Quel reflex numérique pour moi ?

Statut
Ce sujet est fermé.
ho tu sais, avec dxo, je les rattrape sans aucun soucis, les 2 millions. et vu que le capteur ne change pas de taille entre ces 2 modèles, je ne suis pas sur que tu gagne des détails en plus. pour moi, c'est marketing et sur le papier, que dalle de mieux
 
ho tu sais, avec dxo, je les rattrape sans aucun soucis, les 2 millions. et vu que le capteur ne change pas de taille entre ces 2 modèles, je ne suis pas sur que tu gagne des détails en plus. pour moi, c'est marketing et sur le papier, que dalle de mieux

Prenons un exemple extrême : même taille de capteur, mais beaucoup moins de photosites : 3 * 2 (oui ça fait une petite résolution ;) ) On perd forcément des détails.

Ensuite, le gap entre 8 et 10Mpx n'est pas énorme, il est vrai. De toutes façons, les détails doivent se voir sur le tirage, avec 10 Mpx, on aura un peu plus de détails sur des grands tirages. Si l'on reste sur du 10*15, l'intérêt est quasi nul...

Le 350 peut donc être un bon choix, en lui vissant un bon objo dessus grâce à l'économie réalisée.
 
Prenons un exemple extrême : même taille de capteur, mais beaucoup moins de photosites : 3 * 2 (oui ça fait une petite résolution ;) ) On perd forcément des détails.

Ensuite, le gap entre 8 et 10Mpx n'est pas énorme, il est vrai. De toutes façons, les détails doivent se voir sur le tirage, avec 10 Mpx, on aura un peu plus de détails sur des grands tirages. Si l'on reste sur du 10*15, l'intérêt est quasi nul...
vi mais quid du pouvoir séparateur dont j'ai entendu parlé y'a qq temps... :)

Le 350 peut donc être un bon chiox, en lui vissant un bon objo dessus grâce à l'économie réalisée.
tout à fait d'accord ;)
 
vi mais quid du pouvoir séparateur dont j'ai entendu parlé y'a qq temps... :)

ça dépend plutôt de l'objo non ?

Ce qui nous fait rappeler aussi, que plus un capteur il est mieux, plus on voit que les objectifs pas bons ils sont pas mauvais. (cette phrase restera dans l'histoire de la photo, j'en ai la conviction intime...)

On en revient toujours au même point : un boitier comme le 350 (ou un D70s) peut très bien faire l'affaire, d'occaz pour en réduire encore le prix, avec un meilleur objo dessus : toujours un 50mm à grande ouverture, et pourquoi pas un zoom standard sigma EX ( 24- 70 ou 28 70 F2.8) ? ou bien un petit Tamron comme le 17 -50 XR F2.8, 350 € ?

Qu'en penses-tu ?
 
ça dépend plutôt de l'objo non ?

Ce qui nous fait rappeler aussi, que plus un capteur il est mieux, plus on voit que les objectifs pas bons ils sont pas mauvais. (cette phrase restera dans l'histoire de la photo, j'en ai la conviction intime...)

On en revient toujours au même point : un boitier comme le 350 (ou un D70s) peut très bien faire l'affaire, d'occaz pour en réduire encore le prix, avec un meilleur objo dessus : toujours un 50mm à grande ouverture, et pourquoi pas un zoom standard sigma EX ( 24- 70 ou 28 70 F2.8) ? ou bien un petit Tamron comme le 17 -50 XR F2.8, 350 € ?

Qu'en penses-tu ?
Du bien.
 
merci pour vos conseils... aujourd'hui je m'oriente plutôt vers un 350D ou un 30D chez Canon, avec, dans un premier temps, un objo 50mm pas trop cher qu'on m'a conseillé. Je pourrai par la suite completer avec des optiques de qualité.

Après tout reste une question de budget... et je pense qu'avec ce combo, je pourrai avoir du bon matos à court et plus long terme. Me trompe-je ?
 
merci pour vos conseils... aujourd'hui je m'oriente plutôt vers un 350D ou un 30D chez Canon, avec, dans un premier temps, un objo 50mm pas trop cher qu'on m'a conseillé. Je pourrai par la suite completer avec des optiques de qualité.

Après tout reste une question de budget... et je pense qu'avec ce combo, je pourrai avoir du bon matos à court et plus long terme. Me trompe-je ?
On l'a écrit des dizaines de fois, le boîtier n'est qu'une partie du matériel nécessaire pour commencer la photo. Tu dois penser à des solutions de sauvegarde (Cartes + DDE), de transport, de traitement des données (Aperture, Lightroom, Iview, Gimp, Photoshop), etc.
Tout ça coûte de l'argent, certes.
Mais tu n'as pas besoin de tout, tout de suite. Alors, effectivement, commencer avec un petit boîtier ou un boîtier d'ancienne génération (30D :up:) est une bonne solution... à condition d'y mettre les optiques, le véritable nerf de la guerre.

Le petit 50mm lumineux n'est pas cher, que l'on soit chez Nikon ou Canon (comment ça il existe d'autres marques? :eek: :D). Pense aussi au 17-50 ou 28-75 f2.8 de chez Tamron. ;)
 
c'est ce que je vais faire je pense !

Tu fais bien, car la prise en main du 350D et du 30D n'ont strictement rien à voir ! Pour mes grosses popognes, avantage 30D ! (il a aussi l'avantage ergonomique de sa roulette arrière, très pratique, tu verras).

Par contre, certains préfèrent les reflex de taille réduite... ça dépend des gens, de leurs mains, et de ce qu'ils sont prêts à porter comme poids au bout de ces dernières ;)

Bon choix à toi en tout cas ! Et surtout beaucoup de plaisir avec ton nouvel appareil ! :)
 
Les canonistes vont dire achete un Canon les Nikonistes un Nikon etc etc.

Pour ma part j'ai eu le 350D avant sa sortie en Europe et j'en suis très content. Pour l'objectif 18/55 il est pas si mauvais que ça. Les pros diront le contraire bien sur.
Mais il faut voir une chose, si tu avais un argentique avec les objos d'une certaine marque, tu prends la meme marque en numérique vu que tu peux utiliser les anciens objos.
Ce qui est le plus important en tout cas, ce sont bien les objectifs au meilleurs ils sont au plus tu verras la différence avec des objectifs de bas de gamme. Pour ma part j'ai en Canon le 18/55 de base, 50 1.8, 70/200 f.4 L, 17/40 f.4 L et un bas de gamme 70/300 avec un doubleur.
Bon choix.
 
Pour l'objectif 18/55 il est pas si mauvais que ça. Les pros diront le contraire bien sur.
je confirme que le kit d'origine n'est pas un cul de bouteille et je le prouve :
350d IS0 : 100 f/10 au 1/200s
lambo03c.jpg
 
@406 : en 800*533 sur un jpeg qui plus est, tu vas pas prouver grand chose... si ce n'est que le 18-55 peut très bien convenir pour imprimer des timbres poste.

Faut pas être vexé comme ça hein... T'as des actions sur le 18-55 ou quoi ? ;)

On est tous d'accord en plus il me semble : le 18-55 est loin d'être un objectif de Lomo, mais il reste néanmoins un objectif très moyen, surtout si on le compare aux autres objectifs de kits.
 
tu as raison mais tout le monde n'a pas un full hd. me suis déjà fait tapé par un mod pour çà.
voici la version originale : http://alban406.free.fr/circuit/lambo03d.jpg :D
ahhh c'est bien beau le marketing! La fullHD n'a rien à voir avec le topic mec! Réfléchis un peu! Le fullHD c'est un terme propre à la vidéo. :eek:

Et puis tu me fais rire.... :D:D:D
De la fullHD c'est quoi ? c'est du 1920 x 1080p ! Donc du 3 MP ! Ridicule comme definition !
Comparé aux 10 MP actuellement.

Pour véritablement apprécier un objectif, il est vivement conseillé de faire un tirage labo en A4 ! Là tu apprécieras le piqué d'image. Mais apparement, le terme "piqué" n'est pas un terme très marketing donc je ne sais pas si c'est dans ton vocabulaire :D

Aller sérieusement, soit rigoureux dans ton analyse. Quelle ouverture a tu utilisée ? A quelle focale ? Ca ne sert à rien de contredire les gens uniquement pour faire un bon coup de 'provoc. Quel intéret ? :mouais:
 
je confirme que le kit d'origine n'est pas un cul de bouteille et je le prouve :
350d IS0 : 100 f/10 au 1/200s


tu ne prouves rien du tout, ouais :D :D
ya rien à prouver, d'ailleurs -> à moins de 100 euros, les kits ne sont pas là pour avoir des performances stellaires et peuvent convenir pour un usage courant et peu exigeant (sans être péjoratif)
 
Aller sérieusement, soit rigoureux dans ton analyse. Quelle ouverture a tu utilisée ? A quelle focale ? Ca ne sert à rien de contredire les gens uniquement pour faire un bon coup de 'provoc. Quel intéret ? :mouais:
Relis un peu, j'ai déjà donné l'ouverture plus haut. pour la distance focale, elle est dans l'exif, banane :siffle: .
je ne fais pas de provoc, je montre juste le résultat. je pense que si on veut prouver la qualité d'un apn, y'a rien de mieux qu'une photo, non ? parce les chiffres de markéteux, on leur fait dire ce qu'on veut, l'image, elle, ne trompe pas. c'est tout. :zen:
 
Relis un peu, j'ai déjà donné l'ouverture plus haut. pour la distance focale, elle est dans l'exif, banane :siffle: .
je ne fais pas de provoc, je montre juste le résultat. je pense que si on veut prouver la qualité d'un apn, y'a rien de mieux qu'une photo, non ? parce les chiffres de markéteux, on leur fait dire ce qu'on veut, l'image, elle, ne trompe pas. c'est tout. :zen:
oui effectivement ! Et alors ? Ca te réconforte dans ton propos ? Personnellement, j'aurai d'abord commencer à tester l'objectif à pleine ouverture. Bien souvent, les objectifs donnent de très bon résultat en numerique vers f8. En fermant beaucoup comme tu l'as fait, l'image gagnera en piqué et sera beaucoup moins sujet aux aberrations chromatiques.

L'image ne trompe pas, mais la taille de l'image oui ! C'est pas en proposant des images timbre poste que tu seras assuré de la qualité de ton objectif.
 
Statut
Ce sujet est fermé.