MP en 4Go sur Apple store même si un peu plus cher (en espérant que ce soit livré avec 2x2Go), et ajouter 2 barettes de 2Go??

Pour passer de 2Go à 4Go, Apple te demande la bagatelle de 450 euros ! Et comme tu pourras le constater sur l'AppleStore, au moment de configurer ton Mac Pro, l'option 4Go est en 4x1Go.

Inutile de te dire que tu as tout intérêt à prendre la mémoire d'origine et à commander tes éventuelles extensions mémoire sur un autre site comme macway.
 
Pour passer de 2Go à 4Go, Apple te demande la bagatelle de 450 euros ! Et comme tu pourras le constater sur l'AppleStore, au moment de configurer ton Mac Pro, l'option 4Go est en 4x1Go.

Inutile de te dire que tu as tout intérêt à prendre la mémoire d'origine et à commander tes éventuelles extensions mémoire sur un autre site comme macway.

Yes, c'est clair pour moi maintenant ;)
 
hello,

Je me permet de vous posez une question sur le même sujet:

Je viens de commander 4x2Go de ram pour mon mac pro.

On parle toujours de pairs, or ici j'ai bien mes 2x1Go d'origine, + 2x2Go + 2x2Go.

Dans l'absolu ça marchera, mais parceque je n'aurai pas que des pairs de 2Go, le dual channel sera-t-il compromis?

Ou bien tant que l'on a des pairs de valeurs égale (ex: 2x1Go + 2x2Go + 2x2Go + 2x4Go) on a tout bon?

Merci d'avance, même si le mal est fait les 8Go sont commandés...(Mince! lol)
 
hello,

Je me permet de vous posez une question sur le même sujet:

Je viens de commander 4x2Go de ram pour mon mac pro.

On parle toujours de pairs, or ici j'ai bien mes 2x1Go d'origine, + 2x2Go + 2x2Go.

Dans l'absolu ça marchera, mais parceque je n'aurai pas que des pairs de 2Go, le dual channel sera-t-il compromis?

Ou bien tant que l'on a des pairs de valeurs égale (ex: 2x1Go + 2x2Go + 2x2Go + 2x4Go) on a tout bon?

Merci d'avance, même si le mal est fait les 8Go sont commandés...(Mince! lol)

La seule contrainte du dual channel c'est qu'il faut installer un nombre pair de barrettes. Peu importe leur capacité. Et surtout, pour installer les barrettes sur les cartes "riser", se conformer impérativement à la documentation Apple.
 
ou du 4x2 (dans ce cas, tu revends les barrettes d'origine).

Pourquoi revendre les anciennes barrettes?



Sinon je cherche de la ram pour un Mac Pro octo 2.8ghz. Pour l'instant il y a seulement 2x1go de chez apple.

Un membre sur un autre forum, m'a donné pas mal de lien en me conseillant de prendre de la ram avec de gros radiateurs.

Il me proposait ces différents magasins.

ramshopping
http://www.ramshopping.fr/configurator-kin...0a69acd3caf8025

macsale.com
http://eshop.macsales.com/shop/memory/Mac-Pro-Memory
--> ne pas oublier la taxe import en plus ( env 70 euros )

transintl
http://www.transintl.com/store/category.cfm?Category=2726
--> attention dollar canadien !!!

materiel.net
http://www.materiel.net/ctl/Serveurs/ ( meme ref que ramshopping )

sinon macway
http://www.macway.com/fr/path/15/composant...emoire-ram.html
--> marque NuImpact ( eviter les ECC standards SANS Radiateurs !!!! )

cf les combinaisons les meilleures
http://www.barefeats.com/harper3.html

J'ai donc regardé:
Sur e-shop mac sale pour 8GB OWC Matched Set (2GB x 4) PC6400 DDR2 ECC 800MHz 240 Pin FB-DIMM Modules for Mac Pro Quad Core / 8 Core 2.8/3.0/3.2GHz systems. $182.99 soit 134€ + 70€ apparement d'après BluG3
Chez Ramshopping 196,60€ pour de la Kingston
Chez Translint $178(CAD) soit 105€ + taxe? + frais de port
Chez Macway pour la NuImpact 220€ ou 210€ pour de la Nuimpact mais je ne sais pas si la deuxième est équipé d'un radiateur, ou encore 224€ pour de la générique.

Au final quel magasin choisir et surtout quelle marque de ram?

La ram est elle taxée par les douanes?
 
La RAM, c'est super important et super critique. Le mieux est d'avoir des barrettes toutes identiques. Sur les derniers MP 2009 par exemple, prevus pour du triple canal, mettre 2x 4 barettes au lieu de 2x 3 barrettes fait chuter les perfs significativement. Va donc lire aussi Diglloyd.

Tu fais bien sur comme bon te semble, mais j'ai prefere revendre mes barrettes de 1 Go et m'acheter 4 barrettes de 2 Go toutes identiques et avec la meme garantie ;)
 
Don c'est préférable d'avoir 6Gb (2x3 barrettes) que 8Gb (2x4 barettes)? Tu as vu quelque chose sur le sujet?

Totalement. Tu peux le lire un peu partout, dont ici et la. Meme Macworld, comme par hasard, ne confronte pas les modeles avec la meme quantite de RAM, mais plutot avec 3 ou 6 Go ;)
 
HmJ à raison c'est mieux de ne pas remplir les Riser donc la configuration idéal pour un MacPro Octo (vu qu'il y a deux Riser dans ce cas) c'est de mettre 6x1Go ou 6x2Go ou 6x4Go il restera toujours dans ce cas un slot de libre sur chaque Riser ... Mais le triple channel sera "actif"

Pour la ram on peut aller voir également chez crucial :

http://www.crucial.com/eu

Et par exemple 3x2Go sont à 137 euros tvac (les frais de port sont à 7 euros via ups je pense)
 
HmJ à raison c'est mieux de ne pas remplir les Riser donc la configuration idéal pour un MacPro Octo (vu qu'il y a deux Riser dans ce cas) c'est de mettre 6x1Go ou 6x2Go ou 6x4Go il restera toujours dans ce cas un slot de libre sur chaque Riser ... Mais le triple channel sera "actif"

Pour la ram on peut aller voir également chez crucial :

http://www.crucial.com/eu

Et par exemple 3x2Go sont à 137 euros tvac (les frais de port sont à 7 euros via ups je pense)

Tu parles bien pour une config octo 2009?